Aller au contenu

Exercice #128 - Semaine du 04/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@ratonballz J'aime bien l'univers et l'ambiance que tu as voulu rendre dans ce painting! La compo fonctionne bien et l'alien est très mignon

 

@alke Ah oui un champignon magique...mais pas très sympa xD

 

@mathieu-habert j'aime beaucoup les couleurs et l'histoire que tu as voulu raconter! Tout ca en 1h c'est vraiment fort Oo

 

Voici ma toute première participation à l'exercice hebdomadaire! Et aussi un de mes premiers speedpainting, moi qui est horreur de ça. Mais c'est comme tout à un moment faut bien faire face à ses démons :)

 

Champignon magique fait en 1h tout pile

 

SpeedChamp-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, bravo a tous pour vos participation, voici la mienne, environ 45 minutes sur le thème de champignon magique

 

champignon-magique-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici ma première participation = ) Après une heure voici le résultat, je retourne travailler dessus ! ^^

 

sp_00046.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans-titre-1-210.jpg

 

Déjà de belles créations. Mon premier speed painting . A peu près 1h. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup de painting pour cet exercice!

 

<span class="post-user-username">@mathieu-habert</span> j'aime beaucoup ce que tu as fait! C'est tellement loin de ce que je peux imaginer sortir en si peux de temps. Avec plus de temps aussi d'ailleurs! :P

 

<span class="post-user-username">@kreevahn</span> Jolie ambiance pour cette cueillette nocturne.

 

<span class="post-user-username">@loucart</span> Je ne me permettrais pas de te donner d'autre conseil que celui de poursuivre effectivement ce painting qui commence bien.

 

Perso après avoir vu tout ça j'ai hésité à poster mon travail qui est loin du niveau de ce qui est posté ici mais bon, il faut bien jouer le jeu. Deuxième speed painting et toujours beaucoup trop court pour moi, je suis très lent dans mon process et rien n'est terminé.

 

Voila la chose:

 

 

 

alien-autostop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxieme version , ouf! moins floue! Gimp, plus jamais!!   alien_hitcher2-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, me revoici pour une session de remarques sur vos painting ( ne les prenez pas trop à coeur, je suis pas un pro )

 

@kreevahn Superbe ambiance. Je pense que si tu n'avais pas eu la limite de temps, cela aurait pu être grandiose !

 

@lewa-lewa Superbe idée cette maisonnette ... AVEC UN CHAT !

 

@veganfox Une bonne base qui fait son effet ( peut être quelque spores éparpillés partout ?) ! Continue !

 

@massiminno Très bonne idée mais je pense que cela mériterait un peu plus de démarcations entre le 1er, le 2eme et le 3eme plan.

 

@fannou Pas Mal ! J'aurai bien vu des effets brillants un peu gélatine sur l’extraterrestre !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les champignons ont l'air de plaire, cette semaine !

 

@mathieu-habert : En un peu plus d'une heure, le résultat est dingue.J'aime bien l'effet de profondeur que tu as créé avec ta liane, mais il aurait fallu la déplacer. Là, elle est au centre de la page, du coup ça brouille un peu la lecture. Je ne sais pas si j'explique bien... ^^

 

@ratonballz : J'aime beaucoup ton style graphique ! Le rendu donne bien l'impression d'une illustration pour littérature jeunesse, bien joué !

 

@veganfox : C'est un bon début, la compo est sympa et on voit direct le champi. Y a une bonne ambiance, aussi ! Je suis curieuse de le voir une fois fini.

 

@fannou : T'inquiète pas, tu gagneras en vitesse avec le temps. Tu vas finir par gagner des automatismes à force de pratique ! Pour un deuxième, c'est un bon début. Il faut surtout commencer par bosser les masses et chercher les éléments essentiels avant les détails.

 

Voilà ma participation ! Une petite séance tranquille avec le thème heureux évènement, environ 50 min pour arriver à ce résultat. Je le continuerai peut-être un de ces quatre :)

 

heureux-evenement-57min.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de participer, mais n'oubliez pas de commenter les travaux précédents s'il vous plait :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai vu pas mal de dessin assez comique dans leur mise en scène, très amusant. D'autres plus poétique et de tous niveaux.

 

Très chouette de parcourir ces pages.

 

Je laisse ma petite participation.

