Aller au contenu

Thème Mensuel #2 - Avril 2019 - Scènes de film et série


Nuinui

Recommended Posts

Il y a de très belles participations ! Bravo.

 

Peut on faire une étude de film d'animation ou c'est uniquement film ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@dreewed supers tes études ! Tout n'est pas parfait mais je suis sincèrement admirative :)

 

@lpsdc C'est plutôt réussi, un conseil : essaie de respecter le même cadre que ton image d'origine, ça t'aidera à placer tes éléments ;)

 

@istvan Beau boulot ! pas grand chose à redire, les couleurs m'ont l'air fidèles, tu y as passé combien de temps ?

 

Je ne me souviens plus des temps des miens (ils ont déjà une dizaine de jours) mais de mémoire ils vont de 50min à 1h15 de travail :)

 

Sans-titre-1-227.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan: Merci à toi, pour les valeurs je vais essayer d’être plus "tranchant".

 

@loucart merci pour ton conseil, t'es trois illustrations sont très réussi, tu a du t'amuser pour la première avec les chevaux  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loucart merci pour ton retour, j'ai du y passer 5 bonnes heures mais je n'ai pas compté. Ca fait plaisir si les teintes te paraissent justes, je m'interdis la pipette pour entrainer mon oeil a voir les vraies couleurs.  Par contre faut pas zoomer sur mon dessin ;) J'aime beaucoup ton premier painting, ces chevaux tres stylisés avec des angles encore vifs (lasso +brush durs i presume?) et les notes de couleur/valeurs pile lá oú il faut, tres tres sympa.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@istvan cool ton painting ! Meme si c'est "pas assez" poussé selon toi, je trouve ca quand même bien avancé !

 

Par rapport à ta tête je pense qu'elle est un peu grosse sur ton painting, et son épaule gauche un peu trop grosse.. ça donne un effet de face alors qu'il est légèrement de 3/4, c'est peut être ça qui donne l'impression que là tête est penchée (après je me trompé peut être, je débute en painting, mais en vérifiant les lignes de construction verticales j'en ai conclus ça. ^^

 

 

 

@zeldaramis je pense que oui, en tout cas c'était pas précisé dans la consigne et pour ma part je me motive plus avec des films d'animation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @omayla-arciniega ! 🙂Je préférais demander quand même, pour ne pas être hors sujet. Et je me suis rendue compte que certains avaient pris une base de films d'animation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci @nuinui pour cet exercice mensuel, super idée! En plus j'adore le thème! :-)

 

J'ai essayé de faire une étude avec 5 valeurs et de la texture, (étape 1). Mon but est d'arriver à 3 valeurs, d’apprendre à différencier les valeurs de la lumière et me familiariser avec les brushs et leurs textures. J'ai encore bc de mal. J'ai poussé un peu plus loin, (étape 2), temps total ~ 2h.

 

after-earth-étude-valeurs-2-étapes-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me suis pris au jeu sur les couleur et la lumière d'une ville en flammes de Attaque on Titan ! Voici ma participation :) Digi-school-exo-mois-Avril.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lechevalierpingouin beau boulot sur la couleur, la silhouette du personnage manque un peu de précision par contre

 

@wizz tu as choisi une image pas très contrasté, c'est bien géré, beau travail

 

@lpsdc le rendu est chouette, dommage de ne pas avoir fait le décors...

 

@loucart c'est propre, beau boulot !

 

Du Blade Runner 2049 pour ma part, entre 45min / 1h par image

 

BR2049-1.jpg

 

BR2049-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'exerce sur ce thème avec un essai de mise en place en noir et blanc. (le film c'est full metal jacket évidemment)

 

Merci de vos retours.

 

full-etal-jacket.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noreth> merci, effectivement en dessinant je m’en étais rendu compte quelques problèmes de proportions, en tout cas j’adore tas bestiole !

 

@Lou> Merci, et je suis tout autant admiratif, il faut être un peu malade pour voir une photo avec 1000 cavaliers sur leurs montures et se dire « ouai je vais faire ça, j’ai une heure devant moi  !!! » J’adore !!!!

 

Pour cette étude j’ai pas du tout respecté un quelconque timing. J’ai juste voulu aller au plus loin avant la fin du mois

 

744CC1A9-E69B-4085-B65E-075C648FBE9D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brav  On trouve sans la réf don le pari est réussi. Et le style va très bien avec le perso :)

 

Pour ma part je m'y suis pris à la moitié du mois. D'abord au crayon, puis tablette. Beaucoup de temps perdu je pense pour le résultat final. Je ne voulais vraiment pas enlever la main, mais après 3 jours d'échec j'ai fait sans. Scène tirée de Mortal Engines:

 

MortalEngines.jpg

 

Mortal-Engines.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brav. Concis et efficace. GG

 

@dreewed. Impec, rien à dire. ^^

 

@ravenn. C'est clair, c'est dur à faire les mains.

 

Pour que se soit plus facile tes études, tu peux commencer par des teintes plus sombre que la valeur locale. Et tu place tes valeurs locales comme-ci c'était de la lumière. Puis tu repars sur des ombres plus sombres.

 

Je l'ai enfin terminé. Super dur cette étude de l'adorable Gally (Alita).

 

202_Gally-Alita-1.jpg

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Je suis trop fane de ton dg, la texture de ta créature est hallucinante! Super travail. :-)

 

@guygz  Ça commence bien ton étude! Trop génial si tu arrives à la finir. Je serais ravie de la voir! :-)

 

Salut @steeve! Super ton Alita. Entièrement d'accord avec toi, vraiment difficile cette étude, surtout les yeux. :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah!! Bravo a tous pour cette motivation et ces superbes participations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Hé, hé, oui, saleté d'yeux! J'ai du faire des pauses pour ne pas devenir dingue en cherchant leurs formes. :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Je suis partie sur quelque chose de trop long. Je ne pourrai pas le finir 😐

 

Mais bravo à tous ceux qui ont participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeldaramis tu peux le poster quand même sans qu'il soit fini ? :)(sauf si tu n'en a pas envie)

 

Mais ça peut être intéressant de voir sur quoi tu étais partie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@omayla, je pense que je vais le poster mais que je le terminerai quand j'aurai le temps.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...