Aller au contenu

Exercice #128 - Semaine du 04/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-11.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

 

- Champignon magique

 

-Heureux évènement

 

- Alien autostoppeur

 

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

Pensez à commentez les travaux précédents !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, c'est à moi d'ouvrir le bal à ce que je constate. J'ai choisi le thème du champignon magique....heu si j'avais dit que c'était la pêche à la truite, vous ne m'auriez pas cru.

j'ajoute que c'est une première pour moi, mon premier speed painting...  Soyez indulgent, please, ou plutôt ne le soyez pas, je viens pour apprendre non mais.

 

 

J'ai faillit oublier, j'ai mis 58  minutes.speed-painting-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait!super! Bon vu mon niveau je vais pas t'apporter une critique intéressante mais en tout cas j'aime beaucoup ton travail sur le mouvement! et le feuillage des arbres que t'as fait

 

peut être rajouter du mouvement sur tes personnage je sais pas . Bref j'aime bien et j'aime les champignons magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skullcan Toute critique constructive est la bienvenue, je trouve également qu'il manque de mouvement sur les perso eux même... La prochaine fois, sans doute. C'est mon premier speed painting, la première fois que j’essaie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys c'est du super boulot pour un premier. Pense à repasser sur les brush custom de feuille avec un brush plus peinture. En général faut éviter de laisser voir ces coups de brushs, trop trop... Ben je trouve pas mon mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys wouaa c'est beau ^^ et dynamique ^^ j'aime bien le choix des couleurs et je n'ai pas grand chose à redire ^^ en une heure c'est chapeau ^^ pour moi les persos ne manquent pas de mouvements mais la prochaine fois tu pourras leur ajouter un flou directionnel ^^ ça en ajoutera ^^

 

je poste ma champignone magique aussi. J'ai recommencé deux fois la pose du perso et je suis pas satisfaite du résultat, xD mais c'est le jeu  : une heure tout pile !

 

speed-paint-4-mars-2019.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le painters,

 

 

 

@mari le profil de la champignonne est réussi, et pose correct. En 1h, l’exercice est réussi.

 

J'aime bien ta compo @soys, la hauteur et l'angle de vue est bien rendu. Comme @yun77 je dirai ATTENTION aux brush de forme ! Mais bon pour un speed je peux comprendre.

 

Mon Speed en 1 h avec ref photo pour la route de nuit. J'aime déjà pas rouler de nuit en 2 roues à cause de animaux...

 

(Dites moi svp si vous trouvez les couleurs trop sombres, je pense que ma tablette est réglée trop lumineuse. L'ambiance recherché étant une nuit relativement assez sombre mais on doit normalement pouvoir apercevoir quelques nuances sur les bas cotés)

 

128-ET-small-1.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

Salut je suis nouveau sur le site 😊

 

@soys Je trouve la composition très réussie et dynamique et les couleurs sont vive sans gâcher l'ambiance nocturne mais peut être que le fond pourrais être un peut plus détaillé.

 

@mari Je trouve la lumière très réussie et les couleurs son belles. J'adore le design de ton personnage. Il faudrait peut être plus de détails sur le sol les mains et les pieds.

 

@maxreivillo  Ton dessin a une ambiance très inquiétante car les couleurs sont sombres mais je ne comprend pas bien quelle et la lumière en haut a droite, est-ce une maison ou le soleil couchant ? Les coups de bush au bout de la route se voient peut être un peut trop.

 

Voila le mien que j'ai recommencer au bout de trente minutes car ce que j'avais fais avant ne me plaisais pas. J'ai mis une heure en tout.champignon-magique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azer134 Bienvenu! :-) J'aime beaucoup tes couleur et la texture de ton dg.

 

@maxreivillo Très inquiétante ta scène, en effet. J’adore les yeux lumineux de ton alien.

 

@mari Sympa ton être champignon, beaucoup de douceur dans ton dg. :-)

 

 

 

Bonsoir! Voici mon champignon magique en 1 heure.

 

Pour ce speed painting, j'ai essayé d'y aller plus relaxe: pas de références, simplification des formes, très léger croquis pour la mise en page, puis directe avec le brush. J'étais plus relaxe que d'habitude. :-)

 

champignon-magique-wizz-2.jpg

 

 

 

J'ai fait quelques modifications suite à vos commentaires. Merci à tous pour vos remarques constructives et vos encourageantes. :-)

 

champignon-magique-wizz-avant-apres.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@azer134</span> la lumière à droite est censé faire deviner un feu conséquent au crash d'un vaisseaux ET... Si l'image est trop sombre alors on ne distingue pas la fumée qui s'en dégage dans le ciel.

 

J'ai éclairci un peu ci dessous

 

128-ET-small-2.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxreivillo</span> Je pense que la deuxième version est mieux, l'autre était un peu trop sombre pour distinguer le feu et la fumée. En 1h c'ets un très chouette speed paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo merci pour tes critiques ! j'aime beaucoup l'ambiance de ton painting !peut-être un peu trop sombre à mon gout  ceci-dit ^^

@azer134 merci aussi pour tes remarques sur mon painting ! j'aime beaucoup l'ambiance du tient ! il est très monochromatique, je pense que si tu peux varier un peu plus tes teintes ce sera un plus ^^

@wizz super idée !! je pense juste que tes contrastes sont un peu trop fort entre l'ombre du fond et la lumière du champignon ^^ mais gg en une heure :p (merci pour ton retour pour mon speed paint ^^)

 

n'étant pas contente de mon premier speed paint, j'en ai refais un avec un champi cyber-punk... dont je ne suis toujours pas satisfaite mdr xD

 

08-speed-paint-2-4-mars-2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari il est pas mal ton cyberchampy.

