Aller au contenu

Lancement du Challenge de concept art de fantasy #9 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Le 9è Challenge de DPSchool vient d'être lancé du 8 avril au 8 juin 2019 ! Et cette fois tu dois créer 1 à 3 concept arts de jeu vidéo de fantasy.

 

On retrouve un objectif collaboratif avec une collection de 120 concept arts qu'il faut que vous atteigniez, avec des quotas pour chaque classe. En plus de ça nous avons 3000€ de lots que les vainqueurs se partageront, y compris avec le Prix de l’originalité qui récompense la créativité et les efforts des débutants.

 

Comme toujours ce nouveau Challenge, axé sur le concept art, vous poussera à donner le meilleur de vous-même pour vous amuser et progresser. En plus il y en a pour tous les goûts entre les amoureux de personnages, d'environnements ou de créatures. Bonne chance à tous les participants ! Créons le meilleur jeu de fantasy jamais crée qui ne verra jamais le jour ! 😛

 

Cher artistes de DigitalPainting.school, c'est à vous de créer maintenant !

 

 

 

Explications en vidéo :

 

 

 

 

Ce Challenge est :

ouvert à tous les niveauxle prix de la créativité récompense même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagnersponsorisé par IAMC, Huion, Adobe, Etchr, Le Géant des Beaux Arts, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les iciPensez bien à la taille imposée pour le digital painting : 1200px pour le plus petit côté de l'imagePour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge.

 

Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉

LIEN VERS LE SUJET POUR POSTER TES PARTICIPATIONS AU CHALLENGE PAGE DU CHALLENGE

Merci à l’équipe de DPS pour son aide !

 

 

 

Et pour rappel l’image de présentation ainsi que les lots à gagner :

 

montage_image_concours_9s.jpg

 

 

 

EDIT 09/06 : Les quotas finaux explosésRegles_categories_team_v2.jpg.65b3d2305141366272e249a75f8671ad.jpg

 

 

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powpowpowwwwwwwwwwwww!

 

Bon bah je suis obligée de participer! Médiéval fantasy!!! What else??

 

Bravo à toute la team! (d'ailleurs gg pour l'intro sympa!)

 

[Edit] je suppose que c'est ici même que nous donnons nos choix. Pour moi ce sera

 

Support!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuu !!! Ce sera la première fois que je participerais à un concours ici ou ailleurs :) Je vais me lancer aller !! J'hésites entre 3 choix :) Ca va être géant comme thème ! Doit-on donner ici son choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un mini bug sur la page du challenge (où ça vient de mon ordi?). Le challenge 9 semble avoir volé le titre du challenge 8... En tout cas trop envie de participer!! ^^

 

challenge9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que personne n'a posté sa créa, difficile de savoir ce qui va se remplir le plus vite, du coup on risque de tous bosser sur les mêmes thèmes et de s'en rendre compte une fois publié... Il faudrait presque se pré-inscrire en donnant le sujet sur lequel on va bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sujet !!!

 

Par contre il faut réserver ses places pour respecter le quota ?

 

sinon je suis partant pour : 1 guerrier lourd, 1 guerrier leger/ archer et une créature Villes

 

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les précédents challenge, les modos avaient fait des décomptes plusieurs fois. @aresjunior

 

Nous donnions nos directions et un post épinglé était édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors questions : il faut obligatoirement proposer un design définitif (que ce soit un perso ou environnement), ou on peut proposer une page avec différents designs comme ici ?

 

http%3A%2F%2Fedge.alluremedia.com.au%2Fm%2Fg%2F2014%2F03%2F834_max.jpg

 

Si on poste plus d'une image (exemple, pour la même catégorie on poste une page de croquis et une page plus détaillée), ça compte comme comme une participation ou deux ? :)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cette idée de challenge !

Merci Spartan et l'équipe DP School :)

 

Pour ma part je vais attendre un peu, et puis j'ai d'autres trucs à faire en ce moment qui prenne du temps, comme ça je verrais ce qui reste à faire ^^

 

Hâte de voir toutes les propositions, bon Concept à toutes et à tous ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  !!

 

J'ai une question aussi ^^

 

Je pars sur un environnement de fantasy,  mais c'est une sorte de "scène clé" avec un une créature qui s'attaque à un village. C'est possible ou alors il faut un environnement pure, sans scène d'action ? donc dans mon cas, juste un village et pas de golem dévastateur ? ^^

 

En deuxième je pars sur un personnage de type support :)

 

En troisième je verrais avec ce qu'il reste :)

 

Une bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concept art sur du fantasy....................?

