Aller au contenu

Lancement du Challenge de concept art de fantasy #9 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut tout le monde, J'ai un petit soucis avec ma 2 ème participation, je ne sais pas si c'est un bug du forum mais chez moi mon image postée en 4200x2000 affiche toujours le plus petit côté en 1190 px...
Vu que le minimum est de 1200 px je voulait savoir si ça posait problème pour 10 px de différence ? ^^ 
Je ne sais pas d'ou vient le problème mais même après avoir édité mon image en plusieurs taille, rien n'y change..
Mon post est en page 15 du topic des soumissions finales, merci ;)

Modifié par Mandrill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participations finies pour moi, ce fût un grand plaisir de participer et je suis fière de ce que j'ai produit avec mon niveau 🙂

Je trouve avoir bien progressé entre ma première et ma dernière participation. 

Bravo à tous les participants et leurs magnifiques dessins et idées 🙂 Que la force soit avec vous pour les résultats ! 😛 

 

J'ai bien rigolé en voyant le début de ma participation avec l'épée par rapport au résultat final qui dépasse mes attentes ^^ 270749957_62012669_335139387157088_589636994708013056_n(1).jpg.e658c5ea0d540eb532356a27d5605bea.jpg1819652576_Citesacremontagne.jpg.3b89cd1d5dd6fe7b4aa15c5ac2bb1281.jpg

Sinon voici mes 3 participations (dans l'ordre) dont je suis plutôt fière de ma progression :🙂

 339216700_Illustrationfruit-Rcupr.jpg.e23bea29405dc91d53d16fcb07d75f72.jpg161767876_Craturedelancientemps.jpg.8a66d64a6a0cc4d779f6d0abd0bee00d.jpg1819652576_Citesacremontagne.jpg.3b89cd1d5dd6fe7b4aa15c5ac2bb1281.jpg

 

Merci à tous pour ce challenge qui m'a passionné

Bonne et belle soirée 🙂

 

Modifié par Asakimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon armure lourde ! ^^

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de regarder les participations et, en effet, le niveau a été revu à la hausse et il y a beaucoup de participations de dingues ! Chapeau ! 😮
J'ai bien fait de ne pas regarder pendant que je bossais sur la mienne, je crois que j'aurais fait une rechute de blocage artistique 😅

Bon sinon, comme pour le dernier challenge, on peut voter pour notre participation préférée ? 🙂

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on avait explosé les objectifs tous ensemble. Bravo à nous, et merci aux modo qui ont tenu les comptes ! Il ne nous reste plus qu'à développer le jeu qui va avec maintenant =P

 

Modifié par icart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mandrill a dit :

Salut tout le monde, J'ai un petit soucis avec ma 2 ème participation, je ne sais pas si c'est un bug du forum mais chez moi mon image postée en 4200x2000 affiche toujours le plus petit côté en 1190 px...
Vu que le minimum est de 1200 px je voulait savoir si ça posait problème pour 10 px de différence ? ^^ 
Je ne sais pas d'ou vient le problème mais même après avoir édité mon image en plusieurs taille, rien n'y change..
Mon post est en page 15 du topic des soumissions finales, merci ;)

Non ne t'inquiète pas, on n'en tiendra pas rigueur. Tu as fait un ajout de quelle manière par curiosité ? De manière classique ? ou en faisant "insrer depuis une pièce jointe existante" ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan,
Ok je suis rassuré ! merci ;)
J'ai simplement cliqué sur "choisir les fichiers" mais même en choisissant mon fichier jpg de grande taille , le plus petit côté reste à 1190 px sur le forum.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour la fin de ce Challenge ! C'est comme à chaque fois un moment assez marquant de clôre le sujet des soumissions, de se rendre compte du nombre de pages énorme du sujet de forum (18 quand même !!) et de réaliser que ce nombre de pages, ce nombre de participations, ce n'est pas qu'un calcul, une statistique, mais cela représente des milliers d'heures de travail, de sueur et de passion.


