Aller au contenu

Galerie MadGob


Recommended Posts

Essaye d'avoir des éclairages un petit peut plus marqué pour donner un peut de peps à tes images

 

sorciere-petite-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Merci beaucoup Logicfun pour ton retour ! Oui tu as sans doute raison et je pense que je ne le fais pas par peur de produire des couleurs trop saturées mais en fait peut être que du coup c'est trop terne... bref, il faut que j'arrive à un juste milieu ! :) Longue est la route mais on y travaille ! Ton PO est très explicite, merci d'avoir pris le temps ! C'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore, tres bon travail tu met combien de temps a peu pres pour faire une compo comme la premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oxytane Merci Oxytane ! C'est très difficile à dire niveau temps parce que celui là particulièrement, je l'ai réalisé en plein de fois. En suivant les conseils et retours de la communauté. Je dirais une bêtise si je te donnais un chiffre... mais peut être 5 à 6 heures cumulées. Je pense que si je devais le refaire maintenant je mettrai un peu moins de temps. Enfin j'espère :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière version d'un landscape que j'avais fait pour un travail sur les valeurs et que j'ai mis en couleurs. @logicfun J'ai essayé de saturer un peu plus mes couleurs.. mais peut être un peu trop du coup :)

 

triptyk-7-color-20x20.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sorcière, c’était plus en rapport a la puissance de l’éclairage que la saturation, donc plus sur le contraste entre les ombres et les lumières

 

La si tu regarde avec ton image découpé, tu vois que la saturation n'est pas la même partout. La saturation sur l'image du milieux au niveau des nuages est plutôt cool mais du coup la partie a gauche parait un peut terne à l'endroit ou la lumière est la plus forte alors que de l'autre coté le bleu ressort trop

 

Donc en gros soit tu part sur quelque chose d'un peut cartoon est plutôt coloré sur l'ensemble, soit tu joue sur le chaud froid et tu prends un éclairage chaud et saturé et des ombres froide et plutôt désaturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Ah ok merci beaucoup, je comprends mieux maintenant... Je vais bosser la dessus : l'idée serait effectivement de jouer avec le chaud froid : un éclairage chaud et saturé versus ombres froides et désaturées. Je vais essayer de bosser la dessus !

 

Merci encore ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Mais oui ! c'est exactement ça... En fait je suis parti encore une fois sans avoir assez regarder de ref...  et là, c'est le drame :) Sur mon prochain projet, j'aimerai peut être faire une ambiance de sous bois, relativement sombre avec un éclairage à travers le dôme végétal. Je partirai donc peut être avec là aussi une lumière plutôt chaude et saturée (vert tendant vers le jaune orangé), et des ombres froides et désaturées (vert tendant vers le bleu) par exemple.

 

L'inverse doit fonctionner aussi non ? Des ombres chaudes et saturées et des lumières froides désaturées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée du tryptique, ça peut être vraiment stylé !

Attention à la perspective de ton dé ! On dirait les cubes qu'on trace en cours de math en perspective orthogonale !

Si je te dis ça c'est parce qu'il y a une perspective plutôt cool sur ta tour ( entre le bas de la porte quasi horizontale et le bas de la fenêtre déja plus incliné ) !

 

Keep it up' !

ps : J'aime aussi beaucoup les couleurs de tes deux premières images :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, bonne question, la lumière froide doit fonctionner par contre je ne vois pas trop comment on pourrait avoir des ombres chaude et saturé avec un éclairage froid, sauf avec un double éclairage, type lumière de la lune plutôt froide avec par exemple les braise d'un feux de camp qui apporterait une couleur chaude dans les ombres

 

au final la teinte et la saturation découle en grande partie de tes éclairages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

juste une petite remarque, j'ai l'impression que la tour (le coté gauche) penche vers la droite, c'est peut être fait exprès, sinon le rendu est vraiment beau à regarder

 

bonne continuation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller  Merci beaucoup pour ton retour ! oui je vois ce que tu veux dire pour le dé, les lignes de fuite supérieures ne sont pas bonnes :) Je ne voulais pas trop me prendre la tête sur les perspectives sur ce DP. Mais il faudra bien que j'y passe un jour ! :)

 

@logicfun Oui, je comprends. Une lumière froide peut peut-être entraîner des ombres chaudes si cette lumière passe au travers d'une surface transparente, elle même dans des teintes chaudes. Comme par exemple une lumière d'un ciel blanc sous une bâche ou un store orangé. Je ne sais pas si je suis clair... :) Je me pose la question... A tester !

 

@sheity Tu as raison elle penche très légèrement à droite. C'était dans l'idée de casse un peu justement ce côté trop vertical. Pour rajouter à l'ambiance vieille tour un peu bancale... J'espère que ça ne choque pas trop !

 

Merci à àvous trois pour vos retours ! C'est comme ça qu'on avance :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@sheity Merci beaucoup Sheity !!! Désolé de répondre si tardivement... je viens juste de voir ton commentaire... je suis trop nul :)

 

Sinon je poste un petit DP vite fait pour le plaisir et pour m'amuser avec la lumière. Y a plein de défauts sans doutes mais ça m'a plu de le faire alors what else ? :)

 

arbre-17.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, je suis trop fan de tes dessins! J'aime beaucoup les couleurs du dernier. J'adore aussi le paysage sombre avec les dés lumineux, j'adore ce genre d'ambiance! J'aime aussi l'éléphant, et le regard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...