Aller au contenu

[WIP CHALLENGE 9] Lewa


Recommended Posts

Pour la première proposition, j'ai décidé de partir sur une créature, type boss dans la Ville. L'idée est d'avoir comme un "Golem de ville" constituer des éléments de celui ci: dalle, chariot, maison, haies etc.

 

Donc j'ai commencé pas une première planche de moodboard assez général.

 

mockup.jpg

 

 

 

Et ensuite j'ai fais un premier où j'ai balancé plein d'idées, voir même certaines hors sujet, pour voir ce qui en ressortait.

 

golemtest.jpg

 

Je pense partir sur la C et la D. Je vais créer des déclinaisons et travailler sur les détails et capacités. 🙂

 

EDIT Suite des recherches

golemtest3.jpg.e82d38a172e7e21cb71c71dc4232f4d9.jpg

 

 

WIP de l'illustration

Golem.gif.e3456f83900d696e441c83b890b4b26b.gif

 

Final

GolemIllustration5.jpg.17014e459eae07560c0c1d48998e1e5f.jpg

Modifié par Lewa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Perso au vu de ton moodboard et de tes premieres recherches, j'dois avouer que j'aime bien le B et le D surtout pour leur coté très organique. On ressent plus qu'ils sont reellement composés des divers debris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici

 

J'aime tout la première ligne perso! avec une préférence pour C et D.

 

Après le C faudrait encore le transformer pour qu'il rentre dans tes recherches. (transformer peau en pierre?)

 

Le B je ne sais pas pourquoi je le vois un peu pataud et un peu j’obéis aux ordre sans réfléchir ("je suis un daaaaleeeeeeeeek"), il me fait rire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à toi,

 

j'ai une préférence pour la D pour le coté mécanique ^^ je vois que tu passe par plein d'idées tu es créatif ^^ le loup qui a plein de débris sur lui j'avoue que c'est bien pensé,

 

continue comme ça ;)

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal l'idée!

 

Alors moi pour le coup je vois carrément la proposition G! C'est assez facile d'imaginer sa zone ventrale pendre a chaque mouvement, ça pourrait faire des animations sympa et en situation de jeu, le joueur peut passer entre pour éviter de se faire écraser par les mains. Aussi pour une attaque, le colosse peut s’arrêter et se poser sur cette zone ventrale pour avoir les main libre et taper un peu aux alentours.

La  A et la B sont pas mal aussi! Bonne recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère ta première ligne. Pour le concept j'aime beaucoup la C et la D par contre j'ai du mal à me dire qu'il s'agit de créatures mal intentionnées, la mise en situation pourrait sans doute changer cela. Beau travail de recherche !

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos retours!

 

Je n'ai pas pu beaucoup avancé cette semaine, mais j'ai fais des déclinaisons de B et C.Prochaine étape je prend ma décision finale sur le modèle et je me lance dans l'illustration de celle ci ^^

 

golemtest3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement j'ai fais un pose que mon Golem et je suis partie sur une  Archère Hjort (c'est une race que j'ai inventé mi-elfe mi-humain mi-corne xD)  .

Citation

Les Hjort sont un peuple vivant initialement dans de vaste forêts appelé "Metsä", en hauteur, caché des autres, très ethnocentrique. Ces forêts Metsä sont des forêts enchantés où il est raconté mille et un mythe dessus. On dit que des minerais magique et rare si trouvent, ainsi que des animaux fantastiques dont pratiquement personne n'a pu apercevoir. Si on sait si peu de chose sur ces forêt,c'est parce qu'elles sont farouchement gardés par un peuple appelé Hjort. Très ethnocentrés, ils ne supportent pas l'intrusion dans leur territoire et sortent rarement du leur. Mais face à la curiosité et l'acharnement des Hommes à vouloir conquérir leur territoires; certaine Hjort ont du s'adapter, créant des murailles tout le long de leur forêt, et s'équipant de la même technologie que les ennemis. 

L'idée ici est de présenter une Archère typique de leur Garde. La diversité de leur tenu vient du fait qu'ils n'appartiennent pas au même Metsä et que donc selon leur rapport avec les Hommes et autres peuples vivant autour d'eux, ils ne se sont pas développer de la même manière .

Dans le jeu une de ces archères devra rejoindre un groupe d'aventurier pour combattre avec eux un mal qui pourrait nuire à son peuple  en premier, mais aussi au monde. Donc elle va devoir sortir de son territoire et aller vers de nouvelles personnes, même si ça ne lui fait pas très très plaisir au début. 

