Aller au contenu

Exos Shirown – Chp 2


Shirown

Recommended Posts

Bonsoir et merci @Terra pour ton retour :)

Je fais les modifs et autres améliorations la semaine prochaine. Là demain matin je pars pour Freiburg, en attendant portez-vous bien ! Tchuss :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello tout le monde 🙂
 

Comme convenu @Olivier Bernard, je poste ma première line sur l'exo correspondant.

Grand retour en arrière aujourd'hui, car j'avais décidé de changer de croquis et même d'en faire 2 pour la suite des exos avec les valeurs puis la couleur.
Donc voici le premier, c'est un fanart de l'univers Arknights. Je n'ai pas mis tous les détails du perso, la plupart seront mis avec le painting ^^.
Des modifs seront également faites à ce moment là, notamment les flammes qui seront très incandescentes et la principale source de lumière vu que ça sera de nuit ^^ (enfin je vais essayer ;b)


De la fumée / nuage sera également paint en valeur.
Même si là on a un style plutôt manga, j'ai l'intention d'avoir un rendu plus proche du pictural, c'est un très grand format.
Très envie de travailler tout ça et voir ce que je peux faire avec ces idées premières 🙂

Merci par avance pour vos retours 🙂


Edit: faudra que je corrige cette main droite (les doigts pointés sont trop proches)
 

shirown-fanart-reed-01.jpg

Modifié par Shirown
  • J'aime 2

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça promet ! Ce line est chouette et super propre. O.O

Je suis fan des flammes et du dynamisme de la chevelure. 8D

La seule chose qui me semble étrange c'est la silhouette du sein gauche, car soit son galbe tend le tissu en mode push-up et j'explique pas le petit pli en dessous, soit elle a une poitrine raisonnable et ça devrait pas être aussi proéminent. Après c'est mon sentiment, je peux me tromper, je suis une bille en anatomie.

Bonne chance pour les valeurs ! 8D

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laufey 🙂

Merci pour ton retour !
Alors, oui j'ai pas réfléchis autant que toi pour le pull et sa poitrine, je regarderais voir pour faire quelques choses de plus intéressants et justes avec ce que tu m'as dit 🙂
Elle a une poitrine moyenne mais ferme, le petit plis en dessous est en trop, c'est possible. Après j'ai déjà vu des pull synthétique très élastique qui peuvent mouler énormément, à voir ^^!
Je testerais tout ça en somme 🙂

Oui les valeurs ça va être quelques choses, à savoir qu'elle a une source de lumière entre sa poitrine également, pas dessinée ici, car je n'ai pas encore validé dans ma tête comment j'allais interprété cette particularité du personnage dans mon fanart.

 

Modifié par Shirown

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Shirowncomment vas tu l'ami ? Ça va être une illustration qui va envoyer du lourd ! Très hâte de voir la suite !!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé salut @Terra ! 🙂

ça va bien, je suis en vacance ça y est ^^! Et toi, quoi de neuf depuis la fin du programme ?
On peut continuer en privé si tu veux ^^

Sinon oui je vais travailler dur pour faire quelques choses d'intéressants, heureusement Olivier Bernard va chapeauter un peu tout ça dans le cadre de ce programme 🙂

Modifié par Shirown
  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Wow, sacré level 😉 

Rien à redire sur la gestion des lines et les proportions, ca m'a l'air bien maîtrisé tout ca !

Alors 2 petites choses qui me titillent un peu :

D'une part sa jambe droite (sa droite) me semble dans un angle un peu trop vu de dessus, on est en contre plongée et pourtant on dirait qu'on est au dessus de sa jambe, cela dit, je sais que cet angle de vue est vraiment pas évident avec la pose. 
2ième point qui me semble plus aisé à réctifié, le bâton.
Je pense que d'une part, la position de la main pour porter un engin pareil n'est pas très naturelle, beaucoup trop relâchée. Je pense que si tu voulais garder cette pose il faudrait faire aller le bâton vers l'arrière et non vers l'avant. Enfin, je pense qu'il est trop droit, trop symétrique au niveau de l'angle, si tu le pivote une peu ca me semblerait plus naturel que lorsqu'il fait parfaitement face au spectateur. 

Bon voilà les remarques, c'est un peu du chipotage mais c'est histoire de t'aider à pousser plus loin surtout même si je le répète encore, sacré level !
keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt, content de te revoir ! 🙂

Pour le point de vue, je m'étais fixé un peu en dessous de ses fesses et je dois t'avouer que je n'ai pas encore le recul nécessaire pour me déloger de ça pour tenter un point de vue plus bas qui donnerait du coup une jambe/cuisse orientée différemment (pose super héros). Je ferais quelques tests je pense en volume simple.

edit : peut être la queue vu tout de suite du dessous qui induit en erreur ?

L'arme, oui c'était la facilité, je l'ai fait rapidement, j'avoue j'en avais un peu marre mdr.
Je vais faire un petit effort pour la rendre dans un angle plus intéressant 😜
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "le bâton vers l'arrière" ? Mais sinon oui la main qui tient l'arme est peut être un trop relâchée
(+ corriger les 2 doigts que j'avais souligné avant l'image ^^)

Merci pour ton retour et les encouragements !

