Aller au contenu

Problème Driver Huion


Recommended Posts

Bonjour

j'ai eu ce probleme avec le driver de ma Huion Kamvas Pro 13, et finalement réussi a cocher les 2 cases 🙂

par contre je rencontre un autre probleme, a chaque fois que mon macbook part en veille et que je reviens, le driver montre Dispositif Deconnecté. La tablette montre l'écran mais le stylet ne réponds plus.

rebrancher, debrancher l'usb ne marche pas

relancer le driver ne marche pas

le seul moyen est de redémarrer le Mac, et là le Driver montre enfin Dispositif connecté

une idée de la cause racine et d'une solution ?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur windows et avec une autre huion, j'avais ce genre de pb avant. Du coup je ne suis pas sûr que cela t'aide, mais ça va peutêtre t'inspirer une solution.

J'ai empêché le driver de la tablette de se lancer au démarrage (avec Ccleaner), et avant de mettre en veille ou plutôt dès que j'ai fini d'utiliser la tablette, je quittais le driver, pas juste fermer la fenêtre (avec clic droit et quitter sur l'icone d'instance dans la barre de tache de windows) puis débranchais la tablette. Le problème s'est arrêté, plus besoin de redémarrer l'ordi à chaque fois. Je ne le fais plus depuis une mise à jour qui a résolu le problème.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que l'installation d'un Huion sur Mac pose problème à certains d'entre vous. J'en ai fait partie. L'explication en anglais a fonctionné pour moi. Le problème : Quand l'application de la tablette m'indiquait qu'elle était connectée, le stylet ne réagissait plus. Quand elle était déconnectée, je pouvais utiliser le stylet mais comme une souris. Il ne reconnaissait plus la pression sur la pointe. Et en gros, l'explication en anglais a fonctionné sur OSX Catalina : dans préférences système, aller sur Sécurité et confidentialité / Confidentialité / accessibilité, on déverrouille le cadenas pour les modicifactions et on sélectionne huion tablet ET huion tablet console. On ferme et miracle, tout fonctionne chez moi ! J'ai pas encore oser une mise en veille ou un redémarrage 🙂

Bon dessin à tous !

Capture d’écran 2020-03-31 à 17.18.25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 10/9/2019 à 10:45 PM, Eol a dit :

j'ai trouvé ! merci !

Coucou ! J'arrive après la bataille, mais j'ai le même soucis... Comment avez-vous fait ? J'ai beau tourné et suivre les démarches je n'y arrive pas 😢

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jujuu a dit :

Coucou ! J'arrive après la bataille, mais j'ai le même soucis... Comment avez-vous fait ? J'ai beau tourné et suivre les démarches je n'y arrive pas 😢

Merci d'avance !

Je n'ai pas, dans la page sécurité et confidentialité ->  accessibilité, la ligne "HuionTabletConsole", pourtant elle apparaît comme connectée lorsque j'ouvre le driver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Jujuu,

J'espère que tu as pu faire fonctionner ta tablette correctement depuis ! Si ce n'est pas le cas, celles qui importent sont surtout les lignes "HuionTablet" et "TabletDriverAgent" et ça devrait normalement fonctionner ! (Je n'ai pas non plus la ligne "HuionTabletConsole" dans mes paramètres et ma tablette fonctionne à nouveau :))

Modifié par SmithJohn
Ajout précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...