Aller au contenu

Ganrul - Chapitre 1


Recommended Posts

Salut la commu ! :)

 

On commence ce premier chapitre :

 

Exercice 1 : Observation

 

Un peu de mal avec les proportions a l’œil, mais ça viens petit à petit.

 

Exercice-1-Tour.gif

 

Exercice-1-Rose.gif

 

Exercice-1-Humain-GIF.gif

 

Exerci-1-Cocinelle-GIF.gif

 

 

 

Exercice 2 : Les volumes

 

Exercice-2-4-volumes-de-base.jpg

 

 

 

Exercice 3 : Hachure

 

Exercice-3-Hachure-4-volume.jpg

 

Exercice-3-Hachure-4-3-dessins.jpg

 

 

 

Exercice 4 : Lignes en fil de fer

 

Exercice-4-Fil-de-fer-Fruit.jpg

 

 

 

Exercice 5 :

 

Exercice-5-main-fil-de-fer.jpg

 

Exercice-5-Ligne-en-fil-de-fer.jpg

 

Exercice-5-3-dessins-fil-de-fer.jpg

 

 

 

Exercice 6 : ShadingExercice-6-shading-volume.jpg

 

 

 

Exercice 7 : Illustration

 

Exercice-7-Robot-max.jpg

 

 

 

Illustration perso :

 

Illustration-chapitre-1-p2-GIF.gif

 

guerre-des-guêpes-1.jpg

 

chapitre-1-p2-fini.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxsdesign

Oh des Gif ^^ Ca fonctionne bien tout ca...

Juste une remarque par rapport au fils de fer, je pense qu'il aurait été un peu plus odacieux de choisir une autre vue pour la carotte/patate, peu être la tourner de 3/4 pour augmenter un peu la difficulté. Ici on est presque sur des lignes droites. D'ailleurs si tu regarde bien, les "fils" tournent au dernier moment assez franchement sur la carrote.

Pour la suite ca marche à merveille, 2 petites remarques, pour le chargeur, on est en vue de haut, donc le bas de la forme triangulaire en dessous à gauche devrait être un peu plus bas (moins visible). Pour le pneu aussi le fil arrondit devrait suivre l'intérieur du pneu.

Ensuite pour l'illustration de la fourmi, c'est plutôt réussi et original. Attention juste niveau de la perspective, je trouves que lorsqu'on passe au dessus de la ligne d'horizon la forme des montagnes devrait suivre, on ne devrait pas voir des parties plates en vue de dessus.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shoz-art

 

Merci beaucoup pour ton retour, ça me motive d'avantage, pour l'exercice avec la carotte et la patate, je n'ai pas pu le refaire, ça a fini à la poubelle ^^

 

Par contre pour le chargeur j'ai testé de refaire le côté triangulaire, mais la base du chargeur est mal dessiné, au final j'ai fait de mon mieux pour corriger ça, pour le pneu si j'ai bien compris, il faut juste aligner l'arrondi extérieur à l’intérieur pour avoir un meilleur rendu ? (un peu comme se que j'ai fait sur la bouteille)

 

Pour l'illustration, je me suis dit la même chose quand je suis passé au "chapitre 2 sur la perspective a 1 point de fuite", du coup je vais le retravailler sur le chapitre 2 histoire d'avancer sur la chambre de Leonardus ^^ j'ai juste un petit conseil à te demander, si tu regarde bien l'illustration, en dessous de la ligne d'horizon il y a des plats, c'est vide, et je sais absolument pas quoi mettre je voulais pas blinder l'illustration pour que ça fasse pas trop chargé, du coup si tu connais une technique, au cas ou ^^'

 

Encore merci à toi de prendre le temps, c'est vraiment cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice-5-3-dessins-fil-de-fer-Correction-1.jpg

 

guerre-des-guêpes-2.jpg

 

(je n'ai pas touché a grand chose sur l'illu pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxsdesign

Alors ce qui m'embête pour le pneu c'est que chaque ligne de contour qui font le tour du pneu ne sont pas courbées de la même facon, il faudrait que ce soit un peu + comme ca, (sans la déformation évidemment, j'ai fais comme j'ai pu ^^ ):

 

Garnul.jpg

 

Pour l'illustration, tu peux ajouter un plateau si tu veux combler, un peu plus bas celui ci que celui du premier plan. Peu être un autre "cordage" qui nous mène du  premier plan au point central, qui pourrait être une genre de citadelle d'insecte, tu peux ajouter une ou plusieurs habitations d'insectes sur la droite, bon voilà ce ne sont que quelques idées ^^

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @shoz-art

 

Désoler de répondre si tard, j'ai eu plusieurs contre temps

Je te remercie de prendre le temps de retoucher une illu pour me montrer, du coup c'est bon pour moi j'ai bien compris le problème et la différence se vois bien.^^

 

Pour l'illustration perso, je vais voir ça, limite rajouter des éléments et faire plusieurs lines en plus pour améliorer tout ça. Je posterai çà sur le chapitre 2.

 

Encore merci a toi ShozArt sensei ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...