J'ai eu énormément d'échos pour ce Challenge : certains ont traversé des blocages artistiques, d'autres avaient moins de temps que prévu, certains sont satisfaits, d'autres ont dû se dépêcher mais nombreux sont ceux qui se sont donnés à fond et témoignent d'avoir appris énormément, voire progressé grâce au Challenge. Et tout simplement, j'espère que ce Challenge vous aura fait plaisir, et vous aura donné envie de créer. En tout cas on dirait bien ! :D

Je viens à l'instant de découvrir le décompte des quotas réalisé par @Yun77 et c'est sans surprise que je constate que TOUS LES QUOTAS SONT REMPLIS ! Félicitations à vous, bravo pour le travail d'équipe et pour vos efforts. Ca donne presque envie de le faire ce jeu vidéo fictif. :p

En revanche le nombre total de participations est une immense surprise : plus de 500 PARTICIPATIONS ! Nouveau record battu ! Et évidemment je ne parle pas de la créativité et de la qualité des créations, tout le monde s'est surpassé et c'est un vrai plaisir personnel de reconnaître certains membres et de voir leur progression de Challenge en Challenge.

Regles_categories_team_v2.jpg.e59078edaf0e387e4ab6ad936d9330e9.jpg.1eba41f550240c7428fd5e2b75fa0203.jpg

En bref, vous êtes des grands fous ! Bravo encore à tous. Un immense MERCI à tous les participants et rendez-vous dans environ 2 semaines pour la déclaration des vainqueurs. C'est le temps que va se laisser le jury (avec Jérémy Vitry en invité je le rappelle) pour délibérer et préparer la vidéo de révélation. Et pour le prochain Challenge, on a déjà notre idée... ;)

giphy.gif.d109b827b11235455ad0912e24f56c86.gif

Et pour finir, un merci à la petite équipe de DigitalPainting.school sans qui organiser ces Challenges seraient bien compliqué. De la recherche d'idées à la rédaction des règles jusqu'aux décomptes réguliers des quotas, j'ai pu compter sur eux, donc ils méritent un grand remerciement. En particulier à @JAIKA et @Yun77 qui ont quand même compté et classé vos 500 participations au fil des semaines.

  • J'aime 16
  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaila et Yun! Et bravo tout le monde 🙂 C'etais fun et y'a masse de belles choses ❤

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les participants pour s'être dépassés et nous avoir pondus de si belles créations.

500, damned, c'est presque 100 de plus que le précédent, va falloir recruter pour le prochain, et l'idée de le faire le jeu est peut être pas bête. Y a possiblement un truc à creuser pour peut être pas un challenge en tant que tel, mais pourquoi pas des activités collaboratives un peu plus "pipeline oriented" dans le futur. Surtout avec les cours 3D qui arrivent. Ouh là là trop d'idées^^

Maintenant bon courage au jury qui va devoir faire preuve de patience et d'actions Jacques Vabre pour venir à bout de tout ça.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super challenge, bravo à tout le monde!

maintenant, c’est le jury qui va devoir bosser dur.

La prochaine fois, on fait un Film?

 

 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 500 ! Bravo à tous, c'était super motivant de voir tout ce beau monde s'activer pour ce challenge, je me réjouis déja du prochain, bon courage à l'équipe pour délibérer, grosse migraine en vue héhé :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 500 à la vache !

C'est juste énorme ! Z'etes des fous ! J'ai vu de supers créations et des idées de dingues ! Sacré challenge pour moi qui ne pensais pas avoir le temps de le faire. Heureuse d'avoir pu renouer avec le dp depuis tout ce temps !

J'ai hâte de voir les choix du jury (bonne change à eux) et hourra à tous c'était vraiment extra ! 👌

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mandrill a dit :

Plus de 500 ! Bravo à tous, c'était super motivant de voir tout ce beau monde s'activer pour ce challenge, je me réjouis déja du prochain, bon courage à l'équipe pour délibérer, grosse migraine en vue héhé :)

 

Tu l'as dit ! :p

 

@RedGe haha pourquoi pas...

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool de voir à quel point les participations sont variées et créatives à chaque challenge ! 😄 On sent que tout le monde s'est bien éclaté à bosser dessus !

