Aller au contenu

Pression non détectée par PhotoShop, rien ne marche !?


Invité SylvainWeber

Recommended Posts

Invité SylvainWeber

Bonsoir la communauté,

 

Malheureusement je suis la cible de photoshop depuis hier soir ! Photoshop et uniquement lui ne capte plus la pression de mon stylet. Je me suis baladé et ai lue plusieurs post dont celui qui recap pas mal d'options pour arranger ce problème > https://digitalpainting.school/forums/topic/aide-au-depannage-general-f-a-q/ mais rien y fais. J'ai du appliqué ces options entre 2 à 4 fois pour à peu près toute hehe... J'ai aussi touché au windows ink. Je possède 2 tablettes, le problème est présent sur les 2 et pourtant sur d'autre ordis elles fonctionnent. J'ai eu la possiblités de bosser aujourd'hui sur dautres ordi qui ont PS CC 2018 (ma version actuelle) et la tablette fonctionne sur cet autre ordinateur.

 

Un autre problème survient. Le brush à un temps de latence avant d'être appliqué. En gros il est un peu à la traîne ce qui créer un décalage dans mon tracé et du coup si je vais trop vite, si je vais des mouvement trop amples, la line va venir se casser et créer un droite au lieu d'une courbe.

 

Actuellement je continue de chercher une solution sur internet mais je vois beaucoup de doublon donc je commence à perdre espoir :D J'espère que les dieux de DPS ont une piste à me donner car je suis un peu perdu la.

 

Cela fais... 4 ou 5 ans que je boss sur Photoshop CC 2014, jusque la aucun problème. Hier soir je me dis "Hey Sylvain, pourquoi tu ne te met pas à jours ?  Installe CC 2018 voyons !" Aujourd'hui je pleure. Depuis que j'ai installé CC 2018, la pression de ma tablette n'est plus reconnue comme je l’explique plus haut. Je suis revenue sur CC 2014 et idem, la tablette n'a plus de pression. Je n'ai pas réussie à reset une version antérieur de l'ordi car les dates été trop courtes seulement quelques minutes voir heure et hélas il était trop tard.

 

J'ai supprimer tout ce qui était en lien avec huion et adobe. Tout réinstallé. Vous devinez, rien y fait. Pour finir, dans le panneau des options de formes, tout ce qui concerne la pression de la plume affiche un point d'exclamation dans un triangle me disant que je n'ai pas de tablette possédant de pression....

 

Voici mon matos actuel :

Windows 8.1, 64 bit

Tablette Huion Q11RK (v1) et Huion GT221 Pro (v1)

PhotoShop CC 2018

Voila, dans l'espoir d'une réponse, je repart chercher une solution. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une version 2019 de PScc. Tu devrais peut-être essayer.

 

Pour la latence as tu vérifié le lissage sur 0% avec l'outil brush, c'est peut-être nouveau depuis 2014.

 

Il me semble que huion ne veut qu'une tablette, et que donc il ne faut les drivers que d'une tablette installée, essaie peut-être aussi de n'en garder qu'une pour voir si ça marche. Sinon ben... je ne sais pas, retourner à la version précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Hey !

 

Merci pour vos réponses. Alors...

 

@soys Oui ! J'ai un ptit monstre comme ordi, j'ai pris du bon matos pour pouvoir mettre mes docs en 1920x1080 x2 ou 3 même afin de zoomer à mort. Mais le problème persiste sur un 1920 normal.

 

@yun77 Alors, je vais tester avec la version 2019 ainsi que l'astuce pour la latence et pour huion tu te trompe. En faite mes 2 tablettes sont de huion et le driver est en faite le même. Il fonctionne toujours actuellement mais photoshop refuse de détecter la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc du lissage fait un temps de latence, il y a une méthode pour faire apparaître à l'écran l'écart par une ligne (sous le pinceau il me semble) tout est expliqué ici :

 

Les drivers de tes tablettes sont différents, même s'il s'agit de la même marque,c'est comme pour les imprimantes. Alors des fois ça marche quand même à minima avec les drivers d'une autre mais c'est jamais top top, comme pour les imprimantes en fait. L'interface est peut-être identique, mais les drivers eux-mêmes ça m'étonnerait très fortement, d'autant qu'une des deux est à écran.

 

D'ailleurs on peut voir deux téléchargements différents ici :

 

https://www.huiontablet.com/support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

@yun77 Après je l'ai déjà fais quand j'ai désinstallé tout 2 ou 3 fois déjà mais je vais re tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité SylvainWeber

Hmmm bha non toujours pas et en plus elle ne fonctionne pas non plus sur Krita. Y a u ntruc sur mon ordi qui bloque la pression de la tablette, mais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

petite question quand tu ouvre l'utilitaire de ton driver détecte t il la pression dans son programme ou cela ne le fait que que photoshop?

 

a tu regarder les options de mémoire dans photoshop ? Édition >Préférence > Général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

@miso Helllo =) Oui la tablette détecte la pression dans la driver et la mémoire à déjà été augmentée depuis un moment. Je viens d'y retoucher mais ça n'a rien changer. Plus je cherche et plus j'ai l'impression qu'il y à un truc d'installé qui bloque ma tablette sur les programme, je ne sais pas trop x) Je vais m'acheter un disque dur externe sauvegarder tout mon boulot et quelque connerie puis je vais tout reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bien cette case de cochez sur ton driver?

 

pr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

@miso Hmmm je n'ai pas cette interface la sur mon driver, ni cette option.

 

Capture-180.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

oO J'ai installé Clip Studio Paint et sur ce soft ça marche ! d'ailleurs maintenant Krita fonctionne aussi, ce qui n'était pas le cas hier soir.... Photoshop lui non, toujours pas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

@miso Oui, de même que tous les trucs basique du genre et de différente manière. Cela fais plus d'un mois maintenant alors j'en ai ma claque on va tout reset =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yghu !!

Est ce que tu n'aurais pas un conflit entre tous les logiciels  que tu as installé ?

Essaye de mettre que Photoshop en cas où pour tester et si tu peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi , une de tes mises à jours windows !.

Pour ma part , je suis passé à la grosse dernière mise à jour qui est la 1809 .

Si tu as trouvé la mise à jour qui t'ennuies et si c'est le cas , soit tu l'annule , soit tu fais un fichier texte contenant :

 

" UseSystemStylus 0 "

 

Tu mets ce fichier texte dans C: > Users > Username > AppData > Roaming > Adobe > Adobe Photoshop CC 2018 > Adobe Photoshop CC 2018 Settings

 

J'espère que cela viens de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

@arkian les autres logiciels sont récent, le problème est arrivé bien avant et je n'ai pas fais de mise à jour window depuis un bye hehe peut être que le problème viens de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yghu J'espère aussi ;-) !!

Je sais d'après un ami , que le CC 2018 fait de temps en temps des caprices mais de là à en arriver là ???

Windows 10 version 1807 a souvent des bug avec les périphériques d'où je suis passé à la version 1809 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement, quand tu installe les pilotes de ta tablette Huion, 2 icônes identiques peuvent apparaître. Une sur le bureau, et une dans la barre des tâches (a côté des icônes son, périphériques, etc… Il faut cliquer sur celle dans la barre des tâches. Sans quoi, ton stylet peut ne pas être reconnu.

 

Sans-titre-1-229.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Oui, je suis au courent, merci. @steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...