Aller au contenu

Exercice #134 - Semaine du 15/04/19 : Spécial Game of Thrones !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Yop chers passionnés, cette semaine on va bien sûr s'inspirer de Game of Thrones pour cet exercice hebdomadaire de mélange de structures et d'environnements. Tu vas devoir choisir un lieu de la série (comme le Mur dans l'exemple en-dessous) et le modifier de deux manières différentes :

 

Choix 1 : Modifier son environnement. Par exemple si tu choisis le grand Mur à la frontière Nord, repeins-le dans un environnement différent : "et si le mur était placé dans le désert au sud ? ou dans une forêt ?"

 

Autre exemple : Placer le château de Castle Black sur une île, etc...

 

Choix 2 : Y placer l'édifice de ton choix. Cela peut être un autre bâtiment/édifice de la série, un bâtiment existant dans notre monde ou carrément d'une autre licence (comme la Tour de DBZ dans l'image ci-dessous).

Soyons fous ! Lâchez-vous pour cet exercice qui fête la reprise finale de la série.

 

exo_got.jpg

 

 

 

Je te conseille de jeter un oeil à la liste des lieux de la série.

 

Voici un autre lien pour vous donner de l'inspiration : 11 lieux réels de tournage de la série.

 

Conseil: L’exercice n’est pas particulièrement difficile en soi, mais il peut se révéler être long à réaliser. Avant de l’entamer, imagine déjà la composition dans ta tête, et n’élabore pas une structure trop compliquée. Il faut avant tout se faire plaisir.

 

Conseil 2 : Avant de peindre, demande-toi ce qui fait la spécificité des environnements et comment cela va impacter ton choix de composition, de couleurs, l’impact de celui-ci sur ta structure (par exemple sur la pyramide sous-marine de Spartan en exemple tu peux voir que le fond marin a eu une forte érosion sur l’édifice et des coraux et autres végétations l’ont partiellement envahi).

 

 

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que les environnements cinéma et surtout parking soient un peu plat je trouve ^^

 

je vais le faire a la saint Saint-Exupéry : le parking + desert = le desert , a toi d imaginer le parking dessous le sable lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Je viens de modifier l'exercice ! Tu peux rejeter un oeil, il y a eu un problème de communication durant la publiaction. ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien du coup si Le temps nous Le  permet c’est partis pour Notre Dame ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willy-cabourdin Sympa! :-) Peut-être, ajouter légèrement, (en incrustation) dans l'eau ou autre, la complémentaire du bleu/vert, pour équilibrer?

 

Hello. :-)

 

C'est la première fois que je fais cet exercice, j'espère que je ne suis pas hors sujet.

 

J'ai choisi: Tower of Joy, (Château de Zafra, Espagne)

 

Je l'ai placée au milieu d'une forêt, avec une rivière.

 

habitat-structure-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peyerdragon dans le desert

 

tpeyr-desert.jpg

 

@wizz tu as fait l effort de peindre et non d être dans le photo montage semble til ^^ ,respect ,vu le planning chargé sur DPS en ce moment ;)

 

il manque sans doute un peu plus de netteté et de contraste au premier plan

 

@willy-cabourdin une ombre pour mieux intégrer les falaises et l atomium aurait peut être été un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pen-pusher! :-) En fait je n'avais pas capté qu'il fallait faire un photo montage. :-|  Je n'ai jamais fait de véritable photo montage. J'ai regardé la vidéo de spartan avec la pyramide sous l'eau mais c'est assez pointue et je ne sais jamais ou prendre les photos et comment on sait si elles sont gratuites ou pas, ...etc. Si j'arrive a me libérer du temps, je recommencerais et essayerais d'utiliser le photo montage. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willy-cabourdin @pen-pusher Wouah ça c'est de la belle incrustation. Je suis pas fan de photomontage mais comme j'ai dis que je ferai tous les exos hebdo je m'y suis collé :

 

Le Mont Saint Mich' à Eastwatch

 

134_Photo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il fallait faire un montage photo?? @pen-pusher @wizz @tenshiwan

 

L'exercice c'est de mixer structures et d’environnements...!? Je pense pas que nous soyons obligé de faire un montage photo.

...repeins-le dans un environnement différent : “et si le mur était placé dans le désert au sud ? ou dans une forêt ?”

@wizz Je trouve ton painting superbe franchement !!!

 

@pen-pusher Sympa dommage qu'on voit trop que c'est des photos. En tout cas très bien fait le mixe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne relis , j ai jamais dit qu on était obligé de faire du photo montage ;)

 

le photomontage , ou photobashing font partis intégrantes du digital painting , ainsi que les réalisations photoréalistes donc tout est possible.

