Aller au contenu

Chapitre 0 - AdrienG


adrienG

Recommended Posts

Salut ! Pour ce début de Partie 3, j'ai choisi de faire un environnement en guise d'illustration de référence. Vu que c'est pas quelque chose que je fais souvent/naturellement j'ai pensé que ce serait un bon challenge et puis surtout avec toutes les notions qu'on va voir au fil des chapitres, je pense que je vais avoir l'embarras du choix par rapport à la technique employée pour le refaire au dernier chapitre ! :)

D'ailleurs, je regrette presque de ne pas m'être intéressé plus tôt, plus souvent aux environnements, je trouve ça au moins aussi fun à peindre que les personnages ! Je me pose aussi la question (en rapport avec le fait qu'il faut que je prenne plus souvent des réf ^^), est ce que c'est utile de prendre des références pour de l'enviro aussi ? Là j'en avais mais c'était plus pour m'inspirer pour quoi faire et je ne m'en suis plus du tout servi ensuite une fois que j'avais grosso modo l'idée de ce que je voulais peindre.

 

Illustration-Landscape-v5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mari ! Ça fait quelques temps que je m'y intéresse et je suis bien d'accord avec toi ! ^^ Des fois on a tendance à rester sur un même thème/sujet alors qu'il y a plein d'autres trucs cool à essayer. En tous cas, je pense qu'à la fin, il y aura bien au moins 2-3 trucs que je ferais différemment je pense, la façon dont j'ai fait la végétation notamment. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les refs sont aussi à prendre ! C'est comme pour tout : tu vas pouvoir t'inspirer d'une perspective, d'une forme, d'un design, d'une palette de couleurs, de textures ou autre.

Les refs sont un réflexe à avoir à chaque painting pour moi. :)

 

En tout cas ravi de te revoir pour la Partie 3. Tu commences avec un beau painting et je vois déjà plusieurs aspects que tu pourrais pousser pour avoir un rendu plus pro encore. On se retrouve comme d'hab à la fin héhé

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, je vais prendre cette habitude moi aussi, ça pourra que m'aider ! ;)

J'ai commencer le chapitre 1 là et en même temps que je vais prendre la partie 3, je pense que je vais investir dans le cours sur le painting d'environnement de fantasy. Ça va m'être sûrement très utile particulièrement sur la construction et la réflexion d'une image, c'est vraiment ce que j'ai besoin je sens ^^.

 

Yes on se retrouve au dernier chapitre ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, à bientôt ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...