Aller au contenu

Exercice #130 - Semaine du 18/03/19 : Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci à tous pour vos retour sur mon début de DP !

 

@heyl0g Merci pour ton retour, je vais te rendre la pareil ! Ton hiboux est un peu trop penché, on a l'impression qu'il va s'envoler ! Je pense que tu devrais mettre plus de lumière sur la feuille. Sinon tes couleurs sont biens, a part sur la souris où je trouve que tu pourrais la saturé un peu + !

 

Hey !

 

 

 

 

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@heyl0g la couleur bleu vient du "réfléchisseur" qu a posé le photographe pour la pose et qui renvoie la couleur bleu des plumes sur la tête renvoyé par la feuille ^^

 

ou alors le hibou a bouffé des myrtilles vu qu il mange plus de souris ...

 

;p

 

ou simple vu de l artiste qui a trouvé çà sympa de renvoyer le bleu de sa tête

 

ps en fait ce n' est pas des coups de gommes  c est un remplissage après avoir redimensionné la souris  et fait pivoté en avant le hibou sur un fichier bmp dépourvu des calques ..

 

évidemment après la perte de mon travail j ai laissé aussi çà tel quel ;)

 

en ce qui concerne ton hibou, vu que tu as les bonnes couleurs , il est possible de rentrer un peu plus dans les détails ;) ... la prochaine fois ^^

 

@mist merci pour le compliment ;) , pour la mémoire que prend le dp , je suis moi meme étonné , çà peux consommé plusieurs giga de mémoire vive lorsqu on travail dessus (si j en crois mon logiciel) alors je comprend que si tu en manques, çà pose problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mist, j'ai essayé les deux brush, ils sont super. J'ai trouvé vraiment génial le rendu de pluie avec Ribbon. :-)

 

@hugo-lecompte Avec plaisir :-) J'ai aussi trouvé difficile la lumière et les couleurs du plumage. J'ai travaillé les couleurs du plumage d’abord, de façon global avec le "Fur fluffy" (les oisillons, spartan) puis une fois les bonnes teintes trouvées, j'ai retravaillé plus en détail avec le brush "Big  Softie", taille réduite, (tj les oisillons spartan). Et je viens de tester: l'effet de pluie est génial avec l'outil Ribbon qu'utilise mist. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher : franchement malgré les problèmes que tu as rencontrés je trouve que ta proposition est très bien, courage  toi

@maxigidraw tant que tu es dans ton process attention à toi oeil droit, il est trop petit et trop éloigné

@heyl0g ton hibou est pas mal mais trop penché sur la droite ou en tout cas ça en donne l'impression ;)

 

bravo à tout les précédents

 

voici ma version, bonne continuation

 

hibou.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bravo à tous !

 

@maxigidraw, c'est un bon début ! Tu devrais affirmer plus les ombres et les lumières pour donner plus de volume. Mais n'abandonne pas cette étude, comme tu l'as dit, c'est un bon exercice pour progresser !

 

@heyl0g, bien pour une première étude en painting ! Continue comme ça !  Tu as trouvé les bonnes couleurs. Il faudrait rajouter quelques ombres sur le plastron. Et, je dirais aussi que la chouette est un peu trop penchée.

 

@ch87, très bien ! J'aime bien le rendu des plumes. Il y a juste l’œil droit qui est un peu déformé je trouve.

 

Voici le mien en 4 h environ. J'avoue je suis passée un peu vite sur la souris et la branche. ^^2019_03_19-ex-DPS-chouette-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voici donc ma première participation à l'exercice hebdomadaire. J'ai du passer 3 ou 4h dessus, j'ai d'abord travaillé en masse pour poser les personnages puis j'ai commencé la couleur et quelques détails, et seulement après j'ai vérifié avec les règles les proportions de mon hibou pour le corriger. Il était notamment un peu trop bas et la souris trop grosse. Pour ce qui est des couleurs j'ai complètement utilisé la pipette ): je ferais en sorte de ne pas l'utiliser la prochaine fois pour en retirer plus de cet exercice.

 

Au niveau des détails j'aurai pu pousser davantage mais je voulais voir ce que j'étais capable de faire dans un temps assez court. Bon en 1h ça aurait été mieux, mais on va y aller progressivement xD

 

Etude-exercice-hebdo-130-fini.jpg

 

Vous avez tous fais du bon boulot de ce que j'ai pu voir, et j'aime particulièrement ta version sous Zbrush @thoracotomie , c'est super original pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeldaramis merci pour ton conseil , chouette :)) aussi le tient tu as bien su cerner les volumes donc le rendu s'en ressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon dessin fini ! Quelques coms :

 

@eilujrei La position de ton hiboux est très juste. il faudrait peut être une lumière plus forte, plus blanche sur ton hiboux. Sinon c'est styé !

