Aller au contenu

Exercice #128 - Semaine du 04/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@dameesil : magnifique avec les 2h de plus ! Bravo ! Je comprends, j'ai eu la même frustration. Je vais me remettre aussi sur mes poules pour affiner.

 

@damsdraws : trop mimi ce dessin de ta fille. C'est sympa de dessiner en famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut, moi j’ai choisi le tême: un heureux évènement et j'ai mis une heure à le faire.yeti.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay j adore , tout mignon et compo super coloré qui donne la pêche  ^^ , un pti coté hallucinogène  peut être ..

 

bon si il faut chipoter, y a juste les mains qui me turlupinent .... l idée champi est sympa, mais y a un truc qui colle pas , çà fait moignon ... le pôvre

 

 

 

ps @darcototo cela dit j aime bien aussi cette réalisation , dommage peut être que les pieds soient fantomatiques et fondus dans le champi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le-champignon-magique.jpg

c'est le vraiment le tout premier speed Painting que je fais , effectué en 55 minutes. Je suis pas très à l'aise avec ce genre d'exercice (ça a certainement a faire que je soit trop perfectionniste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws hello ! Vos champignons magiques sont super !! Que ta fille ai participé est vraiment sympa xDD j'aime beaucoup la compo de ton dessin ^^ les couleurs tout ça, ça donne envie d'aller se poser dans l'herbe devant la maison champi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil franchement j'adore et je comprends que tu ne te sois pas arreter, juste mon oeil qui  me dit que tes personnages mais quoi (peut etre proportions)

 

@zapou j'aime l'idée de ta compo par contre je pense qu'il aurait fallu donner de la rondeur dans ton champi

 

@hayden-tremblay trop mimi c'est frais, peut etre plus de détails dans le perso

 

 

 

voici un peu plus d'une heure et pas finichampi-4.jpg

 

avec 1h30 de pluschampi2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation ;) réalisée en 1h04mn

Le champignon magique n'est autre qu'une fée chez moi arborant un costume pour se fondre dans la nature ;)

 

 

 

Pour le Timer une capture au départ une capture à la fin : 15h58 / 17h02

 

 

 

champignon-magique.jpgtimer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alien_hitcher.jpg

 

pas de photoshop sous la main aujourd'hui alors j'ai ouvert Gimp....ouille, apres quelques enervements j'ai reussi a sortir un ptit truc.... Photoshop revieeeeeens!!!! du coup j'ai depassé un peu le timing....Mon petit alien va t'il stopper la voiture, manger le conducteur, prendre le volant et rejoindre la soucoupe volante  pour y bouffer tous ses passagers... qui sait? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon speedpaint d'1h sur le thème 'alien stop'. J'ai pas mal utilisé l'outil lasso pour structurer l'image et ensuite le painting en écrêtage pour donner le volume ombre/lumière à chaque plan. Puis gaussian blur pour le fond et calques de fusions pour les contrastes.

 

L'histoire que j'ai voulu raconter est la suivante. Un alien s'échappe du centre ... de contrôle des alien (who cares) que nous voyons en fond à droite (je voulais mettre une lumière rouge pour indiquer un soucie mais je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas eu le temps de doser ce nouvel élément car j'y ai pensé à la fin). Il a volé une tunique de garde et s'est échappé avec un produit pas très bon pour la santé. Dans le but de l'amener sur sa planète (ou pas, à voir). Il ne fait pas très alien mais j'ai voulu rester subtile et simplement exagérer les proportions, et montrer un fort gabarie tout de même, afin de justifier qu'il ai pu s'échapper. La voiture dans le fossé indique un problème récent et sert à poser le doute sur les motifs de l'évènement. Et enfin la couleur du panneau et des éléments fluorescents du personnage sont les même et font le lien pour déterminer la nature du personnage.