 

La posture est bonne.

 

Je verrai le champignon incliné de l'autre côté par contre.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah ça commence fort. Depuis le début de l'année, chaque semaine ça envoie du lourd. Continuez comme ça !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Vous êtes sérieux les gens ? vous faites tout ça en 1 heure seulement ? Bon c'est sûrement dû au fait que je débute mais quand bien même je trouve ça impressionnant !

 

Hey @soys, j'aime bien l'angle de vue. Je trouve ça dynamique, bien qu'il est vrai qu'un flou de mouvement ( ou directionnel ? les deux termes marchent ?) aurait été sympa sure tes personnages.

 

Hello @mari,  Ton premier speed painting a une ambiance très mélancolique. Je trouve que l'ombre du personnage est très sombre et que sa position (de l'ombre) par rapport aux rayons de soleil n'est pas adaptée (je me trompe peux être, je ne suis que novice). Pour moi elle devrait être en dessous du perso et légèrement en arrière.  Ton deuxième speed painting (que je préfère, mais les goûts et les couleurs...bref) est cool, j'aime bien la position du personnage. Par contre je ne comprends pas bien sur quoi ton perso repose, on dirait l'ombre portée du champi mais comme si il était au dessus de lui, comme un chapeau (ça aurait été pas mal aussi).

 

Salutations @maxreivillo, très cool ton speed painting ! Hum si je comprends bien l'alien s'est écrasé et tape un stop ? Vu mon niveau dans la matière je ne sais pas quoi trop dire, ton ajustement fait ressortir la fumée et l'incendie je trouve ça mieux. J'aime bien les couleurs de ton ciel, cela fait pollution lumineuse d'une ville qui se trouve de l'autre coté de la colline.

 

Yo @Azer134, sympa ton speed painting, je trouve l'ambiance très abyssale. Cela me fait un peu penser à subnautica. On dirait que la scène se passe sous l'eau. Je n'ai consommé aucun champignon magique durant l'écriture de ma critique !

 

Salut salut @Wizz, je trouve qu'un peu plus de détails sur le champi aurait été sympa, un petit flou de mouvement sur les ailes et l'arrière du corps aussi je pense.

 

Voilà voilà, j'ai fait de mon mieux, j'éspère ne vexer personne et que ce que j'avance ne sont pas des bêtises ^^.

 

See you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz  très féerique c'est vraiment bien, l'effet de flou sur les particules est intéressant  :)

 

@maxreivillo très terrifiant tu as bien réussi ton thème et le second rendu est mieux en effet  !  @mari  ton speed painting est bien j'aime beaucoup le style du perso champignon et la posture semble correct, peut être plus sur le bras droit du perso qui devrait légèrement être plus long ?

 

Bon j'ai fais un sp sur un champi, j'ai globalement réussi à faire ce que je voulais dans le temps imparti 1h06. Sans-titre-1-40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wazabiup haha merci pour tes critiques ! je crois que tu as 100% raison x) En y regardant de plus prêt mon ombre est trop sombre, et j'ai pas du tout réfléchie à son placement xD (pas bien )

 

pour le deuxième, le manque de temps à fait que j'ai juste fais une ellipse flou pour symboliser une ombre ^^ donc je plussoie, c'est améliorable x)

 

merci :p

 

@chrisouile possible pour le bras de mon perso ^^ après si il se tenait bien droit je pense que son bras paraitrait moins long ^^

sinon j'aime bien le design de ton champi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de poster mon DP alors qu'il ne fait que 2,5M° 😩 Impossible également de poster les commentaires que j'ai saisis... alors, que j'arrive à poster ceci !!! J'y comprends rien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wazabiup concernant le temps du speed je compte uniquement le temps effectif à peindre. Je passe un peu de temps à trouver des références (une seule pour ce speed) et je crée un document en mettant cette réf dans un coin. Ensuite je sélectionne 2 ou 3 brush, le moins possible, et je me lance. Pour mon décors de forêt noir par exemple un seul brush et hop en 3min j'ai mon décors. A la fin de environ 1h je stop la peinture et par contre je joue avec les courbes, balance des couleurs etc pour pimper mon illustration. Je ne compte pas mais j'y passe bien 15min supp.

 

Ya des choses qui peuvent se faire vite avec des outils de sélection, duplication, transformation de sélection, que tu apprendras petit à petit  Exemple pour la route je la dessine grossièrement en perspective et je la déforme avec torsion pour améliorer sa perspective, pareil pour les ligne au sol, l'éclairage... Et si ton workflow est anticipé et réfléchi tu peux aller très vite ! Ça viendra avec le temps mais il faut tester des choses.

 

Pour la curiosité allez sur le groupe Facebook Daily Spitpaint et voyez ce qu'ils font en Speed de 30min ! Attention ça dégouté sévère !

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo 2.5mo c'est déjà gros pour un forum. Pas besoin de poster du HD. Mes images sont en 300dpi et pour tout pas plus de 1mo.

 

De manière générale je trouve qu'on poste de trop grandes images, ça doit sévèrement alourdir le site dps. Pour les exo hebdo de images de 1000pixel de petit côté suffisent à mon avis

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxrivillo : J'ai réduit mon fichier à 550 K°, et ça ne marche pas non plus. J'ai essayé de mettre juste les commentaires que j'avais saisis, sans l'image de mon DP, ça ne fonctionne pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un catch écran des commentaires que je n'arrive pas à poster et que j'ai collé dans un word... pfff !!! Dur, dur !

 

Capture-d’écran-2019-03-05-à-16.50.33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys @mari @maxreivillo @azer134 @wiiz et @chrisouille : mes commentaires sont ci-dessus. Désolée... ça a été une galère pour poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...