Aller au contenu

Lady Raven | Présentation


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je ne suis jamais très à l’aise avec les présentations, mais je tente quand même !

 

Mon petit nom c’est Hélène, ou « Raven » pour ceux qui préfèrent les pseudos. Je viens d’Alsace, du Grand Est comme on dit. Province de la choucroute et des bretzels, ça oui !

 

J’ai 27 ans cette année et je suis encore une grande enfant dans l’âme. En fait, je n’ai même pas l’impression d’être aussi « vieille » … x’)

 

Je vis énormément dans mon/mes mondes, que je crée essentiellement par l’écriture pour l’instant. Comme vous l’aurez deviné par ce sous-entendu subtil, je suis écrivain ! J’ai d’ailleurs écrit trois livres d’une hexalogie de science-fiction cyberpunk. Mais je reste insatisfaite, frustrée même, car j’aimerais pouvoir mettre en « vraie » image ce qu’il y a dans mon esprit. Sauf que je suis d’une nullité totale en dessin… alors… voilà pourquoi je suis là ! Je veux apprendre. Je veux réussir à coucher tout ça sur papier !

 

Voilou. Hâte d’échanger avec vous ! ^-^

 

giphy-9.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hélène !

 

Tu es au bon endroit pour apprendre à illustrer tes histoires, maintenant je vais pas te dire que ça va se faire tout seul, donc participe au maximum, tu tireras le meilleur de la communauté.

 

Voici un lien sur comment utiliser le site, ça t'aidera peut-être : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue @ladyravenya

 

T’inquiet pas étant néophyte aussi ils ne mangent personne ;) . en ce qui concerne ton âme d'enfant garde là, la vie est bien plus belle comme ça ;)

 

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des livres que tu as publié, vendu ou accessibles en ligne ?

Je ne sais pas si beaucoup d'écrivains se sentent frustrés de ne pas mettre en images leurs mots, puisque justement ils arrivent par le langage à suggérer pour que chacun puisse illustrer mentalement les écrits. Tu peux être une artiste multi façettes aussi bien entendu, mais même en BD, ce ne doit pas être si fréquent que ça quand l'auteur est aussi l'illustrateur de ses histoires, en tous cas ça demande un travail dingue. Du coup le rendement et vouloir en vivre, c'est très compliqué.

Il peut y avoir un compromis avec une petite illustration suggestive, un croquis même, de temps en temps au sein du roman. Mais du coup le dessin traditionnel est peut être plus adapté que du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois en même temps Tom. ^^

 

Tu as sans doute raison, mais je ne veux pas spécialement illustrer mes romans, car les scènes s'enchaînent à un tel rythme que c'est délicat d'en glisser une immortalisée. Ca ferait bête au milieu d'un paragraphe et à la fin du chapitre ça n'a plus d'intérêt. Je ne sais pas si je suis très claire. ^^

 

Puis au-delà de ça, j'ai un gros projet d'artwork sur cet univers. Je pensais d'abord faire appel à des illustrateurs, mais je me dis : et si je le faisais moi ? La fierté serait immense, mais le chemin semble si long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...