Aller au contenu

Exercice #131 - Semaine du 25/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-12.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

Horloge Humaine

Saut de l'ange

Carnivore

 

 

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

N'oubliez pas de commenter les travaux précédents !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

speed-paint-1-1.jpg

Bonjour à tous, voilà mon travail sur le thème carnivore, j'ai dépasser un peu le temps, 1h07 et j'ai pas tout à fait fini en plus mais j'espère que vous allez apprécier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lululu le principal est la donc la lecture de l'image est assez facile ce qui est déjà super bien et n'y aurait il pas une petite réf à venom :)

 

carnivor.jpg

 

pour ma part j'ai décidé de faire un bon dans le passé mais comme d'ab ma montre n'a pas remonté le temps pour m'en laissé :) le sujet principal 1h l'ensemble 1h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! ♥

 

Voici ma réalisation. 1h15 ! C'est mon premier speed paint, et autant dire que c'est stressant comme exercice. xD

 

Speedpaint-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@lululu J'aime beaucoup ton traitement du carnivore. En plus ça me rappelle un peu l'un des thèmes d'il y a 15 jours (je crois) avec l'alien.  La fluidité dans ton speed paint est très agréable.

 

@ch87 Les proportions de ton chien à dents de sabres m'ont l'air plutôt bonnes, en tout cas, elle sont proches de mes deux bêtes à poils que j'ai à la maison, donc ça ne me choque pas. ^^ Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas utilisé une brush pour atténuer et mélanger les différentes couleurs de son pelage. J'aurais trouvé ça encore plus impressionnant pour le coup. Mais bon, en 1h de temps je sais combien c'est chaud d'y arriver.

 

@petignome Trop ambitieux pour quelque chose de fini sûrement. Mais pour une esquisse d'un monstre carnivore chevauché par une créature étrange, ça c'est pas dit. J'aime bien l'idée, et si t'es chaud de le continuer, je serais ravie que tu le postes histoire de voir ce qu'il donne en plus travaillé.

 

@ladyravenya T'as réussi à faire en plus du thème carnivore, une ambiance super sombre à la Sherlock Holmes : Le Chien des Baskervilles. C'est trop fort, encore plus pour un premier speed paint à mon avis. Après si je peux chipoter, ça aurait plus sympa de voir clairement les oreilles de tes chiens en bas. Car là, ça fait chiens aux oreilles coupées (1 c'est un peu barbare et 2 ça casse le "réalisme" d'un chien en général) mais c'est propre pour le temps que tu as mis. :)

 

Pour ma part, voici ma contribution au thème Saut de l'angeexo-131-Saut-de-lange.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de commenter mes prédécesseurs ! Pas bieeen. :0

 

@Lululu Pas mal du tout pour un painting en 1h ! Tu as eu le temps de poser des couleurs et de détailler un peu. Ta créature est vraiment flippante, et effectivement elle a un petit air de Venom ! En tout cas, j'aimerais pas me retrouver en face d'elle. Tu as eu l'idée direct en voyant le thème ou cette bébête s'est imposée à toi au fil des coups de brush ? xD

 

@Ch87 J'aime beaucoup ton gros chat ! Même si, personnellement, je le trouve plus mignon que dangereux. Effet dû aux couleurs très chaudes ? Ou juste parce qu'il a une bouille trop fluffy ? En tout cas, c'est sympa. Attention juste à la patte, j'ai cru un instant qu'elle était coupée et non pliée. ^^

 

@Petignome Wow, flippant comme bestiole ! On dirait un crogg dans Warcraft (c'est moche, ça bouffe tout et c'est pas super sympa !) mélangé à un/e humanoïde. En tout cas, l'idée est là et on comprend le tout. Avec du détail ça serait encore mieux, mais la contrainte de 1h fait son affaire. :p

 

@Pouine Merci ! :3 Je suis pas une as de la couleur pour le moment donc je fais du gris (non je ne suis pas sur le chap. 4 !) Mais en effet c'est l'ambiance que je recherchais ! J'ai combiné "saut de l'ange" et "carnivore", même si bon, mon elfette sur la falaise ne s'est pas encore jetée en bas comme ta demoiselle ! :x

 

J'aime bien d'ailleurs ce que tu as fait, tu as l'air de mieux gérer la perspective que moi ! Peut être un peu trop coloré cela dit ?Là, j'imagine qu'elle va sauter dans la mer (et pas pour y mourir), au vu de l'ambiance général et de son espèce de maillot de bain.

 

Ou alors je suis trop adepte du dark...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya C'est gentil, et pour répondre oui elle saute dans l'eau. (Elle aurait eu un peu trop le sourire si elle avait sauté pour un finir avec la vie) :) Pourtant je t'assure que la perspective à la base j'suis pas super à l'aise avec du tout. Et c'est carrément la première fois que ça me fait ce rendu. C'est vrai que c'est un peu trop coloré mais bon, j'ai pas réfléchi à ça pour être honnête. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai passé un petit 40min dessus, pas mal de trucs à revoir, pas fan des couleurs ( pas eu le temps de m'attarder sur des références ), j'ai essayé un truc plus coloré et graphique que ce que je fais d'habitude !