 

@thoracotomie Cela doit être très difficile de le faire en 3D ! Bravo et vivement les couleurs !

 

@zeldaramis Très beau hiboux ! Par contre, je trouve qu'il est un peu flou, nan ? Tu devrais mieux délimiter les bord avec une lumière plus forte !

 

Voici le version finale de mon hiboux !ExoHebdo-Finie-JPEG.jpg

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ch87 !

 

@maxigidraw, tu l'as bien terminé ! Tu as bien cerné les volumes. Effectivement le mien est peut être un peu flou, mais je ne voulais pas y passer trop de temps ni trop pousser les détails. Je dois m'habituer à travailler plus vite sans m'attarder sur tous les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ch87 tres reussi

@eilujrei manque un peu de contraste je pense , idem pour moi avec un peu de recul

@maxigidraw 50% d'observation pour une etude , regardes bien les couleurs en zoomant

@eilujrei c'est chouette ! OK je sors ;)

@thoracotomie fallait que tu sortes du lot ;) ca rends pas si mal . bon le hiboux est un poil defraichi mais sacre boulot

 

@zeldaramis c'es pas mal du tout  je pense que tu aurais voulu pousser un peu plus je me trompe?

 

voila pour moi je m'arrete là ;p

 

etude-18.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel Tes valeurs semblent tout à fait correctes dans l'ensemble. Je dirais juste pour aller plus loin que le "visage" de la chouette et la souris manques un peu de contraste, étant l'élément central du DP. Notamment les yeux de la chouettes, dont le noir n'est pas assez sombre.

 

@maxigidraw Ganakel a vu juste pour les couleurs, la lumière autour de la chouette est blanche et non bleu-cyan. Le ventre de la chouette manque un peu de sombre pour accentuer le volume de son ventre.

 

<span class="post-user-username">@eilujrei Je ne sais pas trop quoi ajouter, pour ce qui est de saisir les valeurs et différentes lumières, ça me semble réussi comme étude en 3-4h. Pour tatillonner : la nervure de la feuille pourrait être plus sombre, car ne laisse pas passer la lumière. A la limite, tu pourrais rajouter les gouttes qui tombent directement sur les personnages, pour ajouter un peu de détail en vitesse. Ca permet d'observer comment un goutte éclate à la chute, coule sur un feuille ou pend à l'aile de la chouette :)</span>

 

Allez, à mon tour. In extremis en ce Dimanche soir :p

 

Etude-chouetteSouris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxigidraw C'est pas mal, mais il faut observer un peu plus les couleurs et ça manque un peu de contraste et de forme autour des yeux (le rendu est un peu plat).

 

@ganakel Ton bec est transparent, c'est déroutant ^^ et ça manque un peu de contraste, sinon tu as bien repris la forme du hibou.

 

@dameesil Son œil gauche est un peu décalé sur la gauche et ton hibou est un peu petit, sinon j'aime beaucoup :)

 

Et voici ma contribution :

 

Therese-Larsson-étude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel, je ne voulais pas trop pousser les détails non plus. D'habitude je passe beaucoup trop de temps sur un dessin, du coup j'essaie de travailler plus vite. Ton dessin est très bien, tu as les bonnes couleurs. Il manque juste un peu de lumière à gauche de la chouette je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ariart Pour chipoter, ton bec fait très étroit. Sinon c'est super. Tu as bien géré le rendu des plumes.

 

ExoHebdo130.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà mon premier post et premier digital painting. Je suis pas très satisfait du résultat mais bon il faut bien poster à un moment ^^

 

J'aimerai bien savoir quelles brushs vous utlisez en général et aussi comment faire pour réussir les plumes.Etude-hibou-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je suis dépitée de ne pas avoir eu plus de temps à lui consacrer, du coup, c'est pas fini T_T Mais bon, pour être dans les temps, je poste ce que j'ai fait jusque là en environ 3h30 : j'ai passé pas mal de temps à trouver les brush qui fallait (sans tomber sur une vraiment convaincante pour l'effet plume d'ailleurs -_-) :

 

exo_hebdo130_willo.jpg

 

@ausban Je vois ne pas avoir été la seule à galérer à trouver les bon brush ^^' Perso, j'ai pas mal utilisée la "Nouveau brush 1 one edge" du pack de Spartan, mais il manque un truc pour que ça fasse bien plume, un peu trop flou quoi. Tes couleurs sont plutôt bien gérées en tout cas, même si ton fond est un poil trop sombre ;)

 

@laurefavreau Sympa l'effet grain sur le fond, ça rend bien ! Tu as de bonnes couleurs également, ton hibou est un poil trop large sinon.