 

Mushroom-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fannou Une heure c'est jamais assez aha. Ton painting est cool en tout cas, j'aime bien comment il tient son papier "Moon" x3  Il me semble par contre que la perspective a un petit problème ? Mais c'est déjà très bien pour un deuxième speed painting, continue comme ça !

 

@peny Ow le monstre fait peur, j'aime beaucoup l'ambiance ! J'aurais peut-être vu la voiture plus proche du monstre (pour un peu plus de suspense?). Je ne comprends par contre pas bien ce qui est en haut, c'est un vaisseau ? Les effets lumière sont sympa mais à cet endroit ça cache trop l'objet.

 

@eckho J'aime beaucoup ton painting, il est très efficace et se concentre sur l'essentiel ! Je commenterai juste l'enfant qui fait un peu peur, j'ai l'impression qu'il a un trop gros pif, mais avec le temps et la simplicité des traits, c'est compréhensible ^^ Bravo !

 

Je participe également, je voulais jouer sur la lumière avec des champignons luminescents dans un bouquet, je suis un peu trop partie dans les détails je crois. (env 1h40 je n'arrivais pas à m'arrêter..)

 

peony_mushroom-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@pyphilia, je troupe ton bouquet très jolie et ce-‘est vrai qu’une heure c’est vraiment court.bravo pour ton travail !

 

@alcor,bravo chouette concept.j'aimebeaucoup l’ambiance de ton painting et ton jeu de lumière

 

@tres beau maintint plein de douceur,je pense aussi qu’il mérite d’être poussé.bravo

 

Voila à mon tour, j’ai choisi également le champignon magique mais j’ai galèré en passant à la clôture indirecte

 

mais une 1h02, je suis contente d’avoir pouvoir sortir quelque chose

 

bravo à tous ED7D946B-624A-4A9C-932C-E5014F1BA68F.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Honnêtement je trouve que vous faites des trucs pas mal du tout en si peu de temps ! :-D

 

Je vais commenter vite fait les 3 derniers speedpaintings postés au moment ou je poste le mien ^^

 

@eckho j'aime bien la compo elle est simple mais claire :-) ça mériterait d'être plus détaillé au niveau des textures

 

@alcor le rendu est pas mal, il n'y a pas énormément de storytelling mais c'est propre ;-)

 

@pyphilia l'idée est originale, par contre je trouve qu'on se demande un peu trop si c'est des fleurs lumineuses ou des champignons

 

@arc-en-ciel j'aime bien le côté assez graphique plus que réaliste :-) ça mériterait d'être un peu détaillé

 

 

 

Du coup j'ai voulu mélanger un peu les 3 thèmes en représentant la "naissance" d'une sorte de champignon-alien :-p c'est un peu scandaleux désolé ^^

 

Speedpaint-1.jpg

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathieu-habert  ton painting et vraiment bien, c'est juste la liane devant que je trouve mal placer. Ça gêne un peu la lecture de l'image. Les couleurs sont bien choisi, l'ambiance aussi ^^

 

@ratonballz rien a redire c'est super ^^ j'ai essayer ce sujet sans arriver a sortir quelque chose de potable mais la donne une bonne idée de la chose ^^

 

@kreevahn j'aime bien la pose et l'ambiance de ton painting

 

@alcor °___° les lumières sont magnifique, les couleurs bien choisi. c'est top ^^

 

 

 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm Merci !

 

@Steven Pas très ragoutant tout ça x). L'idée est sympa mais je pense que tu aurais pu changer ta palette de couleur pour la faire correspondre a qqch de plus "horreur". ça aurait permis a ton dessin de gagner en intensité.

 

@Fannou Merci, de mon coté j'aime bcp ton alien, la texture est bien réussie :)

 

@Maxigidraw merci !

 

@Alcor très beau rendu pour un speed, vraiment beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@penny Magnifique painting

 

@steven fallait bien quelqu'un pour les faire tous :D

 

et ma participation champignooooon de lumièèèèèreSans-titre-1-211.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kreevahn effectivement, là j'avais en tête de parodier la scène au début du premier film Alien (https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14249378.jpg par exemple) mais comme c'est dans un vaisseau très lumineux la palette ne faisait pas trop trop horreur, et comme j'ai encore du mal à peindre vite j'ai pas assez bossé les contraste non plus donc ça fait trop plat ^^'

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kreevahn chouette compo et belle lumière, très réussi !

