Aller au contenu

Exercice #131 - Semaine du 25/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@wagek-art, @wizz, @hugo-lecomte, @jp166, @escapado, @pen-pusher merci beaucoup pour vos retours.

 

Effectivement l'horloge ne ressort peut-être pas assez du fond. Après c'était tout de même une volonté de rester sur un camaïeux de marrons pour créer une ambiance un peu triste et pour gagner du temps. J'ai bosser sur trois calque, il y a un calque de couleurs marron, un calque pour le dessin et un calque pour la lumière (créant le volume), la lumière étant en masque de fusion que j'ai "tailler" dans la lumière pour créer le volume de mon objet.

 

Pour info, le dessin était déjà dessiner à la main puis scanner (donc le 1H 15 c'est le temps passer sur l'ordi) et contrairement à d'habitude j'ai pus dessiner sur une cintiq Wacom (de mon école), ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps.

 

merci encore pour vos remarques. bonne fin de week-end

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Azer134

@chevreuilbioniq Les couleurs froides de ta créature et de ton environnement font bien ressortir le rouge de la viande et donc le thème carnivore. Les lumières que tu as commencer a placer son prometteuses pour la suite bon courage pour continuer.

 

@jp166 J'aime bien ton painting, bien malsain ^^. D’où vient la lumière bleu a la gauche de ton perso ?

 

@maxigidraw J'aime bien ton painting il est super "intrigant", compte tu le continuer ?. les horloges sont super réussies mais est ce volontaire qu'il y ait des sortes de "cassures" dans le flou de l’éclairage des horloges.

 

@ariart Ton éclairage est bien et j’adore les couleurs, en plus la souris est super bien faite, elle pourrais être plus loin des bords de l'image pour la mettre mieux en valeur. Ta plante manque un peut de texture mais sa bouche est bien.

 

Voici mon travail en 1h, mais mon stylet était déchargé donc pas de contrôle de l'opacité des brush.speed-painting-saut-de-lange.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxigidraw le concept est très cool, avec un peu plus de perspective dans le décors ça apporterait un plus

 

@ariart blle fleure carnivore ! je rejoint l'avis précédent, manque de lumière pour bien comprendre l'image

 

@azer134 joli plongeon en perspective ! avec du dégradé sur l'eau entre le haut et le bas de l'image ça donnerait de la profondeur

 

Mon saut de l'ange en 1h (perdu du temps avec ces *** de fenêtres^^) :

 

2019-03-30-2-Saut-de-l’ange.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @meirys! Trop contente que tu aies tout capté de mon dessin. J'ai enlevé les tracé-contour des dents. ;-) J'ai déjà fait plusieurs speed painting et pour moi, cette technique me semble la plus efficace pour le moment. Je la testerais pour voir si avec une idée plus complexe, (corps humains, visage, main, perspective, ...) elle est toujours valable. :-)

 

@jp166, @hugo-lecomte, Merci! :-)

 

@escapado Merci!!! :-) J'adore les couleurs de ton aile d'oiseau.

 

@pen-pusher Ta suspicion est un très beau compliment, Merci! :-) Non je n'ai pas flouté une photo. Par contre j'ai utilisé des références, je les ai transformées et adaptées suivant mes besoins. J'ai utilisé des brush durs et soft, pour le fond et après j'ai tout flouté. Je crois que les mois de cours et d'exercices hebdomadaires, commencent à porter leurs fruits. ;-) Voilà exprès pour toi, mon premier gif animé.

 

Si vous avez des bons conseilles pour réussir des gif, je suis preneuse. :-)

 

carnigif.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azer134 l absence de repère donne un manque de profondeur et de hauteur je trouve ;)

 

@fuzz en accentuant un chouilla la perspective tu augmentais l impression d un saut super haut , il manque aussi quelques fenêtres ... lol

 

@wizz joli fond alors ;) , pour le gif c est une idée très fun, en revanche laisse la plante en place tout le temps , et fait bouger la mouche jusqu à la bouche ;)

 

 

 

j avais une idée en tête , je l ai pondu , c est bizarre , c était vachement mieux dans ma tête^^ ... rude la gestion du speed painting , mais je vais m entrainer car çà permet d aller a l essentiel .Pour l instant je me perd , dans je ne sais quoi ... mais c est pas çà ^^

 

ps je regrette la jonction du pied avec le sommet , mais si je rectifie je ne suis plus dans les temps ^^

 

requin-1.jpg

 

 

 

requin-3.jpg

 

version +10min ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz J'aime bien l'angle de vue, elle son sympas tes fenêtre.