 

@ariart Très joli rendu, même s'il y a deux trois trucs pas tout à fait à la même taille/différent (cassure branche, feuille, ailes entre autre), ça rend vraiment bien ! Du beau travail quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila l'exercice qui touche à ça fin ! vous avez bien gerer :D Bravo à tous :O2-158.jpg

 

 

 

 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le thème était super bien choisi. Une belle illustration, assez simple en apparence mais avec beaucoup de choses à observer quand on s'y penche.

 

Je suis en plein dans le chapitre sur la lumière et j'ai été ravie de pouvoir mettre en application les cours sur ces adorables personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bon, je suis en retard pour faire partie des dessins "retenus" mais voilà ma participation. J'ai quasiment tout fait en 3h, mais comme l’œil droit de ma chouette ne me plaisait pas je l'ai un peu modifié donc on peut rajouter 15 minutes au temps total. Alors je sais qu'elle est un peu grassouillette mais bon, on a qu'à dire qu'elle a mangé avant qu'il pleuve. ^^

 

@willoryendra Perso, je trouve que les plumes sont pas mal pour être honnête. (Même si tu n'as pas trouvé ton bonheur dans tes brushes). Et c'est bien dommage que tu n'es pas pu terminer car j'aime bien. Après si tu m'autorises à chipoter un peu, ton plumage est un peu trop flou et ta chouette manque d'intensité (si j'arrive à être claire dans mes propos). ;)

 

@ausban Ton premier DP ? Wouah la vache, tu dois avoir un sacrément bon niveau sur papier à la base alors. Perso, j'ai pas fait quelque chose d'aussi bien pour mon premier DP, loin de là... ^^' Après ton fond est effectivement un poil trop sombre, je suis d'accord avec Willoryendra. Pour les brushes en ce qui me concerne, vu que je suis sur SketchBook j'aurais pas forcément les mêmes que la majorité des autres copains. Mais pour les plumes j'ai "triché" et utilisé une brush pour faire de la fourrure en alternant avec 2 autres pour la même chose. Tandis que pour le fond j'ai switché entre une brush qui a un rendu "soies effilochées humides" et une brush de la catégorie Artiste qui donne un effet "délavé" si ça peut t'aider quand même...

 

@laurefavreau Ta version de la chouette respecte bien celle de l'exemple, je suis même étonnée de voir à quelle point elle lui ressemble malgré l'aspect BD (un peu à la Blacksad d'ailleurs et c'est stylé) que tes brushes lui ont donné. Honnêtement, à part un peu l’œil droit de la chouette qui "tire un peu la tronche" ton DP est top. J'aime bien ton travail sur les ombrages (mais pas Dolores) et les lumières.exo-130-ChouetteSouris-sous-la-pluie1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt surpris, beaucoup de participations, avec de bons résultats.

Oui @ganakel je suis assez content de ma petite blaguounette, et je suis d'accord mon hibou prend probablement de la drogue !

merci @eilujrei et @maxigidraw pour vos remarques, par contre la peinture je crois que je n'aurais pas le courage, beaucoup trop de chantiers pas encore finis de sculpter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau Merci pour ton commentaire :) Effectivement, autant je voyais certains des problèmes, autant celui-ci je ne l'avais pas remarqué du tout. Pour ce qui est du tien, je dirais que ce qu'il manque surtout c'est de la précision dans ton blending, et un petit soucis de luminosité. Je pense que tu aurais gagné à aller plus vers le blanc sur les endroits les plus lumineux.

 

@willoryendra Merci :) Oui, c'est vrai que je me suis rendu compte après coup qu'il y avait quelques erreurs par-ci, par-là. En tout cas, c'est dommage que tu n'ai pas pu finir, parce que le tien est particulièrement juste, tant au niveau des formes que des couleurs :o

 

En tout cas je rejoins l'avis des autres, l'exercice était vraiment très plaisant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mist salut et merci pour ton retour. Tu as raison sur la teinte du fond et le faite qu'on a l'impression qu'il est moins de profil, comme quoi juste quelques pixels trop décalés et hop ça donne plus du tout le même résultat :) Sinon oui mon hiboux venait de manger juste avant, c'est pour ça qu'il est un poil plus gros ;) Concernant ton painting, c'est bien, il manque peu être un peu de contraste mais sinon ça va ;)

 

@pen-pusher Salut effectivement en revoyant mon image en petit, il manque de contraste c'est vrai. Sinon par rapport à ton problème, j'ai eu le même il n'y a pas longtemps et j'avoue que la motivation est dure à retrouver surtout après 1h30 de painting :/

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...