Aller au contenu

Etudes des yeux


Recommended Posts

Salut à tous ! voila une etudes de quelques yeux, ceux ci sont fait de tête avec des refs pour la couleur des pupilles. C'est la toute première fois que je peins sur photoshop directement à la couleur (sans croquis au préalable). les critiques et avis sont bienvenus :)

 

Oeil-ETUDE-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

celui de gauche le volume est bien fait mais pour le contour ya trop d'angles, la forme doit être arrondie, les couleurs sont trop soft, il manque les bâtonnets dans l'iris.

 

celui de droite la pupille est trop grosse, et les cils trop court, pas de bâtonnets non plus

 

le centre de l'œil doit tjrs être noir dur, pour les cils c'est pareil, il faut un brosse dure et donner de la longueur aux cils

 

les yeux sans référence c'est pas facile à dessiner, la forme du sourcil est super importante, elle donne une idées sur l'expression du visage, c'est tjrs mieux de travailler çà en mm tps.

 

sinon, ya plein de tuto sur le sujet, faut pas hésiter à regarder sur youtube

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige un peu le vocab de @sheity ^^ : Batonnet, il parle des rayons de l'iris pas batonnets de l'intérieur bien sûr ! Et pour lui pupille = iris centre de l'oeil = pupille . Voilà je suis sûre que tu comprends mieux ce qu'il voulait dire, et que tu seras d'accord avec ce qu'il dit si tu veux des yeux "réalistes". Cela dit ton travail m'a plutôt fait penser à Sinix, et c'est une forme de stylisation (regarde si tu ne connais pas, il a fait une vidéo sur les yeux). Pour une première sur Ps c'est vraiment très bon je trouve, je suis sûr que tu as du background en tradi, tu vas progresser à toute allure je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity @Yun77 Merci pour vos réactions :) j'avais bien compris oui, je prend bien note des critiques. Je connais effectivement sinix, c'est d'ailleur son tuto sur les yeux qui m'a poussé à en dessiner quelques uns, mais bon je suis un peu parti trop rapidement sans ref, j'ai voulu courir sans même apprendre à marcher haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...