 

@alcor le rendu des champis est très bien, niveau compo ça aurait pu être recentré dessus, il y a beaucoup de vide sur la gauche qui n'apporte pas grand chose

 

@steven ha ha le concept est top

 

@romain-brachet jolie lumière, elle aurait plus d'impact si elle était un peu plus concentrée peut-être

 

Mes champis, en 1h :

 

2019-03-09-1-Champignon-magique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me prête à l'exercice !

 

@steven très original !

 

@ fuzz j'aime bien l'univers

 

J'ai choisi le champignon magique et je me suis arrêté à 1h pile (j'aurais souhaité faire plus ...). En espérant que ça vous plaise !champignonmagique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis parti sur le champignon magique. mais j'ai perdu trop de temps à chercher une bonne couleur pour le champi. Mon chronomètre a sonnée pour me dire d’arrêter.

 

Donc voila le résultat. Une heure de plus est j'aurai fait un paysage.  champidigispeed.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je débarque sur DPS. Y'a de beaux speed, pour une heure de bouleau y'a de très beaux rendu. C'est juste impressionnant.

@fuzz belle compo jolies couleurs j'aime beaucoup l'idée, peut être un fond plus sombre pour agrandir la profondeur de champ. Et ton perso a les bras un peu short aussi.

@kanaza très belle idée aussi on ressent bien l'idée de grandeur de ton champignon. Il manque un peu de profondeur, ta fillette pourrait se détacher un peu plus du reste.

Aller je laisse le mien, premier speedpainting d'1h sur krita. Champi' magique comme beaucoup, vive les Champignons!!

Une heure, ça passe super vite.

 

MUSHROOM-speed-paint-weekly-DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère avoir votre indulgence sur cet exercice que je réalise pour la première fois. J'ai mal géré mon temps, et il est loin d'être fini... mais bon...C'est le jeu !

 

15h15 à 16h15(sous chrono)

 

alien_autostopeur_1h_by_cleeo25a7_dd1objl-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTAwMCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzJlODJmYzJiLWI5NTEtNGNlMi05YTlmLWI1NDcwOGRkMmNhM1wvZGQxb2JqbC1iZWI2NmYzOS04M2U2LTQzMmUtODdmMy1lNDcxMDhlMmNmYTUuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTE2MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.EZo2uozF65rQEwmWXbLeip9ti1PXYRBIHgKzF7MJdiE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ravachol Giscard

En 1h pile, ca va tellement vite.. Comme d'hab, dites-moi vos impressions ! autostop-1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concours-dps3.jpg

 

 

 

Me revoilà en regardant tous vos dessins fabuleux une nouvelle idée a mûri dans mon petit cerveau , j espére qu on peut présenter plusieurs œuvres pour cette exercice .Désoler pour ma première participation je n avais pas compris qui fallait commenter les trois œuvres avant moi, je vais essayer alors.Donc voici mon deuxième digital painting sur le champi magique et heureux événement ; pour le personnage je me suis bcp inspirer de l univers de marc brunet ; j ai mit 1h20 .

 

@pwasonmolokoy :je trouve la composition des couleurs très bien surtout la luminosité dommage tu t 'es concentrer principalement sur ton champignon vu le temps restreint ce qui donne un effet que tu as poser le champion comme ça , le champignon et détacher du fond cela manque d histoire

 

@eleonor:je trouve les couleurs en général un peu terne si non ton extraterrestre et magnifique et cette position est très bien trouver, elle anime ton dessin .

 

@ravacholgiscard : la référence a area 51 est très bien trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celle-là, comme j'ai été coupée au milieu, je me suis accordée quelques minutes de plus. Je suis contente du résultat pour un temps malgré tout court (1h10 au lieu d'une heure)

 

champignon_magique_25_45_min_by_cleeo25a7_dd1p2bb-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTAwMCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzJlODJmYzJiLWI5NTEtNGNlMi05YTlmLWI1NDcwOGRkMmNhM1wvZGQxcDJiYi1kOGViOGRlMS0wYTRkLTQyYzktYWI1Zi1hYzdkMWE0YWU5ZGYuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTE2MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.w5WtTbDLGiFF4cg9yWrxfEtgvaXH58_nCBYpiFN4eqk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...