Aller au contenu

Exercice #132 - Semaine du 01/04/19: Spécial Profil Digital Painting.Love


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Comme vous l'avez peut être vu dans la newsletter, DPS lance sa propre appli de rencontre ! C'est ti pas mignon ça <3

 

Et oui il fallait bien que la géolocalisation des membres révèle un jour sa véritable utilité. Et qui dit événement spécial dit exercice spécial !

 

Et cette semaine, vous allez donc nous créer un joli profil de rencontre en peignant l'avatar en digital painting (ou autre technique), exemple en image ci dessous :

 

exercice_poisson_avril.jpg

 

Si vous ne l'avez pas deviné, il ne vous ai pas demandé de créer votre propre profil personnel, mais plutôt celui d'un personnage de fiction, BD, pop culture, etc...

 

Pas de consigne particulière, amusez-vous ! Cela peut être du painting, de la 3d, du dessin tradi, ou encore des montages à deux balles. L'essentiel est de se payer une bonne tranche de rire, mais toujours de manière artistique:)

 

N'oubliez pas cependant de commenter les travaux de vos prédécesseurs.

 

Bonne semaine à tous,

 

Et que Cupidon guide votre stylet <3

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas compris la partis de la consigne où tu dis « en peignant l’avatar ». L’avatar de qui ou de quoi ?

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins de pas avoir tout compris , n est ce pas un peu limité de juste copié une perso connu pour un profil d appli ?

 

je vais attendre les résultats des autres pour voir çà ^^

 

edit alors c est vrai ? j vais trouver d'la gonzesse sur toulouse ^^ super X-P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher @khl-khl Si j'ai bien catché le truc, tu peins bien l'avatar d'un perso de ton choix qui doit correspondre a sa PP, c'est pas si simpliste que ca, vu qu'on peut caricaturer en fonction de ses atouts et defauts :p

 

@pen-pusher Huhu pour ton edit, attends de voir ce qui va tomber aussi, on est jamais l'abris des dickpics !

 

 

Sinon cool comme exo, j'vais tester d'y participer ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 joli, j'aime bien le style, et c'est sympa de pouvoir mettre un visage sur nom par la même

 

@chris-mccandless très sympa ce selfportrait, le blending est top je trouve. Je vais chipoter un peu sur l'oreille qui est un peu moins travaillée que le reste, et les lèvres aussi d'ailleurs. C'est peut être volontaire après? du coup je trouve que le focus est sur les yeux qui ressortent beaucoup. Peut être pas si dérangeant que ça au final. En tout cas joli travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n’ai toujours pas compris la consigne et les deux exemples de self portrait au dessus ne font que me laisser encore plus confus que je ne l’étais déjà !

 

o_O

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl lol , moi non plus ^^

 

ou c est eux qui ont rien compris ou c est un poisson d avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl le but est de créer l'avatar de ton profil social ( ça peux être un autoportrait mais aussi un personnage qui te représente à la leonardus par exemple  ) ou alors celui d'un personnage " connu" mais a votre sauce et pour un profil de site de rencontre :) de le réadapter pour en mode lover/beauf/sexy...

 

 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke Merci ! ben oui en effet j'ai passé plus de temps sur les yeux, c'est le centre de l'image, je trouve que ca guide justement plus le regard ;)

 

le process: 

 

 

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn c’etait pas évident mais je CROIS, je dis bien que je CROIS avoir compris ! XD

 

Je vais essayer de voir ce que je peux faire !

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Avec ton eclairage t'as un coté seigneur du mal haha. J'crois que tu peux y aller encore plus assumé sur les réduction de valeurs surtout dans tes ombres, les shapes sont bonnes et ca donne une petit touche cell shading cool.

 

@chris-mccandless En vrai y'a pas grand chose a redire, c'est un poil flou. La lumiere dans les cheveux avec des coups de brushs nets gris-verts c'est top ! En dehors du portrait, essaie de calmer un peu les fonds quand tu fais des portraits, il prend beaucoup d'attention ici. Coupe le flash ou la grosse lumiere frontale et exploite mieux ton eclairage pour donner un peu plus de forme et des jeux d'ombre et voila!

 

 

 

Pour ma part, j'ai préféré faire l'exo en mode parodique avec une "Peach instathot" :d

 

peach-thot-profile-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris-mccandless et bien je te trouve courageux de mettre ton visage en gros plan comme çà ^^ , les vapeurs scintillantes sont là pour exprimer ton esprit pétillant et nébuleux ? ^^

 

@yun77 trop facile la technique pour cacher les rides ^^

 

bon je casse la concurrence ,... pas de pitié y a pas assez de filles pour tous ^^

 

@petignome une seule chose me vient a l esprit : mais pourquoi une culotte ?

 

bon moi

 

Pseudo god sia ,

 

Tout feu tout flamme , je fais des ravages sur les coeurs .