 

D'ailleurs pour les membres du jury ça va pas être particulièrement dur de décider cette fois ? C'est déjà pas forcément facile de départager des concept arts d'une même catégorie alors là... enfin ça me paraît plus compliqué de comparer un character design et un décor par exemple... 😛 je vous souhaite bon courage ! Et merci encore 🙂

Modifié par Brushinobi

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Je me demandais, après les résultats du concours, est-ce qu'il sera possible d'avoir un retour individuel (pour ceux/celles qui le demandent) sur les créations ? Je trouverai intéressant de savoir ce qui a été apprécié et ce qui l'a moins été dans notre travail, dans l'optique de continuer à progresser 😉

 

 

Modifié par Neira
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira ça me paraît compliqué vu le nombre de participations ou alors de façon assez restrictive.
Si j'ai bien compris il y a un podium de 3 places et 1 prix de la créativité. Donc 4 élus sur 500 participations (ce qui ne fait pas 500 participants parce que certains ont proposé 2 ou 3 illustrations).
Comme pour les exercices hebdomadaires quand il y avait la sélection d'un vainqueur, on n'expliquait pas aux "perdants" pourquoi ils n'avaient pas été choisis.
Si tu as été élève des programmes ici et que tu es considéré comme un contributeur régulier, là par contre je pense que tu peux légitimement demander une critique même sommaire de ton travail, en la demandant à l'équipe de modération et en leur laissant le temps de la donner.

On pourrait déplorer aussi qu'il n'y ait pas un prix théorique type "choix du public" en proposant aux participants de voter (mais pas pour leur création), sans gain particulier, juste pour le fun. Et ça aurait pu ouvrir un peu plus les critiques des uns envers les autres. Moi honnêtement, j'ai rendu ma copie en urgence, donc je n'ai pas pu me pencher sur les différentes participations, ce qui est dommage. Et tout refouiller pour apporter des critiques constructives, faut être motivé ! Mais bon je pense que ce n'était techniquement pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est fait sur les challenges précédents, et sur le challenge 8 un post a été dédié pour ça justement, je souhaitais juste savoir si ce sera réitéré sur ce challenge-ci 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tom O'Graphy, alors pour le coup il y a un "prix du public", avec un drive où toutes les sélections sont classées et où tu peux voter pour ta préférée. C'était déjà le cas au dernier challenge, tout comme une section critique ouverte par la suite.

Donc a priori on est tout bon 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity @Neira ah c'est cool
je vois que le lien était ici

par contre, pas forcément évident de voter en 1 semaine seulement vu le nombre. J'ai un peu de mal avec la nouvelle interface, je trouve qu'on perd des infos.
Sur la page le 1er message est au 11 juin, en annonçant la fin de vote au 18. Et en newsletter, je ne l'ai reçu que lundi 17, comprend pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’avoue que la newsletter l’annonce un peu tard. Apres c’etait Annonce depuis le début du concours, puisque pour celui de décembre ça avait déjà été fait. 

T’en fait pas pour le prochain, les news devraient mieux se voir. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2019 à 3:26 PM, Neira a dit :

@Spartan de DPSchool Je me demandais, après les résultats du concours, est-ce qu'il sera possible d'avoir un retour individuel (pour ceux/celles qui le demandent) sur les créations ? Je trouverai intéressant de savoir ce qui a été apprécié et ce qui l'a moins été dans notre travail, dans l'optique de continuer à progresser 😉

 

 

Oui Neira, si tu le demandes en MP à l'un des membres du jury, bien sûr nous te répondrons. :)

Et merci @Beloup @Brushinobi

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vainqueurs sont annoncés ! Voici la déclaration en vidéo :

 

 

Et sur la page des vainqueurs. Vous pouvez bien sûr donner vos impressions ici-même dans ce sujet dédié au Challenge #9. 

Merci à tous les participants ! Bravo à tous d'avoir rempli l'objectif et de vous être surpassés. 
Félicitations aux vainqueurs et aux mentions spéciales et un autre bravo particulier à tous ceux qui ont progressé d'un Challenge à l'autre. On continue comme ça la communauté DPS ! 🤘

  • J'aime 7

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux vainqueurs et aux mentionnés ! C'est plus que mérité.
Et un grand merci à l'équipe DPS pour ce challenge qui m'a permis de sauter à pied joint dans cette belle communauté.
Vivement le prochain gros challenge !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...