Aller au contenu

Recherche colab pour bd


Recommended Posts

Bonjour,  amis créateur

 

Je veux créé une bd/manga/comic.

 

Je suis débutant dans le dessin et l'ecriture et suis entièrement sérieux. je ne propose pas de travail mais de crée  un projet en colab. Si des gens son op à créé à plusieurs, c'est ici. Ce n'est pas parseque je lance le projet que je suis le boss, sa seras Notre projet ! Depuis le début j'ai envi d'échanger des idée et me confronter à d'autre idée (un ping-pong d'idée).

 

Je préfère prévenir la bd ne vas pas se faire en 2 semaine mais je compte pas faire une bd de 100page (tout est relatif) , donc si tu ne  vois pas se projet à moyen/long terme cela ne sert à rien, je préfère prévenir. Je cherche des gens qui on envie de crée et non des artiste accompli. Si tu veut collaboré d'une certaine façon n'essite pas à m'en parler.

 

Pour la colab nous partirons de zéro, pour faire une histoire urbaine ou fantastique je suis vraiment ouvert à tout(sauf une histoire d'amour pur et dur  dsl )

 

Merci pour ta curiosité alors partage le forum ^^

 

Si tu veut parler en priver pour faire connaissance , et voir le filing ou comment collaborer ou autre . C'est avec un grand plaisir.

 

Voilà ma bouteille à l'internet

 

peace future associé et petit curieux

 

ps:gros bisouz au modo qui va lire et bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j arrive un peu a la traine mais si tu te lance dans ce genre de projet, n hésite pas a bien prendre le temps necessaire a la mise en place du scenario . le scenar c est crucial et ce n est pas l histoire mais sa transcription dans ton media (ici la BD). en fait le scenar sert a rendre ton histoire viable en BD (découpage en scene, du coup nombre de scene, rythme des scenes, duree etc....) bref ce qu on appelle le synopsis. apres tu peux passer au story board, aux etudes.  habituellement les planches arrivent apres tout ca. ca peut paraitre long mais ca permet de vraiment bien construire to histoire et la bd c est avant tout une histoire.

 

bon courage

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello @smoky

Malgré la date je me permet de venir rajouter quelques informations, ayant moi même suivie une formation en BD ... ( Liconograf, à strasbourg, si jamais il y as des intéréssé ^^ )

Lors de la création du scénario, il est également important de définir ton support ( papier ou digital ? ) c'est important pour les mises en pages ! Le papier te permet des mises en pages doubles par exemple là où le numériques peut gagner des effets d'animations

Autres chose de très important à définir dés le début, c'est le public visé. Ton scénario ne sera pas écrit de la même façon si tu vise les 2-4 ans, ou les 18+ et c'est très très important de le déterminer dés le départ !! ( quelques soit l'histoire raconté )

Cela va également définir le dessin des planches, ton découpage, ta narration, tes bulles ( phylactère pour les poètes ^^ )

Par exemple, kid paddle possède des planche en gauffrier, simple à lire. C'est destiné aux enfant et aux ados. Mais si tu part sur du Lanfeust, le découpage est beaucoup plus travaillé, les cases ont des formes plus variées, l'histoire est plus sombre etc etc... visant un public plus mature et qu'un enfant de 5-6 ans ne pourrais pas lire sans faire de cauchemar ^^

bon j'ai fini mon monologue, si jamais il y as des questions je suis là !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...