Aller au contenu

[Kizu]


Recommended Posts

Hello ! Du coup je partage ici mon dernier wip en cours : )

 

 

 

C'est un petit chara sans trop de prise de tête commencé en stream !

 

Capture-137.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, il a l'air plutôt bien parti ce chara. Je suis allé faire un tour sur ta galerie et j'adore tes charas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai l'impression qu'il y a un peu de photobashing, tu as utilisé des références et des morceaux d'images collés ou tu as tout dessiné ?

En tout cas cela part bien.

Il faudrait que tu détermines la provenance de ta source de lumière afin d'homogénéiser les différentes parties du personnages et de poser un volume global dessus.

Poser une ombre sur le sol aussi ajouterai de l'assise au personnage.

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyril-sudre Merci !@koopix@yun77@lelionvert

 

@koopix Merci beaucoup ca fait plaisir : ) @yun77@lelionvert

 

@yun77 Merci Yun ! <3 Je fini ma 3D cette semaine et je le continue : )

 

 

 

@lelionvert Oui il y a du photobashing :] Je mets mon process si ca intéresse quelqu'un (inspiré par Verehin https://www.artstation.com/verehin je conseille ses tutos! ), tout va être repeint par dessus donc on ne le verras plus ! La lumière viendra de la gauche, par contre merci pour l'ombre au sol je l'oublie toujours haha

 

process.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je ne pouvais plus répondre je ne sais pas pourquoi :>

 

@cyril-sudre Merci beaucoup !@yun77 Merci Yun : )

 

@koopix Merci ca fait super plaisir!

 

@lelionvert Oui effectivement il y a du photobash, j'ai un process inspiré par Verehin ( https://www.artstation.com/verehin ) Mais tout sera peint par dessus : ] Par contre merci à toi et à @infesth parce que j'ai complètement zappée l'ombre ! La lumière vas venir de la gauche normalement mais j'ai pas encore fait les calques de lumière process-2.png@eckho Merci ! J'adore ta façon de peindre aussi <3

 

@max-maury-martineau hihi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est intéressant. J'aime bien le 1er croquis, il pose bien les choses.

Par contre, question : la 2e étape le contour a été fait automatiquement par un filtre c'est ça ?

J'ai plus de problème avec l'idée que tu aies peint par dessus l'étape 3 pour aboutir au résultat en 4. Mais c'est mon problème récurrent avec le photobashing. Ca me choquerait moins en terme de travail fourni, que l'étape de photocollage en 3 serve de référence, et que tu reprennes l'étape d'avant et là tu dessines dessus.

J'ai suivi la 3e partie du programme de DPS, j'ai essayé de voir l'apport de la photo comme une technique supplémentaire, mais je continue quand même avoir du mal avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie Je comprends, je pense que ca dépend vraiment comment tu vois le digital art? J'ai aussi été puriste du dessin en mode faut tout dessiner mais au final ca dépend quel est ton but dans l'art, si c'est devenir bon ou juste faire ce qui te plaît et aller le plus rapidement au rendu que tu veux. Au final a quoi ca sert de passer 3h a refaire ce que les photos t'apportent directement et justement (comme les bases 3D ect) tant que l'idée vient de toi et que tu ne mens pas sur ton process. (Oui pour la 2e étape c'est de l'automatisme contrôlé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Le principe de photobashing à l'air assez intéressant en fait. J'en avais déjà entendu parler mais sans plus, c'est clair que ça permet de gagner du temps. Par contre attention au bras qui tient le couteau, il est beaucoup plus long que le bras gauche. Ou alors c'est l'image transparente qui est trompeuse. C'est sympa d'avoir partagé ton process !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eckho Ouip c'est un peu plus long mais je n'ai pas travaillé le bras transparent encore : ) Merci!

 

Une petite expérimentation sur Zbrush je ne sais pas si je le continue ou pas !

 

unknown.png?width=1202&height=677unknown.png?width=1202&height=677

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca fait longtemps ! Enfin de a 2D en cours :3

 

Quelques petits design pour un futur vampire en 3D !

 

5cc1a55ad80f1_orientalwarrior_2.jpg.9684ba3861a26fa3a1690ab4eda0c2b2.jpg

 

5cc30bb3cb0d0_Itration1.jpg.63a5c597b0ab1a8fb5352c1aa27ed7b9.jpg

 

noble.jpg.8adba0c38211873a287b63b158516660.jpg

 

Prisonner_2.jpg.adceace5fa8b9eb3f13593dd3db32ba6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...