Aller au contenu

[WIP concours #9] Ma'ari


Recommended Posts

Challenge #9

Salutation :)

Pour commencer le challenge, j'ai décidé de partir sur le concept d'une petite lapine de type rôdeuse et touche à tout. Vraie petite frimeuse parce qu'elle sait tout faire (ou presque).

 

Synopsis :

 

Investie d'une mission divine, cette intrépide lapine s'apprête à partir dans une mission cruciales ou l'avenir des Royaumes en dépend. Elle devra se lancer à la recherche des Brèches nouvellement apparu, dans l'espoir d'y trouver un ultime recours face aux démons qui envahissent le monde.

 

Héros type "guerrier léger

 

classe : rodeur/touche à tout

 

 

 

Quelques concepts de la race des lapins permettant de donner une idée du physique de l'espèce. (concepts de moi ) lapin-érudit-swap-color-1.png

 

 

 

Pretre_Concepts.jpg

 

signature-lapin-ready-to-share-small.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça va y en a qui perdent pas de temps. Chouette concept en tout cas.

Si c'est une mécano/touche-à-tout/médecin, peut-être que pour aider son équipe elle doit se déplacer très vite avec un volumineux barda sur le dos.

Du coup, dans l'idéal, faudrait que sa morphologie ou sa silhouette soit adaptée. Sans doute des jambes plus fines et longues, des pied plus gros, un méga sac. En gros, la silhouette devrait ressembler à une sucette ou a un notomys. Bon, c'est ton premier jet alors je ne suis pas sur de l'intérêt de mon message.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@inno merci pour ton message ! héhé c'est très intéressant ce que tu as dis pour ses pattes, son sac tout ça  ^^ et justement, à ce moment de recherche de design ou j'en suis ça tombe à point ^^ (oui je perds pas de temps XD dans l'idéal j'aimerais essayer les 3 participations ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de temps passé à chercher mes sources d'inspirations, je pose un petit panel de mes références. Je m'inspire entre autre de l'artiste Xavier Houssin ^^

ref-2.png

 

TADAAAAAM ! après une journée, voilà mon croquis ^^

 

Wip_Challenge_9_Héros_Support_Touche_A_Tout-petit-sac.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari ouah j'adore! J'aime beaucoup tes références et comme toi je suis fan d'un travail de Xavier Houssin notamment sur wakfu! Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le concept, à suivre ! ;)

(Pour la couleur, j'ai une préférence pour le 5 / 6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le concept du lapin, Pâques oblige ? 

 

Sinon le modèle numéro 3 pour les couleurs est à mes yeux le plus réussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance bien ici pour moi la 2ème (plus sombre donc colle plus avec le rôdeur qui s'infiltre dans le noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Par rapport a ton colorswap, essaie d'aligner les couleurs sur ton perso et son caractere ou sur ses fonctions (camouflage, masquer le sang etc).

J'aime bien la posture générale et le line :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis @kreevahn  @hydr  @marine-joao @hagenone merci à tous pour vos avis !! :) je suis pas encore tout à fait sure de la couleur que je choisirai x) mais il se peut que ce ne soit aucune de celles que j'ai montré finalement xD (i'm not a troll ^^) mais un mix de plusieurs :)

 

@ciryal ha oui c'est pâque xD je n'y avais même pas pensé x) mais c'est drôle ^^

 

@terra86 merci :D !

 

Avancée du jour : je m'étais fixée de bien avancer sur le décors (en attendant de me décider pour une couleur ^^) mais ... c'est vraiment là ou je pèche le plus. Journée tuto pour moi, et études :)

 

Celle-ci est inspirée de l'artiste Marcin Jakubauski. Je l'ai choisi pour ses couleurs, qui sont celles que j'aimerais avoir pour mon décors. J'aimerais vraiment reproduire une atmosphère colorée, lumineuse comme ici, et stylisé. Pour un jeu tout mignon !

 

(c'est pas très beau et abouti, mais ce n’était pas mon objectif ici : plutôt de vraiment comprendre comment marche les couleurs, la saturation tout ça ^^ j'y ai passé 45minutes )

 

study-décors1.png

 

Toujours pour mon décors, puisque je vais faire une cascade en fond entourée de rochers, il faut bien que je comprenne comment ça marche. Donc hop, c'est reparti, des études ^^ toujours dans un style peu réaliste.

 

Ci-dessous : illustration originale de Hiroyuki Itsuyu

 

temps : 30 minutes

 

study-3-2.png

 

et enfin, une texture de gros cailloux !

 

(45 minutes)

 

study-2-rock.png

 

je retourne à mon décors cette fois, mieux armée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey tes décors sont très chouettes, j’aime ce côté pas fini ou ont vois les trace de pinceaux 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà l'avancée du jour. Reste à bien finir et peaufiner le décors,( ajouter des éléments comme des pommes de pins au sol etc) et les détails du lapin, cleaner l'image, corriger un peu la lumière. Je pense passer à ma deuxième participation dès ce week-end, lundi au plus tard ^^

Wip_Challenge_9_Héros_Support_Touche_A_Tout-11-04-19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est productif ! attention quand même le challenge c'est pas une course ^^

 

Applique-toi bien sur le rendu final, tu as le temps. Je pense surtout à faire en sorte que ton perso est bien "incrusté" dans le décor et pas juste posé par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @tenshiwan :) de toute façon je vais poster toutes mes participations en un seul poste, au mois de juin ^^ comme ça je pourrais corriger autant que je veux :) mais j’essaye d’etre efficace pour m’entraîner aussi :)

 

merci @marine-joao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail le fond comme te la conseiller tenshinwan.

 

le lapin manque un peu d'intégration ( pourquoi pas un flou derrière la cascade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée la lapine rodeuse ! Tes recherches sont très intéressante. Pour la suite je dirais de faire attention de bien travailler au volume. Sa jambe plier et son visage font assez aplatie. J'ai hâte de voir l'avancée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...