Aller au contenu

Un début, premiers exercices. | Edit |


Deirdre

Recommended Posts

Le 5/16/2019 à 9:54 PM, Grimdor a dit :

Hello, effectivement c'est plus soigné. Niveau couleur c'est très bon dans l'ensemble. Attention cependant tu as débordé avec un peu de rouge sur la tige et sur tes rebords on sent un peu trop le coup de brush. Pour rectifier ça tu te mets en haut de ta pile de calque, un petit coup de ctrl+a puis ctrl+shift+c puis ctrl+shift+v tu appliques un flou gaussien tu gommes à fond avec une brush floue la partie correspondant à ta focale (bas de la tige et haut du poivron) et tu ajustes pour le reste. A part c'est très bon.

 

Effectivement c'est beaucoup plus calme comme style musical. C'est fou il suffit que je repasse sur ce sujet pour avoir envie d'écouter à nouveau du métal. Là du coup je me fais le dernier album de Dimmu Borgir (datant tout de meme de l'an dernier) il est pas mal du tout. Alors c'est du black sympho donc pas sur que ca te plaise car ça reste tout de même assez particulier https://www.youtube.com/watch?v=jy9G0FFWmHM

 

Keep it up :)

 

Oh je viens de voir ! Oui je me suis appliquée pour pas avoir de représailles haha. Le rouge était fait exprès, quand tu regardes bien le poivron y'a un léger rouge sur la tige. Sûrement la couleur du poivron qui se reflète ? Je viens à peine de récupérer ma tablette encore une fois, le chargeur.. 

Je vais écouter ça ! J'ai fait l’exercice suivant sur do gorillaz ahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tasse que je viens de finir. C'est rigolo, c'est de moins en moins compliqué !

tasse.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai remarqué aussi que après avoir dessiné la montagne (qui été une vrai plait pour moi car j'y ai passé beaucoup trop de temps pour rien) l'exercice de la fleur été tellement plus simple 

d’ailleurs j'ai vu que tu ne l'avait pas fait 😉 je te le conseil il est vraiment sympa

  • J'aime 1

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le petit dernier, ça fait du bien, une petite heure bien tranquille sans s'arracher la tête ! Bye bye Chapitre 1.

Et pour la rose, bah voilà hein j'avais pas envie de la faire du tout honnêtement, je l'admets. Moi et la discipline, toujours une grande histoire d'amour. @Electrotinette😛

 

Et pour conclure, je dirais que le chapitre 1 m'a vraiment faite sortir les doigts du cul. Premièrement pour apprendre photoshop (ce qui était ma pire hantise) et qui est finalement devenu un bon ptit pote. Et secundo, parce que ça m'a fait sortir de ma zone de confort en me faisant peindre, et en changeant totalement la logique de mes procédés.

 

Sinon, j'en avais déjà parlé avec un ou deux membres, mais si j'avais été totalement débutante, je me serais tirée une balle. Même si c'est une question de détermination, je pense qu'on finit vite démotivée quand on sait même pas utiliser une tablette. De "apprendre à utiliser photoshop" et faire de la photo reproduction, il y a UN MONDE. Les cours sont top, moi je kiffe personnellement, mais je me mets à la place des autres personnes, dur dur. Surtout quand on voit certains travaux sur le chap 1 de personnes ultra calées. Je connais beaucoup de personnes qui ont adoré la pédagogie du site et le monde derrière, mais qui ont abandonnée à cause de la difficulté du premier chapitre. Après, bon, encore une fois moi j'ai kiffé du début à la fin. Mais parce que j'avais des petites bases (heureusement).

 

En tout cas personnellement, ça m'a bien donné envie de faire tous les autres chapitres parce que je suis à l'aise maintenant, et que je sens que j'ai vraiment beaucoup progressé. Puis j'suis archi motivée, hâte de voir mon avant/après ! Merci à l'équipe 🙂

oiseaux commencement.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement la couleur du poivron qui se reflète ?

 

En effet il s'agit de ce que l'on appelle la radiosité et dans le cas échéant c'est une bounce light. Ne t'en fais pas tout cela sera détaillé aux alentours du chapitre 6.

 

Concernant la tasse c'est plutôt bien et c'est dans l'ensemble très propre. Si je devais pinailler, ça serait sur la zone d'ombre entre la coupelle et la table qui n'est pas assez marquée et pas assez nette. Cette zone s'appelle l'ambiant occlusion et elle sera abordée beaucoup plus tard. Cela dit si ça titille ta curiosité, un rendu en ambiant occlusion donne à peu près ça https://www.artstation.com/artwork/ynDAQ et la définition de l'ambiant occlusion c'est l'endroit où la lumière ambiante de peut pas passer.

 

Sur l'image des oisillons, ça commence très bien, pour en revenir sur les bases de la lumière en fait tu as la light qui rebondit au sol et qui vient taper sur le dessous de la branche. Et il te manque justement cette lumière grisatre sous la branche que tu peux venir appliquer avec une brush molle. Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimdor a dit :

Sûrement la couleur du poivron qui se reflète ?

 

En effet il s'agit de ce que l'on appelle la radiosité et dans le cas échéant c'est une bounce light. Ne t'en fais pas tout cela sera détaillé aux alentours du chapitre 6.

 

Concernant la tasse c'est plutôt bien et c'est dans l'ensemble très propre. Si je devais pinailler, ça serait sur la zone d'ombre entre la coupelle et la table qui n'est pas assez marquée et pas assez nette. Cette zone s'appelle l'ambiant occlusion et elle sera abordée beaucoup plus tard. Cela dit si ça titille ta curiosité, un rendu en ambiant occlusion donne à peu près ça https://www.artstation.com/artwork/ynDAQ et la définition de l'ambiant occlusion c'est l'endroit où la lumière ambiante de peut pas passer.

 

Sur l'image des oisillons, ça commence très bien, pour en revenir sur les bases de la lumière en fait tu as la light qui rebondit au sol et qui vient taper sur le dessous de la branche. Et il te manque justement cette lumière grisatre sous la branche que tu peux venir appliquer avec une brush molle. Keep it up c'est du bon boulot 🙂

Je connais déjà un petit peu tout ça, je me suis beaucoup intéressée à la théorie des couleurs (via Marco bucci surtout). Mais ça a du mal à tout rentrer encore, il y a énormément d'informations ! Compris pour la branche, c'est pas faux ça. Je comptais l'appliquer en plus, j'ai du oublié ! Ça marche pour la tasse aussi. Décidément, faut vraiment avoir l'œil haha. Mais c'est bien, ça signifie que globalement je m'en suis bien sortie et qu'il faut bien peaufiner

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...