Participation obligatoire !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds tout seul :) Apparemment oui on post ici ce qu'on veux :) Allez :

Créature Hautes montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, vive ce 9ème challenge ^^

Chaud à réaliser mais ultra formateur, j'adore, bravo à l'équipe de nous avoir pondu ça !

Pour les quotas je ne suis pas sûr que ce soit bien utile de se stresser ; vu qu'on est montés à quasi 400 participations pour le 8ème, et vu la variété qu'on représente tous, ce serait quand même hallucinant de pas réussir à avoir les 120 différentes ^^'

Bon courage à tous !!

 

(bon ce coup-ci je ne perdrai pas une seule seconde et je m'impose de faire les 3 participations nah ... j'ai une revanche à prendre envers moi-même par rapport au 8ème challenge ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super j'ai moult idées mais je vais partir sur HÉROS ARCHER.

 

Et si j'ai le temps je prendrais ce qui reste.

 

<span class="post-user-username">la question de @xuan est importante je pense a une planche dans ce genre.

</span>

 

Concept_art_tekken_7_homme_arabe_harada_facebook.jpg

 

l'image n'est pas de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha si une autre question : Couleur obligatoire ? j'aime vraiment le rendu crayon papier. Ma dernière illustration est dans ce style, même si c'est en numérique. Mais là pour le challenge c'est une obligation ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé ! :D

 

Y'a une typo ici sur la page du challenge "Date limite : tu as jusqu’au 31 décembre à 23h59 pour envoyer ta création."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thème ! Je vais essayer de participer moi aussi. Je pense partir sur une créature en forêt et en haute montagne.

 

Bon challenge à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thème!!!! C'est trop bieeeeeen....je vais faire un château sur une montagne  sûrement un personnage ou une créature mais faut que j'y réfléchisse "^^

 

Pour les personnages @spartan en parle dans la vidéo, apparemment on peut mettre un décor, mais c'est pas claire "^^

 

Est-ce qu'une mise en scène est possible ou faut quand même avoir plus un idle?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thème ! Je ferai des créatures ! <3

J'ai une question peut-être un peu basique : un Concept art, c'est pour représenter qqch sous une seule forme/point de vue, ou une sorte de sketch avec plusieurs points de vue différents et des explications si besoin ?

 

Je me réjouis de participer en tout cas ! :D

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur le forum pour participer à ce Challenge ! ^^

Je pense partir sur un guerrier léger pour le coup (Sûrement un voleur/rodeur..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choix, y a de quoi faire !! Top le thème :D

 

Cette fois je vais essayer de trouver le temps de participer. Personnages ou créatures... Nécromancien me dit bien en tout cas !

 

Bon courage à tous :D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Les 3 participations possibles, c'est sur 3 sujets différents sur lesquels on fourni autant de doc que possible, ou alors, c'est 3 représentations(une feuille pour chaque) d'un même sujet (genre un paysage de jour, de nuit, sous la neige ? un héro en costume, en action avec son arme et dans un décor ?)

 

Désolée, si ça fait redondance avec une autre question... Merci par avance pour ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première participation, je vais faire un décor de Haute de Montagne et une créature ( Donjon ou Ruine).

 

La motivation au max !

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'un mot à dire YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! c'est pile ce que je désire faire de ma vie! des concepts arts pour des jeux vidéos alors un peu mon n'veux que je suis de la partie!!! j'ai déjà dans ma tête tout un tas de créatures qui voient le jour j'en ai presque une surchauffe!!

 

par contre il ne faut pas se pré-inscrire comme pour le challenge deck ( si mes souvenirs sont bons il n'avait pas fallu cocher ce qu'on désirait dans une page spéciale)? j'ai cherché partout mais il n'y à que ici, la page avec les règles et la page ou l'on soumet le painting fini. Du coup ça risque d'être sacrément dur, on risque de tous partir sur les mêmes thèmes non?  du coup, au cas, eu je poste ici ma candidature

 

créature fantastique médiévale dans la catégorie ruine/chateau/ ancienne rare/ champ de bataille

 

sur ce je fonce faire des recherches approfondies car j'ai déjà une idée assez précise de ce que je veux! c'est parti faites chauffer les stylets!

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me positionner sur une catégorie créature de classe forêt. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...