Aller au contenu

Thème Mensuel #2 - Avril 2019 - Scènes de film et série


Nuinui

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Pour ce deuxième mois d'exercice mensuel, je vous propose de faire des études de scènes de film et séries! Composition, couleurs, ambiance, tout est bon à prendre vous n’êtes pas obligé de faire une étude très longue et très précise, vous pouvez y passer le temps que vous désirez! Pareil pour la manière de faire tout est possible, étude de composition avec seulement 3 valeurs, croquis, étude poussée au détail près, vous faites comme vous le souhaitez, essayer de travailler de manière à combler vos lacunes ou a sortir de votre zone de confort si possible et si l'envie vous en dit!

 

-----

 

Pour les références, vous pouvez bien entendu mettre pause a votre film/ série en pause et en faire une étude, sinon je vous propose ce site très pratique : https://movie-screencaps.com/

 

Voici aussi deux albums d'images regroupant des scènes de films:

https://imgur.com/a/xxjxz40

https://imgur.com/a/Ggas2dK

 

-----

 

Des petits exemples pour vous donner des idées :

 

le premier fait en atelier discord (études avec 3 niveaux de gris (voir moins)): atelier_compo.jpg

 

et ici un autre exemple d'une étude de scène réalisée en moins d'une heure :

 

scene_study_small.jpg

 

Voilà j’espère que vous êtes motivés, amusez-vous avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool ce thème mensuel. Y’a plein de choses qui me viennent en tête :) très bien le site de screen en plus. C’est bien un bon moyen de faire une étude sur un film qu’on aime 😃joindre l’utile à l’agréable comme on dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool comme thème, je vais me trouver le temps de participer une fois ou deux ce mois-ci. Merci @nuinui !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voici ma première participation. Merci pour la thème d'exercice, c'est motivant !

Un speed d'une heure sur notre cher Gandalf dans la Moria. J'ai déjà conscience avoir eu du mal à retranscrire la bonne forme de visage et que les proportions ne sont pas idéales.. Mais je suis plus satisfaite au niveau des couleurs, quoique 3-4 m'ont donné du fil à retordre sur le visage et j'ai dû donner ma langue au chat et pipetter.

Je me suis efforcée de travailler toujours de loin, une difficulté supplémentaire pour moi qui ai toujours travaillé très (trop) près ;)

 

Gandalf-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je promet rien mais j'essais de participer ce mois ci !

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgauss heee une étude par jour?? il me semble pas, à moins d'avoir loupé un wagon, voir un train entier^^ Moi j'avais compris soit une, soit plusieurs pour le mois d'avril, peut être que je me trompe après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgauss haha oula non!! J'ai bien marqué que vous faites comme vous le souhaitez, c'est pas un inktober :) c'est vraiment libre, la seule contrainte c'est le thème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste quelques études que j'avais déjà faites :

 

étude-mission-impossible-gp02b.jpg

 

étude-mission-impossible-gp03b.jpg

 

étude-mad-max-fr02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une étude d'une bonne demi journée sur Master and Commander, un véritable plaisir et j'en suis vachement fier !

 

 

 

Master-and-commander-exo-mens.png

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cristal4d. Vraiment très ressemblant. ^^

 

@bip20. Très productif

 

@tchewifull. Superbe. Le visage de ton gandalf mériterait d'être un peu plus allongé. ;)

 

 

 

Étude de Black Panther.

 

Black-Panther-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude faite hier dans le cadre du chapitre sur la lumière. Je me suis dit que ça serait sympa de faire d'une pierre deux coups.

 

pennywise_study_03_04_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Je participe enfin à mon premier challenge / exo sur DPS :)

 

@alke : Bon boulot ! Surtout que l'image ref n'était pas des plus faciles avec ces nuances nocturnes. Peut-être juste la forme des yeux à retravailler légèrement mais rien de bien méchant.

 

@nissart72 : Très dynamique, l'effet est là. Peut-être aurait-il fallu changer de temps en temps l'orientation du brush pour la barbe à droite mais je chipote. Tu as fait ton étude en combien de temps ?

 

@ash-skaz : Vraiment génial, le visage est superbe et l'expression parfaitement retranscrite ! J'aime également le fait que le visage soit plus détaillé que le reste de l'image, ça donne un effet focus très sympa.

 

Pour ma participation, j'ai donc utilisé une image de l'excellent "Les Évadés" de Frank Darabont.

J'ai mis 6-7h étalés sur 2 jours et j'ai galéré sur certains passages (notamment le gars allongé) mais je suis assez satisfait du résultat :)

 

Le rendu final : 

Les-Seigneurs-de-la-Création.png

L'image de référence :

Référence-1.png

Et le croquis en bonus :

Croquis-13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme thème @nuinui :D

 

@ash-skaz tu as vraiment bien retranscrit l'ambiance général, le regard marche nickel!Bien joué.

 

@drgauss Tu t'en sors plutôt bien je trouve, ton étude est vraiment pas simple à realiser. Dans l'ensemble ça fonctionne bien, peut être la main du personnage en 1er plan qui est un poil trop claire et le personnage en arrière plan qui me semble peut être un peu saturé ( le perso sans lunette qui fume). Sinon très belle étude!Bravo

 

@chewig Excellent choix d'étude :) ( j'adore ce film), ça fonction bien également, J'aurai retravaillé un peu la chemise d'Edward Norton car les valeurs me semblent moins prononcées que sur ta ref tout comme les ombres sur son visage également. A voir, mais ça aurai pu être intéressant d'utiliser un brush soft pour l’arrière plan pour retranscrire le côté arrière plan flou / bokeh de la ref, ça renforcerai le contraste entre l’arrière plan flou et les personnages plus net/précis en 1er plan ;)

 

 

 

J'avais réalisé en début de semaine un étude de Stranger Things:Study-1.jpgebdeeb017a5406edfc5b6005cd4ec08b.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax merci pour la critique. T'as raison sur tout, je pense que je vais retravailler un peux dessus. Et les valeurs du pantalon de Brad Pitt sont pas bonnes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm le thème me plaît particulièrement. J'hésite entre la série "The Walking dead" ou le film "Alien" et pourquoi pas les 2… @nuinui merci pour le site ;) vraiment intéressant.

 

@chewig : j'aime bien ton style et bon choix de film également ;)

 

Allez je m'y mets :)

Krita | Wacom Intuos M | Windows 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alientarget : Moi je dis les 2 :)

 

Sinon, merci pour vos retours, ça fait bien plaisir, surtout que c'était ma première participation aux exos hebdos/mensuels. Je ne me sens pas encore super légitime pour faire des retours constructifs sur vos différentes études, mais je trouve les résultats vraiment bons.

 

Sinon @ouhab-boualem, c'est vraiment du détail parfaitement inutile, mais je peux pas m'empêcher de me demander : sur ton étude, t'as changé le texte de panneau publicitaire volontairement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz Ouais lol, mais c'est parce que j'ais pas trop compris ce qui était écrit "Join the ynca" c'est sa..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ouhab-boualem : A priori c'est écrit "Join the YMCA (Young Men's Christian Association) now". Voilà c'est un peu débile mais ça m'a vraiment attiré l'oeil. En tout cas super étude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz Aaaah..merci! c'est mon premier poste sur le forum aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...