Aller au contenu

Exercice #128 - Semaine du 04/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@yun77 toutes mes excuses, je découvre encore la communauté je tâcherais de faire plus attention merci pour ce rappel des régles

 

J'ai un gros coup de cœur pour vos speed @JAIKA @Darco @Mathieu Habert aussi bien pour vos idées que pour la techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@maxreivillo

 

j'aime bcp, un subjectif ça change, une moto et pas une voiture c plus original. Peut-etre qu'on pourrait ajouter un peu de vie dans le ciel, sinon cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo

 

j'aime bcp, un subjectif ça change, une moto et pas une voiture c plus original. Peut-etre qu'on pourrait ajouter un peu de vie dans le ciel, sinon cool!

 

@Soys

la compo est cool, tres dynamique et j'aime bien tes effets de light trails, sympa comme brush. Le seul truc que je dirais c que ça manque peut etre un peu de magic effect.

 

@damsdraws

tres drole ton alien! j'aime bcp! il a une bonne gueule toute deconfite! on ne lit pas bien la pancarte mais sinon cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici ma seconde proposition, déclinaison de la première avec la volonté d'améliorer la compo au vu de certains travaux très inspirants :

 

@maxreivillo : très chouette ambiance sur ton E.T, lumière et compo top

 

@vega : Idem que pour maxreivillo, j'aime la compo et les couleurs, séduit par le style très sobre également

 

@carla.f : j'aime beaucoup le volume que tu as su donner à tes champignons !!!

 

champignon-magique-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mathieu-habert vraiment bien travaillés tes Speed. Je garde une préférence pour le premier. Il fait plus instinctif, plus dynamique.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Mais je me sent pas du tout légitime de commenter moi D:

Y a de supers choses, je peu donner quelques conseils sur les problèmes que j'ai peu voire:

Beaucoup utilisent un brush trop petit et trop mou et se perdent dans les détails ou à faire des transitions et du modelé, le but d'un speed ca va etre de d'arriver à un résultat en fesant le moins d'actions possible et de vraiment suggérer ce qui n'est pas important. Travailler sans zoomer aide pas mal

J'ai l'impression que certains n'utilise pas ou pas assez de références aussi, alors que trouver des bonnes rèf est une étape primordiale d'un speed, avoir une photo avec des couleur, une lumière et une ambiance qui correspondent à ce que vous voulez aide énormément, avoir des références pour les éléments principaux est important aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathieu-habert Très cool, une préférence pour la première composition qui avait un coté plus mystique ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathieu-habert Bien joué pour la perspective des arbres, ça fonctionne. Je vois un souci de cohérence des couleurs entre ton environnement qui est très psychédélique et la fée champignon qui est assez terne en comparaison. Et puis le halo autour d'elle est un peu fort, il serait sûrement mieux en plus diffus. ^^

 

@doloresfinch Chouette idée ! La seule chose qui me frappe dans les couleurs c'est que la lumière très bleue qui arrive sur la femme n'a pas l'air d'impacter la couleur de sa peau qui reste violette. Il me semble que la peau devrait prendre un peu la couleur de la lumière, surtout dans les highlights.

 

@jp166 Euh oui ça fait bien flipper ! Mais l'idée est cool : )

 

Et voici ma participation, réalisée en une heure et trente minutes. Dur dur de s'arrêter au bout d'une heure seulement !

 

2019-03-06_Speed-Ex128-Champignon2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyperdump Ok meci pour ton retour ! :) Oui pour tout ce qui est flammes et lumières sur la voiture je n'ai pas eu le temps donc autant rien mettre que quelque chose d'à moitié finit dans la mesure ou comme ça c'est pas trop mal. J'étais très contant d'avoir trouver cette composition de plan, et j'aime aussi beaucoup la tienne (tu as eu bien raison de te permettre :) ) seulement pour moi ça ne raconte pas la même chose. En ce qui concerne tes montagne je les trouves très chouette ! Une bien meilleur impression que celles que j'ai mis.

 

Et oui le lasso c'est magique, encore faut il savoir s'en servir, ça peux faire aussi très four tout quand c'est mal maitrisé. J'aime beaucoup cette outil en speed painting pour avoir un résultat rapide et nette, mais je devrais me forcer à partir directement sur du painting au brush quitte à faire quelque chose de mauvais au début, ce serai plus constructif pour mon apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@scapulae Super propre ! Très envoutant bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darcototo de bons conseils que tu donnes là.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ch87 tu devrais peut-être revoir les proportions de ton personnage, notamment au niveau des bras et de la poitrine, il gagnerait en réalisme

 

@peny Ta créa à l'air bien partie malgré l'effet de flou un peu fort, après, en 1h, difficile de faire beaucoup mieux, j'aime beaucoup l'effet galaxie que tu as commencé dans le ciel !

 

@mari J'adore ton choix de couleurs et le rendu qui rappelle le pastel, je pense que tu gagnerais encore à retravailler les contrastes pour donner plus de profondeur,

 

@mathieu-habert Ton premier speedpainting est juste trop beau. Tu me rends jalouse. Les couleurs sont féeriques et ta façon de t'éloigner du réel sans te perdre est juste parfaite ! Le second est pas mal mais il ne rend pas justice au premier selon moi :)

 

@doloresfinch, C'est un super bon début d'après moi, tu asl'air en bonne voie ;) Pour ce qui est de la lenteur, on est (presque) tous dans la même galère donc je te comprends à 100% ^^'

 

@scapulae comme l'a dit @vega, ton travail est vachement propre et vraiment envoûtant, l'effet de perspective est bien maîtrisé aussi, j'ai l'impression d'y être,

 

Qu'on soit bien d'accord, je donne mon avis, mais je me trompe peut-être, mon regard n'est que celui d'une élève :)

 

Voici ma participation (enfin, celle que j'accepte de montrer...) , sur le thème "Heureux événement". Je me suis éloignée de ce que je produis habituellement en m’apercevant qu'en 1h, je n'étais pas en mesure de produire grand chose, j'ai choisi de m'orienter vers une créa plus simple, comme toujours, critiques bienvenues :)

 

speedpheureuxevenement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darcototo "je me sent pas du tout légitime" Tatata ! D'autant que les conseils que tu donnes juste après me semblent bien judicieux. Si tu les avais donné à qqn en particulier qui en aurait eu besoin ça aurait été très bien. Franchement ça aide beaucoup de faire ça et ça ne coûte pas tant que ça en temps.

