Aller au contenu

Chapitre 1 - adrien


Recommended Posts

Allez c'est parti les choses sérieuses commencent ! ^^

 

Premier exo des murs :

 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut-4.jpg

 

2ème exo :

 

Pour la porte, je suis pas entièrement satisfait du résultat mais en tous cas, c'est une bonne découverte comme technique :). Je crois qu'en voulant rajouter de l'atmosphère, j'ai trop terni les montagnes et c'est surtout gênant sur les parties éclairées par le soleil je trouve.

 

DPS-Prog-3-1-ex2-debut-3.jpg

 

3ème exo du dino :

 

DPS-Prog-3-ex3-debut-2.jpg

 

4ème exo du squelette :

 

Je suis assez deg pour celui là parce que j'étais vraiment content de mon résultat sur la version de base avec les textures de métal mais en faisant la seconde partie de l'exercice avec l'autre texture, j'ai pas réalisé mais j'ai écrasé la texture de métal par celle du cuir sur les calques dynamiques... et comme j'ai oublié d'exporter avant de faire la "texture wtf" bah j'ai perdu le premier :/ Bon après c'est pas grave, c'est le genre d'erreur qui fait que la prochaine fois je ferais très attention ahah ^^ Du coup bah voilà un joli mix de métal et de cuir x) :

 

DPS-Prog-3-ex4-debut-metal.jpg

 

Début de l'illu du perso dynamique :

 

DPS-Prog-3-1-ex6-debut-5.jpg

 

Et le digital painting perso :

 

J'ai continué sur ma lancée des enviro, j'ai essayer de partir sur une approche un peu différente en utilisant textures/photos/lines/valeurs (bref un bon gros mélange de plein de trucs ^^). En début de painting, les textures et photo m'ont pas mal aidé à avoir une meilleure vision de ce que je voulais faire et en plus j'ai remarqué que je préférais un process où j'ai très rapidement des couleurs sur mon documents donc ça m'a bien convenu :)

 

Premier croquis et deuxième étape avec textures et couleurs :

 

Illu-fantasy-landscape-v0.jpgIllu-fantasy-landscape-v1.jpg

 

Et une bonne quinzaine d'heures plus tard, voilà où j'en suis pour l'instant :

 

Illu-fantasy-landscape-v4-1.jpg

 

J'ai essayer de garder à l'esprit ce que vous m'aviez dit spartan et shoz sur la fin de la partie 2, sur le fait de se concentrer sur le point focal et moins détailler le reste, je suis curieux de savoir si vous trouvez ça mieux comme ça avec cette approche (même si globalement l'image a encore besoin d'être poussée un peu plus je pense, là elle est encore un peu rough) ?

 

J'ai récemment eu un gros coup de coeur sur les illustrations d'environnement de Tyler Edlin, du coup je me suis un petit peu inspiré de son travail sur celui là (l'angle de vue tout particulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup voilà, je pense que j'ai terminée l'image :)

 

Illu-fantasy-landscape-v5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie c'est beau !  tres tres impressionnant ton illu, bravo !

 

Je ne reviens pas sur tes exo qui sont tres bien réaliser, et effectivement pour la texture metal/cuir, c'est ce genre d'erreur qui fait que ca n'arrive plus par la suite, tant que c'est sur un simple exo tout va bien ^^

 

Keep it up l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci step ! :D Je pense ajouter encore un chouia d'atmosphère à 2-3 endroits encore avant de plus y toucher.

 

Et oui, là je pense que je suis vacciné pour ce genre d'erreurs ! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup pour l'exercice bonus du fanart, voilà où j'en suis pour l'instant. C'est tiré de l'univers du "Prince Dragon" que j'ai découvert il y a pas longtemps sur Netflix et que j'adore (2 saisons en 2 jours je suis dans ma moyenne quand un truc me plaît xD).

Sur cette illustration, j'essaye de faire l'effort de travailler avec plus de références et avec des couleurs un peu moins stylisées que d'habitude. J'ai remarquer aussi chez pas mal de très grands artistes qu'ils utilisaient beaucoup les gris, du coup j'essaye d'incorporer cette approche mais c'est duuuuuuuuur et j'ai du mal !! ^^ Je galère aussi à définir mon schéma de valeurs dans l'image, j'ai pris des références de paysages sous "golden hour" mais d'une photo à une autre, les effets sont très différents.

 

fan-art-dragon-prince-WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressante cette dernière. tu peux donner plus de chaleur à la lumiere qui vient du soleil, avec un petit orange en incrustation tu peux donner cette chaleur sur arbre, le chateau etc. a defaut de joué sur de la perspective atmosherique avec ce genre de couché de soleil, tu peux faire la même impression en jouant sur les teintes.

 

La fille de gauche a je trouve une position assez etrange qui n'est pas super naturel. ca tete m'a l'air un peu grosse aussi.

 

Pourquoi l'epée au premier plan ne capte pas de lumiere jaune elle aussi ?

 

keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci ! Je vais la reprendre et faire les modifs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...