Aller au contenu

Aeolis (final)


Orel

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon dernier painting Aeolis. J'ai hâte de lire vos critiques pour pouvoir m'améliorer :D

 

Aeolis_BD.jpg

 

tête.jpg

 

jambe.jpg

 

pied.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal !  Attention par contre aux proportions de la dame : ses cuisses sont énormes comparé au reste du corps. Ou est-ce un effet voulu pour l'armure ? Sinon, j'aime beaucoup la manière dont tu as travaillé le drapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! @Eckho oui c'est un effet voulu pour l'armure, mais il est vrais que je dois encore travailler l’anatomie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première impression : ça en jette ! Il y a une vraie réussite dans l'effet de relief/profondeur de l'image (j'en serai presque jaloux).

Comme dit @eckho (et ça ne m'avait pas choqué avant son commentaire mais maintenant je ne vois que ça), les cuisses sont énormes en fusion directe avec des fesses du même acabit.

Si tu veux rendre un aspect de blindage des cuisses et fesses par exemple, tu devrais faire une démarcation ou des pièces séparées comme des couches successives, on le comprendra mieux.

Les mains sont un peu cachées, on croirait que tu veux les camoufler pour ne pas avoir à les détaller. Mais si tu les peaufines un peu je pense que le painting fera plus pro encore.

Petit point négatif, en vue entière, ça va, mais les images en gros plan on voit une technique un peu "sale", ou disons trop de bords durs, il y a certaines zones qui méritent sans doute un dégradé plutôt que des transitions brutales dans les couleurs.

La chevelure est peut être trop épaisse dans les extrémités, trop compacte, ça ne donne pas un aspect très naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! j'aime beaucoup les couleurs et la dinamique de ton painting. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pas trop emballé par le haut de l'image, l'effet godlight n'est pas super bien géré ( après c'est clairement pas l'effet le plus facile), par contre le reste ça déboite, juste gaffe a l'ombre porté de l'aile superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute

 

la première créa est vraiment sympa avec pas mal de détail GG

 

j'ai une pref pour ta dernière créa qui a vraiment une très joli compo !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tes 2 images sont vraiment super réussie bravo ! :D J'aime particulièrement le dynamisme de la compo de la dernière, ça en jette. J'aurais peut être juste suggéré un peu plus la couleur rouge dans la 2ème silhouette d'avion au loin (celle qui est la plus proche de nous) ; je pense que même avec beaucoup de persp atmosphérique, on devrait quand même pouvoir "deviner" cette couleur rouge à mon avis. Et aussi, je pense qu'on pourrait voir un peu de lumière réflechie verte du sol sur le dessous de l'avion, ça apporterait encore plus de réalisme. Après, c'est juste des pistes, l'image fonctionne très bien déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins logicfun sur l'effet de la lumière "godlight". La palette de couleurs pour le décors est plutôt bien choisie sinon ;chouette image donc. Le travail sur la précédente illustration est juste magnifique, beau rendu des matières ! J'avais l'impression que le perso penchait légèrement sur la droite au premier coup d'oeil mais on dirait que non.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours ! ça va beaucoup m'aider pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...