 

@scapulae Epatant ! 1h30 c'est encore trop, dommage hein ? mais pour un résultat comme ça je crois que t'as bien fait de dépasser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@capulae et @loucart : magnifique ambiance ! J'adore. Bravo !!! Ca donne envie de s'entrâiner encore plus quand on voit ce que vous arrivez à faire en 1h/1h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vega @loucart @yun77 @pen-pusher @margosurlo Merci pour les retours : )

 

Et bravo à Lou, les teintes de ton perso sont vraiment très réussies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathieu-habert. Belle compo et belle perspective en plus.

 

@scapulae. Woaw ! En si peu de temps. :o

 

@loucart. Ta compo est très poétique. ^^

 

Heureux événement :

 

202_Heureux-évenement.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour, alors, je viens aussi poster mon humble participation à cet exercice.

 

C'est la première fois que je m’essaie au speed painting, ce fut intéressant, même si mon niveau, et mes connaissances globales pêchent un peu (beaucoup ^^).

Par contre, ce que j'ai remarqué, je faisais n'imp. avec mes calques, ne sachant pas trop quand il m'était nécessaire d'en créer ou pas, du coup, je me suis mi, machinalement, à en créer quasi systématiquement à chaque couleurs, bref, limite le gros fouillis ^^

Mais trêve de blabla, place à l'image :

 

SPEED_PAINT.png

 

C'est tout ce que j'ai pu sortir en rush pendant une heure. Mais c'était fun ^_^ (mais loin qualitativement des autres participants, mais fun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JAIKA @carla.f Woooo, Ton ciel étoilé et le croissant de lune me laissent assez sur l'arrière train 0_0

De mon petit niveau, je dirais que c'est bien et en même temps, que ça déroute peu être un peu le sujet. Le champignon géant, fait moins détaillé que l'arrière plan (peut être une vu de (mon) l'esprit ?).

Je ne dis pas que celui-ci est mal fait, bien au contraire, juste que quand je regarde j'ai un peu le sentiment de deux traitement différent, le fond un peu réaliste et le sujet plus bd/manga/cartoon.

Je sais pas si je réussi à être très clair :/ (la critique constructive, n'est effectivement pas un exercice aisé non plus)

 

Ah! par contre, les étoiles, on ne devrait pas pouvoir les voir dans la zone de la lune ^^, car elle est devant les masque (mais là c'est pour pinailler, vraiment ^^)

Quoi qu'il en soit, moi, j'aime assez :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loucart merci , ta proposition est pleine de poésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

@loucart Pas grand chose à redire, le dessin est très bon, j'aurai peut-être eut tendance à travailler un tout petit peu plus le fond :p

 

@steeve C'est tout mimi, j'ai juste un peu de mal à comprendre la masse orange à droite, c'est de la fumée ?

 

@biss Bon début, tu pourrai commencer à utiliser les customs brush !

 

 

 

Champi-2.jpg

 

 

 

Et de mon côté c'est aussi mon premier speedpainting, j'ai pris 5mn de rabais c'était plus fort que moi, c'est très frustrant mais c'est un super exercice, la prochaine fois je réfléchirai peut-être + avant de commencer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,pas spécialement juste savoir si je dois continuer, c'est un petit jeune de 19 ans qui m'a fait connaître votre site, je suis actuellement en formation infographiste avec lui le soir on se fait des challenges et j'aime bien çà mais encore beaucoup de chose à apprendre lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

j'ai mis 1h et c'était mon premier speedpainting. N'hésitez pas si vous avez des commentaires :)

 

Bon courage à tous !

 

champigons_lucile_patry-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grib.pngSalut!

 

Je propose mon petit champignon, inspiré des poupées champignons russes (oui oui, ça existe!)

 

Si il y a des commentaires à faire je suis preneur! Et 1 h seulement je trouve ça short... Et oui, c'est mon premier speed painting, mais j'espère que c'est pas trop foireux, il y a plein de trucs à améliorer, genre ma vitesse d'exécution.. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@glucide j aime beaucoup , ce type traitement de l image est un de mes objectifs .... je suis trop formaté "dessin" .

 

j ai tenté un nouveau speed painting , vu qu une idée a germée , mais j ai échoué, surtout par perte de temps a la manipulation du logiciel

 

je vais le finir tranquillement et le mettre dans mon fil perso, mais comme c est dans le sujet ... je me permet de parasiter un peu ;))

 

En fait j ai détourné le sujet ! Car qui peut penser (a part un vieux quadra-quinqua) qu aujourd’hui  un alien ferai du stop ! A l heure d uber , tsss

 

?039341pgibfkck4fwdl0

 

version fini , refait et en dehors du timing 1h ( logicfun a avantageusement rehaussé la luminosité sur mon fil perso ^^)

 

?ftebkd4edgqqotwcl5dp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...