Donc voici mes recherches de Charact Design. Et je passe à la recherche de l'illustration finale ^^

z1.thumb.jpg.96af2a04915e8ef6d324ad6d93148983.jpg

 

EDIT Illustration WIP et Final

FinalGif.gif.b8c92ec951ef298516e38bd85eda4019.gif

 

 

Final.thumb.jpg.f02d717b1a56abc861e04ae549e83446.jpg

Modifié par Lewa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les archères B et C, mais il faudrait sans doute qu'on en sache plus sur ton idée de base. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Quel est son but ? Ça te permettra sans doute d'enrichir ton design. 

Pour le golem, j'ai une nette préférence pour le numéro 7. La zone des épaules en tuiles est vraiment cool, et les détails sont bien pensés. Et il me semble plus "dangereux" que les autres.

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zompa Merci pour ton avis! Effectivement j'ai oublié la moitié du texte que je voulais poster (ça c'est quand je fais les choses dans la précipitation "^^) . J'espère que ca permettra de répondre à quelque question à son sujet. Ensuite leur design peut très bien s'enrichir par la suite!  ^^

Modifié par Lewa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ethnocentrés, ethnocentrés... dis tout de suite qu'ils sont racistes en fait tes Hjort =P

 

Bref, sinon j'aime bien tes archères, les design sont assez variés ^^
Tu as bien fait de choisir ce haut pour la version finale aussi je trouve, avec ces motifs ça donne un petit côté ethnie de la foret plus original qu'un simple tissus. =D
Après ce serait cool de garder aussi les plumes de la version B, mais genre sur une épaulette, ça casserait un peu la symétrie du design.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot déjà pour ce challenge, ça promet !! Pour la créature, la 4 m'a tapé dans l’œil, même si j'aime bien aussi l'asymétrie des épaules de la 7 🙂 Pour la Hjort, je suis d'accord avec Beloup pour l'ajout des plumes, en tout cas ça démarre super bien, je passerai voir la suite 🙂

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design plutot sympatique, pour ton image finale, y'a deux trois trucs a un peu affirmer pour la rendre plus solide je pense.

Aligne la persp de la main sur celle de l'arc, evite les quelques noeuds (la ligne pres du poignet qui continue dans le contour de l'arbre et la main qui tient la corde se fond dans le creux du coude). Pour rendre plus credible le fait qu'elle est dans un environnement et pas juste incrustée par dessus le fond, fais en sorte que ses pieds touchent reellement la branche sur laquelle elle se tient et laisse les pencher en fonction du sol, donne lui un peu de poids en conséquence.

Juste pour la lecture je crois que tu peux y aller sur la lumiere, ca devrait t'aider a la décoller un peu du tronc derriere. Je projetterais de la lumiere sur le tronc perso, parce que je trouve que t'as des contrastes de valeurs sympa sur le perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewa !

T'as de quoi faire une belle image avec une bonne base.

J'te laisse un overpaint pour te montrer vers ou j'me dirigerais perso par rapport a ta derniere version. En recap :

- Garde a tout prix la lumiere ambiante bleuté que t'as placée dans le fond mais généralise la un peu plus. Modifie tes contrastes du bg pour permettre a ton avant plan de mieux ressortir et de laisser plus de présence a ton perso

- Tu penses encore ta couleur indépendemment de ton eclairage ce qui te donne des elements diffiles a incruster car ils respectent pas assez ta lumiere ambiante. Par exemple, les arbres d'avant plan sont trop bruns et trop chauds, remelange un peu de gris / bleu dans ta couleur. Pareil pour le perso dans son ensemble.

- Ramene quelques elements d'avant plan tres proches de la cam pour insister un peu plus sur ta profondeur 😛

- Marque un peu plus le sens de ton eclairage et son impact sur les elements de ton images. La il a l'air de venir de la gauche mais tu projettes des lumieres jusqu'a la partie haute de la cuisse arriere.

- J'le vois qu'apres coup mais raccroche l'attache du sein correctement vers l'epaule.

- Continue sur ta lancée sinon ! :d

overpaint-lewa.jpg.3aa808b0a82940def951e6e3d9867c4b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle illu, le travail sur les textures est vraiment top. C'est un petit détail, mais j'ai l'impression que le sein à gauche est un peu trop haut. Et je trouve que le morceau de branche sur lequel elle se tient pourrait être un peu plus détaillé que le reste du décor. Mais c'est vraiment du détail. Good job !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend une bonne direction. De là tu peux encore simplifier les quelques éléments qui créent du bruit dans ton decor, pour pas que ca prenne le pas sur ton perso. J'rejoins aussi Noos, l'erreur du sein est tres visible.

Continue comme ca sinon en gardant bien a l'esprit tes focus 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah cool Lewa, c'est mieux, beau boulot !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Du coup je suis repartie sur mon Golem de ville pour voir si j'arriverais a en tirer quelque chose dans la dernière semaine du concours "^^ 

J'ai commencé par revoir les couleurs et la composition

 

GolemIllustration.jpg.758feb2eeb1e9a333ff376019880078b.jpg

 

Modifié par Lewa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...