 

Je ne sais pas si c'est ce que vous désiriez comme indication.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils, critiques etc... Je suis là pour apprendre et tous les points de vues sont les bien venu :)

 

speedpainting_dp_1h-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le champignon sur la tête de la demoiselle devrait être un peu plus grand pour avoir un focus sur celui-ci, car dans ta compo le personnage est trop prépondérant. mais c'était peut être ton choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathieu Habert

 

jolie compo, peut être faire un léger vignette sur le haut pour augmenter le focus sue le personnage, sinon je trouve ton travail très frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vega en une heure c'est vachement propre :O mais c'est vrai que la technique du lasso est magique quand même :).

 

Sinon j'aurai vu la compo plus comme ça (je me suis permis)

 

Vega-1.jpg

 

Et voici mon speed en une heure sur le sujet champignon magique...

 

Speed_Champignon_hyperdump.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari Sympa ta compo. J'aime bien les couleurs que tu as utilisé.

 

50 minutes pour le champignon magique.

 

ExoHebdo128.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici ma participation, et surtout ma toute première! Je suis partie sur le thème du champignon magique, une petite sorcière qui va récolter ses ingrédients sur une variété de champignons magiques :) Pour le temps, j'ai mis 1h10min !

 

@vega j'aime bien ton ambiance générale et ta compo :)

 

@mathieu-habert c'est très cool! J'aime beaucoup les couleurs !!

 

 

 

challenge_03.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un délire psyché pour mon speed champignon magique (50min).

 

(je ne me drogue pas)

 

Merci @stefantasy @chewig @gohlgrinm pour les compliments sur mon premier paint.

 

Mushroom-small.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J’ai repris mon auto-stoppeuse extraterrestre pour un nouveau speed painting. J’ai abandonné le décors pour me concentrer sur le détail de la chose. Fait en 01 heure 15. Perso: elle me fait flipper!

 

9CD380B8-1EA2-48D1-AB7C-B5CA49C8F383.jpeg

 

567693C7-F1CC-4E3C-BD5A-16962B94E2EF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@mathieu-habert Wouah! J'adore ton sp, j'aime beaucoup les couleurs et la lumière environnante, j'ai l'impression de voir The ancient magus bride en couleur haha bravo à toi!

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws @lululu @zoh1 @darcototo @fabs61 @lbochoco @sarthio @jp166 @saru @marijenburg @reminiscence @takara082 @hayden-tremblay @toucan73 @mathieu-habert @peny @vega et @guilz

 

"Pensez à commentez les travaux précédents !"

 

Allez !!

 

Je vais sévir \_/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :) Premier speed painting pour moi et première fois que je participe à un challenge aussi. Pour mon speed painting j'ai mis une heure, mais j'étais partie sur une autre idée à la base, donc j'ai perdu 15 minutes au début. Et j'ai choisi le thème "heureux événement".

Enfin bon, très sympa cet exercice. Je me rends compte que je suis ultra lente Ahah, va falloir que j'améliore ça !

@hyperdump L'anatomie de ton personnage semble bien. Peut-être que ça manque juste un peu de contraste, mais j'aime beaucoup l'idée !

@guilz vraiment cool l'effet de la vitesse ! Je sais pas si tu as déjà vu le film "Paul", ça me fait penser à ça ^^

@mari Les couleurs sont sympas et le vaisseau en haut à gauche est assez détaillé pour un speed painting. Bravo. Moi j'aurais peut-être apporter un peu de contraste au niveau du champignon. Peut-être ajouter de l'ombre à l'arrière plan ?

@laurefavreau C'est propre pour 50 minutes, je ne sais pas comment tu fais !

@carla.f J'adore ta Compo, ton atmosphère, tes couleurs, bref tout ! Bravo c'est vraiment un super painting ! :)

@maxreivillo Ce sont des yeux dans le champignon ? ça fait peur x)

@jp166 Effectivement le perso est mieux proportionné, et l'idée est chouette ! Du coup à l'arrière plan, peut-être que ça manque de lumière ? Quelques traits histoire de faire comprendre.

 

speedPainting_01-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...