Aller au contenu

[WIP challenge #9] Inno | Créature | Ruines


Recommended Posts

Citation

C'est vrai que travailler du détail et en mettre la moitié dans l'obscurité c'est pas finaud quand on crée du character design.

Ca, a la limite j'dirais qu'on s'en fout dans ce cadre ci ou le but serait de vendre le projet / de le presenter a un directeur ou client. Enfin j'l'interprete comme ca dans le cadre du challenge. Comme j'sais pas encore trop non plus vers quelle type d'image tu comptes aller entre le turn around, les version avec juste une pose sur fond gris ou la version que t'integre a un photo 😛 Les 3 types d'images pourraient fonctionner, c'est juste un choix a faire. Vu ton encrage assumé niveau noir dans tes sketchs, en vrai tu pourrais l'assumer comme un choix de DA, faut juste reussir a l'utiliser pour qu'il serve ton image.

Pour l'eclairage y'a le grand classique, surtout pour avoir une idée rapide, apres si t'as le tout en 3D, y'a moyen d'expérimenter avec des rendus de faible quali pour tester rapidement des setups : bd36cd3161b9e1d714e43b763a9d6c82.jpg

Sinon, les stills de film ca marche toujours pour trouver des exemples d'eclairages cools et c'est souvent les 4 lumieres qui sont utilisées (principale, backlight, debouchage et eclairage du fond).

Si tu pars sur le delire de l'integration a une photo, gere juste biens les rebonds et integre le a fond ! 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos précieux conseils makeup & lighting !

Du posing, juste du posing et des poses de références.
Vive les Highland games, vive le hagis.
Mon visuel final sera surement sur fond gris ou en tout cas minimaliste.
Amen et à bientôt pour le final :^)

654636293_carillon_3_wornbronze_painting-3.jpg.927fa3e46722ed5937000a608fa3fbdf.jpgcarillon_pose-1-1.jpg.acff4558a4a30242b4db4c2360efba06.jpgcarillon_posing-2.jpg.7cd9d492ca07d86b3e462fb2bdecca5c.jpgcarillon_posing-3-2.jpg.a0ef454d2504705380519e00a2ee6247.jpgcarillon_posing-4-1.jpg.e96f5e2843bde9e1ec54399737f9f69b.jpgcarillon_posing-4-2.jpg.7787039384eaf2ad736a1e5c823cc90f.jpgcarillon_walk-result.jpg.9c4f8fb67ed240b8cb0c1427aecc3cd4.jpgcarillon_walk-cote.jpg.4028fa81375d6e7a34444eb79fb74baf.jpg26-inno_references.jpg.eae7a485415124ddb540db496d375a2b.jpg

@Fuzz J'utilise Zbrush, sauf l'image avec le chien invisible pour laquelle j'ai utilisé la version d'essai de Keyshot. Magique!
J'ai vu les 3D dans ta cuizine, 3Dcoat pourrait t'amuser.

Modifié par Inno
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent tellement la lourdeur et la puissance du personnage (une préférence pour l'avant dernière) . Franchement un grand Bravo pour ton concept je kiff 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip la 4ème et la 7éme (avant-dernière) sont les deux qui rendent le mieux l'impression de masse. Pour le fond, la 7 aussi, c'est un peu plus vivant qu'un simple fond gris. Beau boulot !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça poutre ! l'avant dernière pour moi aussi, on sent bien le poids et la gesture est cool, le perso est bien lisible.

Yes 3D Coat ça a l'air très sympa, il faudra que je me penche dessus et sur Zbrush mais pour l'instant je me concentre sur Blender, y'a déjà largement de quoi faire^^

Bon courage pour le final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant dernière aussi.
Ton thread est un plaisir à lire du début. Tu nous plonges bien dans l'ambiance avec tes speedpaintings.

Bravo et courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What???? J'ai loupé ça????

Terrible !!!

En tout cas merci pour ces 2 mois où tu m'en as mis plein les yeux !

*pompomgirl mode* Inno sensei ! Inno sensei !!! Inno sensei !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe et brutal ! bravo pour tout le boulot. Par contre je préfère la version sans le décors, ça met plus en valeur le perso et son arme, là cette dernière est moins lisible et le décors donne un air de pas terminé c'est dommage. En tout cas chapeau bas pour le concept et la réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Bien d'accord avec toi. J'ai longuement hésité à me tatouer "regrets éternels" après avoir posté. Merci du fond de l'aciérie pour ton appréciation générale !

Sans plus attendre la suite ! Hors concours, certes, mais la suite quand même.

carillon.jpg.f671c2c8573b580b6a5954908273a7fd.jpg

carillon_posing.jpg.27d4d4ff33a778bf7a1ee08ef1b90de5.jpg


 

Modifié par Inno
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaah !!!  Ça claque ! Vraiment très impressionnant ! 👍

J'ai pas vraiment de critique à faire à ce niveau la hahaha ! =D

Va tu continuer le design de l'Incendiaire ? Car J'ai hâte d'en voir plus ! De belle leçons de character design en perspective !

Vraiment un gros bravo pour ce challenge ( Et pour ta galerie toute entière d'ailleurs ! ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire, tout ce qui est rendu métallique, la 3D ça dechire

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les eclairages sur les deux premiers sont cools, le second passe presque pour etre une vrai statuette :d

Celui sur le posing final est moins convaicant. Pour moi si tu veux le pousser a la derniere limite ou je l'arreterais perso, ca serait ton posing final, avec un eclairage plus convaincant comme le numéro deux, peut etre en poussant un chouya plus les indirects pour le rendre plus realiste. Eventuellement, tu peux bloquer des zones de lumieres avec des ombres d'assets, comme des ruines / colonnes / arches hors champs qui projettent de l'ombre la ou tu veux remettre des zones plus sombres sur ton perso. Apres j'trouve que sur fond neutre il passe tranquille.

Et il manquerait plus qu'un passage en 2D pour finaliser un peu le tissu. Hésite pas a colorer aussi, un coté chaud l'autre froid (comme ta 1ere) et a tricher si ca peut t'arranger sur certaines zones (j'vois par ex le passage de la chaine devant la jambe, je foncerais plus la jambe et j'accrocherais de la lumiere de ce coté la, elle fait trop plastique dans cette zone en particulier).

Franchement finis le a fond maintenant que y'a plus de souci de deadline anw, c'est un taff de portfolio 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça mérite d'aller au bout, comme Petitgnome je trouve que la jupette manque un peu de réalisme par rapport au reste 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...