Aller au contenu

exercices du chapitre 1


petitjean

Recommended Posts

Hello, c'est pas mal du tout. Essais cependant d'avoir un meilleur blending et de booster un peu ton volume sur le côté gauche. A part ça c'est nickel, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor,

Merci pour ta correction sur le poivron peux tu me donner un conseil pour avoir  un meilleur blending, parce que moi je ne vois pas comment faire.

Alors voici le dessin de la tasse. Je n'arrive pas à avoir des trait bien lisse sur les contour d'objets est ce une question d'entrainement ou une option à utiliser dans le logiciel. Merci

Exercice4-etude-photo2 tasse jp.jpg

Modifié par petitjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, alors pour avoir un meilleur blending c'est assez simple, tu peux réduire l'opacité de ta brush, si tu utilises l'outil doigt dans le menu f5 tu augmentes le pas, si tu utilises le mixer brush (pinceau mélangeur) il te suffit de changer les paramètres pour l'adapter à ta sensibilité. Bien sûr tu procèdes avec une brush à bords flous avec la dureté réduite au maximum.

 

Concernant ta tasse, c'est pas mal et c'est assez propre. Attention cela dit au contour au niveau de la hanse qui est assez irrégulier. Ensuite pour la coupelle je pense que tu peux venir ajouter un peu de contraste pour accroître la sensation de volume.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour tes recommandations pour le blending. J'ai tester sur le poivron et dans cette situation là je préfère le pinceau mélangeur.

 

 

1837749726_Exercice4-etude-photo1poivronjpavantaprs.jpg.5549f44d115a7f462d50abfbf2951c02.jpg

Voici les oisillons, étape 1

850490053_lesoisillonsetape1jp.thumb.png.59a96f7c58ae2da2fa226e45ba6df1c0.png

 

Modifié par petitjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la mixer brush car je fais varier mes teintes avec quand je peins et ça évite de trop ternir la couleur. Après c'est personnel et d'autres personnes font des trucs de fou avec l'outil doigt.

 

Alors le poivron c'est vraiment cool. Ton blending est peut être un poil trop homogène, sur le haut du poivron tu peux garder un peu d'irrégularité pour que l'oeil puisse s'accrocher. Je chipote, cela dit retient bien le principe car il est hyper important pour la suite. Sur un painting tu as toujours besoin  de créer des espaces de circulation pour le regard et des accroches pour ta focale. Là ça passe par l'illusion du détail qui crée du contraste, par la suite ça pourra se manifester différemment, mais le principe restera le même.

 

Concernant ta branche c'est plutôt cool. Le fond rien à dire et pour la branche en soit, avec un soft brush en mode produit essaies de rajouter un peu de sombre au milieu sur toute la longueur. En fait elle manque un tout petit peu de volume et ça va l'aider à créer d'avantage l'illusion du cylindre. N'y vas pas trop comme un bourrin non plus :)

 

Super boulot keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voila, j'ai corriger avec tes conseils et je pense que c'est mieux. Maintenant je vais commencer le chapitre 2.

Merci pour tes conseil qui son précieux.

1217569814_lesoisillonsetape1jp2.thumb.png.8e304e3fdc5b18c878173547dd17da63.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie il n'y a pas de quoi. C'est en effet bien mieux, bien joué. je te dis à très bientôt au prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...