Saut de l'ange :

 

spit-15.jpg

 

@petignome Bien joué, ça rend vraiment bien !

@ladyravenya Pour un premier c'est franchement pas mal ! Une petite touche de couleur aurait été un plus pour le prochain :)

@ch87 Sympa ! Je pense que tu aurais pu en arriver plus ou moins au même point en travaillant directement "dans la masse" et ainsi ne pas avoir les traits noirs encore apparents qui, à mon goût, gâchent un peu le rendu final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya oui en effet mtn que tu le dis , j'ai zappé pour sa patte

@gautier-viller salut c'est ce qui a été fait j'ai juste voulu accentuer certain trait au noir mais j'ai bien travaillé en masse de base car c'est mon point faible

@pouine merci pouine, je pense le reprendre depuis le debut , donc je suivrai ton conseil ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller J'aime bien tes couleurs. Ce qui me gène, c'est la texture du pont combinée à la couleur marron : j'ai l'impression qu'il est un liège.

 

En 25 minutes.

 

ExoHebdo131.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya Je suis plutôt d'accord avec Gautier Viller. Sinon, je trouve qu'on a le regard plutôt attiré par les chiens que par l'ange, qui devrait être le sujet principal.

 

@gautier-viller J'aime bien, c'est original, mais l'ange est vraiment tout petit ! Les couleurs ne sont pas si mal, ça fait vraiment coucher de soleil. Dommage par contre que les palmiers soient si flous.

 

@laurefavreau C'est assez simple, tu aurais peut-être dû travailler dessus une heure entière. D'un autre côté, le style naïf va bien sur ce sujet.

 

Pour ma part, je suis basée sur un croquis de mon chat fait au crayon à papier, et sur cette image de souris.

 

Krita a eu la gentillesse de planter exactement au bout d'une heure histoire que je ne dépasse pas le temps imparti... Je viens de m'apercevoir que le chat avait perdu l'arrière de son crâne dans le flot de l'action donc je prends 5 mn de plus pour lui recoller ça !

 

 

 

carnivore2.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit saut de l'ange dit forcément Assassin's Creed ! J'avais envie de faire une petite étude donc j'ai pris une image et voilà le résultat après 1 heure :)

 

Assassins-creed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , alors moi j ai choisi le thème carnivore même si après du recule je sais pas si mon dessin exprime bien ce thème niveau temps mon minuteur a beuger donc ça m as pris une heure ou moins je sais pas trop.

 

@laurence-veron-dor je trouve l'idée tres bien trouver apres ton dessin reste simple pour 1h de realisation donc je ne peux trop commenter

 

@wiqxas j ai eu la même idée que toi mais je savais que quelqu 'un aller mieux le réaliser que moi et j avais raison en 1h je trouve ça top j 'espère que tu le finira hâte de le voir fini

 

digital-school-exercice.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@lululu j'aime beaucoup ton painting, très expressif, bravo !

 

@ch87 Pas mal ce lion a dents de sabre ! Attention cependant au placement des dents qui sont en decalage avec la machoire et au mouvement de sa patte avant gauche qui parait étrange au premier coup d'oeil. Sinon bravo pour ta participation !

 

@ladyravenya ton painting m'a fait pensé à GOT, je sais pas si c'est voulu mais en tout cas il est très cool !

 

@wiqxas ah génial cette ref à AC ! Très stylé !

 

Quand à moi voici ma participation, c'est la première fois que je fais un speedpainting et j'ai du mettre 1h05, 5 petites minutes pour quelques détails finaux sans trop m'attarder non plus. Donc j'ai choisi le thème carnivore et je n'avais pas d'idée bien précise avant de commencer donc c'était un peu au feeling xD j'en suis à moitié contente, le résultat est pas folichon, j'aurais voulu mieux maitriser la lumière et faire un truc plus propre mais bon en 1h c'est tendu !

 

Speed-painting-exercice-hebdo-131.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@takara082 Merci, mais ce n'est qu'une étude donc je n'irais pas plus loin :( En tout cas pas mal du tout ton dessin, en 1 heure on arrive déjà à comprendre très bien les formes et les valeurs donc top ! ;)

 

@eilujrei Ahah merci, fallait bien que quelqu'un la fasse :D Trop cool l'ambiance de ton dessin ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lululu Les couleurs sont un peu sales exception fait des jambons en avant plan. Le design de la créa est plutot cool, y'a une lecture hyper efficace avec le regard et la langue qui menent vers les zone d'actions. Y'a pas mal d'efficacité de brushs aussi d'ailleurs qui aident aussi a diriger le regard :> Bref si tu corriges ta gestion des couleurs / lumieres tu peux sortir du lourd ! :d

 

@ch87 Le probleme principal, c'est le manque de refs pour l'ensemble. Quel que soit le niveau, faut reférencer ce que tu fais, dans ce cas ci il te faut des refs pour le lion, les couleurs et ta lumiere / ton ambiance. Avec ca, ton cerveau aura plus a devoir essayer de ressortir des images mentales faussées et tu verras tes images vont s'améliorer rapidement :>

 

@ladyravenya J'connaissais absolument pas les croggs, ca doit etre trop récent (récent = post wotlk pour moi en vrai). J'étais plus sur un délire a la Queelag ou Sheoldred.