 

Grand  amateur de sia (d ou mon pseudo ^^) et de bouffe nippone je suis dispo pour tout barbecue en ville ^^

 

god-sia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

@yun77 Cet éclairage en mode maléfique est très stylée mais j'espère que tu n'est pas aussi flippant IRL. Pour accentuer encore l'effet "dramatique" de ton painting tu pourrais peut être utiliser des couleurs un peut plus rouges pour évoquer le feu.

 

@chris-mccandless Trés beau painting, trés soigné.

 

@chris-mccandless Pas mal, il fallait oser. Tu pourrais apporter un peut plus de détails aux cheveux. C est toi qui a fait le design de l'interface ou bien c'est celle de l'application ?

 

@pen-pusher Au un poulet de la mort. Il a de bonnes proportions bravo car les dino c'est pas facile. Tu as choisi de ne pas passer trop de temps sur le feu ou tu a eu du mal a le faire ? Si c'est ça il y as une video de Spartan dessus : 

 

Pour ma par je suis un peut parti en freestyle mais je me suis bien marrer a faire cet éxercice

 

ex-DPL.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azer134 lol çà se voit tant que çà que jai pris  5 min pour le feu et le fond ?! ^^

 

;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Merci Daisy ^^ C'est qu'un petit portrait d'une demi heure, je me suis pas vraiment cassé la tête. Toi t'y es allé fort dans le jdr dis moi. J'aurais choisi des couleurs plus "pétantes" pour le fond, les cheveux devant sur le front, je trouve un peu bizarre, enfin je ne sais pas mais j'ai l'impression que la tête est un peu petite, je ne suis pas sûr c'est une impression.

 

@pen-pusher X) Faut bien trouver des trucs et astuces ^^, les boutons aussi ça marche. Il est mignon tout plein ton dragon. Il y a un super cours gratuit sur le feu, ça aurait été l'occasion de s'y essayer. La texture au niveau du cou est super bien faite, mais elle l'est aussi par rapport aux autres parties de la peau, du coup ça attire l'oeil particulièrement. Bien joué pour les pattes aussi ! On le sent bien posé sur le sol

 

@azer134 J'ai bien peur d'être bien flippant IRL. Oui pour le rouge c'est une très bonne idée, si j'en fais qch plus tard j'y penserai. Ton texte m'a bien fait marré, on voit que tu t'es amusé et c'était bien ça le principal. Un petit conseil néanmoins, même quand tu fais qch de stylisé comme ça, c'est bien de prendre une ref pour l'anatomie, là t'aurais pu facilement te la créer, tu prenais une photo de toi devant la glace et hop le tour est joué, la ref tu l'utilises alors pour les proportions, les perspectives et les positions (des mains par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 l exo hebdo est justement un moyen pour m essayer a de nouvelles techniques , ici j ai utilisé des photos de peau de croco pour texturer certaines parties, dont le cou ;)

 

mais le sujet ne m inspire pas assez pour faire beaucoup plus d'efforts dessus ...et un bon feu nécessite un bon environnement  , bref bcps trop d éléments complémentaires a faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azer134 Eh bah ! J'aurais jamais imaginé Tintin avec des 6tabs pareil haha c'est excellent !

Peut être pourrais tu poser quelques ombres et lumières pour aller plus loin ?

 

@pen-pusher For the love of scales ! Bon c'est vrai qu'on voit que le décor est fait en vitesse mais on voit que tu a bien réfléchi à la façon dont la lumière se posait et ça c'est cool ! Par contre certaines zones me semble être trop à la lumière si elle vient uniquement de derrière (exemple le ventre, le côté gauche de la gueule et les "mains" notamment les doigts pliés)

 

@petignome J'adore l'idée de mettre ça en contexte, c'est excellent XD Allez, pour chercher la petite bête : j'y aurais bien ajouté des ombres plus prononcées notamment dans la zone sous les cheveux, du cou, etc.

 

 

 

Allez comme promis sur FB, j'ai choisi le poisson le plus majestueux des océans pour me représenter ! (et aussi parce que c'était une étude sympa pour le côté "représenter le gluant")

 

Blobfish.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher La culotte c'est pour les courants d'air :p Comme ca a été dit, le feu te trahit c'dommage, aussi bien sur le rendu que la backlight. Les doigts en coeur par contre c'est top!

 

@yun77 nooooo pas daisy ! :< J'ai un doute sur la tete, surtout sur la miniature, ma version taille reelle me perturbe pas autant, j'sais pas lequel j'dois croire. Apres, j'ai mesuré par rapport a sa fesse avant.

 

@dameesil Possible pour les ombres, peut etre meme que ca aurait valu le coup d'en changer la temperature en vrai. Les ombres plus marquées sont arrivée assez tard quand je peignais en fait, d'ou le manque d'uniformité :p

 

T'as vraiment choisi le pire poisson :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...