@azer134 Pareil que fuzz, avec un dégradé de la mer, tu gagnerais en profondeur.@ariart Je trouve qu'il manque un peu de diversité colorimétrique, sinon on comprend bien la scène.

 

Thème carnivore

 

 

1 1H20

2 45min

3 50min

carnivore-ENSEMBLE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz Sympas le design de ta plante, je la trouve marrante (la muche ne doit pas être du même avis je pense x) )

 

@pen-pusher Sympas, mais j'ai plus l'impression que le personnage tombe.Peut-être que le saut manque de dynamisme ou que le personnage est un peu trop près de la falaise,après c'est peut-être la jonction du pied et du sommet de la falaise qui donne cette impression.

 

@emerick Sympas, j'aime beaucoup le deuxième

 

Je suis partie sur horloge humaine (qui est devenu une horloge fantôme) et carnivore. Entre 1h et 1h30

 

DPS-ch-hebdo-131.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azer134 Merci pour ton retour sur mon "oeuvre" ! Pour tout te dire je ne comptais pas du tous le continuer, je l'ai déja assez massacrer. Je suis fier de mes horloges, mais j'ai pris 20 minutes à les faire + mon ordi qui buguait aux déformations et aux styles de calques lueurs externes ! Les cassures sont du à mon idée de faire des ailes avec plein d'horloge mais ...

 

Merci à tous, je n'osais pas poster mon dessin mais j'ai vu que d'autre n'avait pas honte alors qu'ils sont a peu près du même niveau que moi don j'ai foncé !!!

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick Waou! J'aime beaucoup les deux premiers y à rien c'est top!! ^^

 

@pen-pusher Super j'adore l’expression du visage de ton suicidaire lol et son petit cul !!! XD Je te rassure moi aussi dans ma tête c'est vachement mieux en faites c'est constamment mon problème dès que je commence un painting !!

 

@fuzz Canon en 1h !! Super le mouvement de ton saut de l'ange. Et chapeau pour les immeubles et les fenêtres surtout en 1h les perspectives ont l'air bonne.

 

 

 

Bon voici le mien, c'est pas du tout mon truc les speeds painting mais bon j'était un peu obligée de me forcer cette semaine!! lol @Ravenn ^^

 

Exohebdo131-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgane-tonnelier Merci! :-)

 

@pen-pusher Re-merci :-) Oui, hé hé, maintenant que j'ai compris comment marche un gif, je vais pouvoir m'amuser un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infesth effectivement ce sont bien des hyènes et non des rats, j'ai pas ultra bien géré leur anatomie mais quand même :,( . Et oui clairement il y a un soucis d'echelle ! Concernant ton painting je l'adore ! L'idée du dino, je n'y avais pas pensé et c'est vraiment très cool ! En plus le tien a une bonne compo je trouve on comprend clairement les différents plans, donc bravo à toi !

 

@soys j'aime beaucoup l'idée de ton painting, en plus il est vraiment bien géré ! Une atmosphère très chouette s'en dégage et il a un côté dynamique très sympa

 

@mathilde-bonacorsi ton painting me plais de par l'émotion qu'il dégage. C'est bizarre mais je trouve qu'il dégage vraiment quelque chose

 

@sapotille tellement dynamique ! la compo est top bravo !

 

@chevreuilbioniq j'aime beaucoup, en si peu de temps tu as su mettre les détails où il fallait pour guider correctement notre regard et le tout est très bien réalisé je trouve. Bravo

 

@emerick vraiment fan de ton dino, quel level de speedpainting, bravo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice de la semaine :D

 

 

 

Bravo à tous pour vos interprétations du theme, très très cool !

 

TemplateDPS-66.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille ça m'arrive souvent les teintes de mon écran semble être bien différente des autres.

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde DPS!

 

En 1h voilà mon horloge, alors je sais que les ombres et la lumière ne sont pas correcte mais j'étais à court de temps pour corrigé. voilà voilà!

 

01avril.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@escapado : Merci d'avoir pris le temps de critiquer mon petit ange ! Pour le bras, je pense que j'aurais surtout dû réorienter les ailes qui le cache. Car je suis partie d'une photo et le bras est vu en raccourci, mais les ails ont faussées ça (forcément, avec un truc sur le dos, l'enfant n'aurait pas sauté pareil et je n'y ai pas pensé sur le moment). Merci en tout cas pour ton regard. J'aime bcp ton DP : les couleurs et le traité sont vraiment chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais complètement zapé celui là ! Du coup il passe en rattrapage !

 

Carnivore :

 

131-SP_Carnivore_.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...