 

Sinon, faut faire ca detendu les rapides en vrai :D Tu risques plus de blocages et de tilts en forcant a chercher la vitesse plutot que l'efficacité. Vu que tu joues avec du noir et blanc, mate des refs de clair obscur quand tu fais ca, ca va te donner des idées de lumieres pour rendre le tout plus lisible. Pareil que mon comm précédent sinon pour les autres références notamment pour les chiens :p

 

@gautier-viller Danke héhé ! C'est hyper cool dans le traitement coloré et graphique. J'crois que tu peux vraiment te permettre d'aplatir les batiments en arriere plan comme tu l'as fait avec l'avant plan (un peu facon GTA par ex). Le pont est un élément cool dans l'image, mais la maniere avec laquelle il entoure l'image m'a fait bugger pendant quelques seconde en pensant voir un cadre.

 

@laurefavreau C'pas mal, la stylisation est intéressante, tu peux possiblement pousser l'ensemble des éléments de ton image avec (pour qu'ils aient tous un rendu similaire a ton tuyau). J'etendrais meme ca au sol et au ciel. Pour renforcer l'image, plus de storytelling serait la solution je pense. Prend la meme plante a un momentum différent (quand mario saute au dessus ou apres le saut qu'il a peut etre raté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonjour posé sur vous !

 

@eilujrei : Y'a une ambiance très "savane" vachement sympa qui se dégage de ta créa, je vois presque des hyènes à la place des rats, peut être que y'a un petit soucis d'échelle mais sinon c'est top en 1h ! (EDIT ; J'suis vraiment désolé, j'ai dis n'importe quoi, je sais pas pourquoi je pensais à des souris, en le revoyant evidemment que c'est des hyènes, mea culpa pour ce commentaire inutile du coup)

 

@takara082 J'adore le concept, tu devrai continuer ton illustration y'a un truc, après je mettrai peut être + de cadavres en décomposition autour de ton trône plus que des squelettes/crânes pour bien faire comprendre que ton perso se nourrit de ce qu'il y'a autour de lui, enfin si c'est bien ton intention :p

 

@wiqxas Les couleurs sont cools, mais j'ai l'impression que tes volumes sont parfois un tout petit peu plats

 

 

 

Et mon petit carnivore

 

 

 

Carnivore_1h.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma participation ! En 1h15... C'est chaud, très chaud pour mettre les détails !

 

speed-painting-19-03-27-margsourlo.jpg

 

@infesth et @eilujrei Bravo ! En 1h je trouve que c'est déjà très détaillé sur vos deux paintings. Je ne vois pas grand chose à critiquer car je ne suis pas très expert. J'aime bien vos couleurs et l'ambiance.

 

@takara082 C'est bien parti, il me semble. Je pense que tu as manqué de temps pour te débarasser de ta line, mais les bases sont posées. Manque un peu de contraste à mon avis, mais là encore, je suppose que c'est par manque de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier exo hebdomadaire dont je vois le bout. Une plante carnivore réalisé en 1h.

 

Speed-Paint-1_petit-.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation. @infesth : vraiment très réaliste. @margosurlo : trop mignonne avec les ailes de travers. @makioni: très jolie plante.speed-painting-19-03-27-toucan73.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier exo hebdomadaire ^^ Malheureusement réalisé en 1h15 !

@toucan73 : On comprend bien le thème mais il reste encore des progrès à faire, bon courage pour la suite ! :)

@makioni : Très amusante comme plante, on dirait qu'elle vient de dévorer quelque chose :D

@infesth : J'adore ton dinosaure, le détails sur la tête le rend assez effrayant ; la lumière, les personnages et les décors rendent vraiment une super ambiance :)

 

BigBen_exoHebdo_27_03_19.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@anatema Très sympa: cela me rappelle les vieux Disney de mon enfance!

 

@lululu J’aime beaucoup ta créature et l’ambiance abattoirs!

 

@ch87 Joli tigre à dents de sabre

 

@infesth quelle maîtrise en une heure de temps!

 

Pour ma part, je suis parti sur l’horloge humaine, en version modifiée de la faucheuse... une heure pile poil!

 

D925701A-E714-4186-8180-E7E1C1D4A224.jpeg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...