Modifié par Shirown

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Shirown
J'ai fais un petit PO, alors pour l'arme je pense que ca réagirait comme ca, en vue de face on se rend compte qu'elle part vers sa  gauche. Vu qu'on est plutôt positionné à la droite du personnage, l'arme s'éloigne de nous (donc en effet ce n'est pas vers l'arrière du personnage mais vers sa gauche et donc il part en arrière de notre point de vue à nous). Evidemment il y'a aussi l'angle de dessous qui fait que donc la partie haute du baton (qui n'est pas au niveau de nos yeux d'observateurs) s'éloigne quand même de nous. Je ne sais pas si c'est clair, je t'ai fais des petits schémas en vue de profil et vue de face. 
Maintenant pour le bras ce sera plus naturel si tu le baisse, souvent lorsqu'on tiens un bâton naturellement il va suivre l'angle de l'avant bras, si tu veux lui faire relever le bras ca veut dire que le bâton va être quasiment à l'horizontal (et être plus lourd du coup).
J'ai tenté de corriger un peu l'angle de la jambe ^^ Je ne sais pas si c'est convainquant.

Keep it up !

shirown.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ! Merci beaucoup @ShozArt !!

C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de faire un PO (je suis très visuel, je comprends mieux avec des images que des mots lol)
j'avais réfléchi sur ce que tu me disais, mais ça restait flou pour moi avec le bâton et ça tenu.
J’allais juste refermer sa main pour ma part et pas penser à bouger son bras.


C'est pas bête, de la dessiner sous différents angles d'ailleurs.

Pour la jambe, oui je ne voyais pas trop comment améliorer non plus, vu que je ne voulais pas qu'elle soit plus relever. La tienne épouse mieux la perspective. Haha je manque de pratique, ça ira mieux quand j'aurais gagné un peu plus en technique anatomique et sa perspective ^^!

je vais faire des corrections cette aprem, encore merci beaucoup ! :)
Et tout de suite après les valeurs qui ne seront pas une mince affaire, vu ce que je veux faire XD

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shirown 
Ben je t'avoue que ca n'a pas été simple pour moi non plus, à partir du moment ou on a des angles de vue pareil, en particulier par dessous il faut essayer de visualiser les choses dans l'espace et ca prend un peu de temps ^^ En plus tu trouveras personne pour prendre cette pose sous cet angle 😄

Keep it u p!

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...


Hello 🙂
Oui @ShozArtpas evident, je me rends compte ^^
Mais j'ai repris la 3D et je vais me faire de plus en plus des refs 3D pour gagner du temps, car les plans camera que j'ai en tête, les points de vue ne sont pas des plus simple mdr.

D'ailleurs j'ai commencé avec la lance, je l'ai modélisé sommairement avec blender, car cette arme, avec ses volumes dans les 3 axes avec la déformation qui s'opère dessus j'allais passer un temps fou sans ref pour faire un truc juste mdr ^^!

Donc résultat de la correction après 2 semaines de vacances 😛

shirown-fanart-reed-04.jpg.c417f499d41da156dfc1dc92383602a3.jpg

Bon il y aura d'autres corrections et détails que je ferais certainement lors du painting en valeur

Je mets la ref de la lance que j'ai créée si ça intéresse ^^

lance-reed-ref.jpg.c709181d93aa085183d865124a97199a.jpg

Merci par avance, pour les retours 🙂
Je vais quand même commencer à faire le painting en valeur sinon je n'avancerais jamais XD
Mais je tiendrais compte des suggestions d'amélioration / correction directement sur le painting si c'est possible ^^

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shirown, ça avance bien ce croquis ^^ faut vraiment que je m'y mette à la 3d car j'ai plein d'idées en tête avec des angles de vue compliqués et mes figurines body kun et chan sont bien mais limitées !

Hâte vraiment de voir le rendu final ! À bientôt l'ami ! 

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shirown a dit :

D'ailleurs j'ai commencé avec la lance, je l'ai modélisé sommairement avec blender, car cette arme, avec ses volumes dans les 3 axes avec la déformation qui s'opère dessus j'allais passer un temps fou sans ref pour faire un truc juste mdr ^^!

Oui je comprend, moi non plus je ne m'y serais pas attelé ^^ Tu as bien fait, ces outils sont là pour ca !

Bon en tout cas ca marche du tonner là on a le bon angle 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Terra et @ShozArt ça me fait vraiment plaisir 🙂

j'ai commencé à travailler sur mes valeurs alors ça sera sur le chapitre en question pour la suite de ce DP ^^
A savoir que normalement je ne devrais quasiment pas garder de line mdr.
Là c'était vraiment pour travailler mon coup de stylet 🙂

Terra, n'hésites pas à me demander pour la 3D si tu veux échanger la dessus. En tout, cas Blender, dans sa version 2.8, est vraiment excellent. Ce que j'utilisais avant, il y a fort longtemps, c'était 3Ds Max 2010 et c'était beaucoup moins sympa ^^!

Petit exemple d'un tuto que j'ai trouvé sur Youtube pour me faire une prise en main rapide : (bon j'ai mes connaissances 3D qui ont aidé à aller vite et mieux appréhender ce tuto pour blender 2.8)

 

Modifié par Shirown
  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...