 

et vu le challenge en cours , pas question d y passé 1semaine dessus . En revanche çà reste un travail utile pour apprendre a intégrer des photos (réglage des couleurs ,placer les éléments par rapport à la perspective, etc ..)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Tu précise quand même à Wizz qu'il a fait l'effort de peindre et de pas faire de photomontage ;) donc... lol

 

En faite je voulais juste préciser que nous étions pas obligés de faire un montage photo et uniquement ça, si d'autre élèves ou participants passe par là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan Juste une remarque : le Mont me paraît un peu trop saturé par rapport au reste de l'image.

 

Le mur avec le château ambulant. Sur cet exercice, j'ai choisi de m'entraîner avec la technique du lasso. Temps mis : 3h.

 

ExoHebdo134.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aurianne! Que tu aies apprécié mon painting m'a fait du bien, car j'avais l'impression que j'étais passée un peu à coté de l'exercice. :-)

 

Merci @pen-pusher Je n'avais même pas envisagé le photobashing. Ton compliment//commentaire pertinent :-) m’ont fait prendre conscience que je devrais travailler le photobashing. Même si  mon dgp sera complétement pourri parce que j'y connais strictement rien. (mdr)  Comme tu le dis le photobashing fait partie intégrante du digital painting. ;-) ...Il faut vraiment que j'essaie de me libérer du temps, pour expérimenter ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne

 

J'ai été naturellement vers le photo-montagne car c'est ce que je fais plus "normalement", et comme je débute en digital painting et que suis une grosse feignasse... Bon et j'ai mixé... Tous les rochers sont repeins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@laurefavreau j'aime beaucoup l'idée du château ambulant *w* ça devait être bien galère à faire au lasso :o

Cependant, je trouve que ton château et le mur font un peu petit, alors c'est peut être l'angle de vue. En contre plongé ca aurai accentué la grandeur du château et du mur. Ou alors ajouter un arbre ou autre, histoire d'avoir un élément de comparaison qui nous permette de mieux comprendre les échelles. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau Sympa l'idée du Château ambulant, ça me rappel que j'ai jamais vu le film alors que je devrais ! Vais noter ça quelque part et j'oublierai ensuite pour m'en rappeler d'ici 4 ans :p

 

@tenshiwan Ha le mont saint michel ! Pas mal du tout mais je penses que tu peux travailler un peu plus l'incrustation du bâtiment notamment au niveau de la saturation et de l'intégration dans les contours. Quelques coups de pinceaux bien placé pourrait rapidement donner l'illusion qu'il est recouvert de neige à certains endroits. Aussi je penses que tu peux le placer plus bas car j'ai l'impression qu'il flotte au dessus du sol.

 

@pen-pusher très bien fait bravo. Peut-être moins de saturation au sommet de l'édifice et plus de couleurs penchant vers le bleu pour donner la radiosité du ciel sur les zones éclairés du château ?

 

Voilà pour le miens, je vous laisses deviner l'endroit et la structure ;) J'étais pas sûr pour la consigne s'il fallait tout repeindre ou faire du photo montage du coup j'ai fais un mélange des deux.

 

134-Game-of-Throne.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl "pas vu chateau ambulant" , mais c 'est une honte mon cher khl .. tu reportes pas , tu pompes ce soir le film et tu le mates sans faute

 

lol j étais tellement pris par retrouver les même teintes de jaunes que j en ai oublié la fameuse radiosité issu du ciel

 

pas mal du tout ton montage mais je vois pas ou çà se trouve ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exo assez difficile pour ma part. J'ai mis pas mal de temps à trouver l'idée que je pourrais mettre en scène. Du coup, introduction au photobashing avec un mélange de feu et de glace.

 

game-of-throne-photobashing.jpg

 

@khl-khl : on dirait vraiment un plan d'un film, ça fonctionne bien. Je sais pas si c'est ta photo était comme ça ou si c'est un ajout, je trouve que l'ombre sur la ville est trop marquée. De mon point de vue, j'aurais laissé l'image dans la lumière.

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour que ce soit plus clair je vous post l'image d'origine avec la mienne :

 

Titan_of_Braavos.jpg

 

Il s'agit donc du Titan de Bravos que j'ai effectivement remplacé par l'Argonath du Seigneur des Anneaux :

 

134-Game-of-Throne.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet un petit plus complexe que d'habitude mais vous avez bien gerer!  bravo aux participants

 

 

 

TemplateDPS-69.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@omayla-arciniega Merci pour ton commentaire pertinent. J'avais mis un petit personnage devant le château pour montrer l'échelle : je rajouterai des arbres la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@laurefavreau autant pour moi, je l'avais vu en petit sur mon téléphone, du coup j'avais pas fait attention au perso ^^"

 

Sinon bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...