Aller au contenu

[WIP Challenge #9] Agapi Créature - haute montagne et marécage


Recommended Posts

Coucou tout le monde !

 

J'ai besoin de votre avis sur ma créature svp !

 

Je débute dans le digital painting,c'est mon premier challenge, mais les cours offerts sont trop tentant donc je me lance !

 

Je voudrais être sûr de ne pas être hors sujet et quelques avis ne seraient pas de refus :D

 

Voici ma créature élémentaire foudre/éclair - haute montagne :

 

Elémentaire-foudre-A.jpg

 

Avec ombre sur le corps ou sans :

 

Elémentaire-foudre-B.jpg

 

Avec rayons au niveau des mains ou sans ?

 

Elémentaire-foudre-C.jpg

 

Et sinon la créature en elle même vous semble bien ou pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Pour les comparer c'est plus facile de les mettre en plus petit côte à cote^^

 

J'aime assez ton idée de base! Je pense que je mettrai un peu d'ombrage pour lui donner un volume.

 

Est ce que tu ne rajouterai pas un léger dégrader vers les extrémités rouge/orange? Pour aller avec ton ambiance de feu sur terre?

 

Autre chose les ramifications un peu plus fourmillantes? En fait c'est plus un brun central avec des ramifications moins épaisses.

 

lightning-trees.adapt.945.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @agapi :)

 

C'est une bonne idée je trouve ^^ Il y a une chose en particulier qui me vient à l'esprit quand je regarde ton painting (et cela rejoint l'un des conseils de @marine-joao (que je salue au passage :) ) concernant les "lignes"/"ramifications" de ton éclair : il en faut peut-être plus et avec des angles plus nets (moins d'arrondis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @marine-joao et @lumabek , merci pour votre message et vos conseils 😊

 

Le dégradé pour rappeler les flammes est en effet une bonne idée je vais voir ce que j'arrive à faire.

 

Pour les petites ramifications j'y ai pensé mais j'avais peur de noyer le personnage dans les éclairs  😅

 

Mais vous avez raison je vais faire quelques tests pour en rajouter. Par contre j'aimerais éviter de noyer le corps humanoïde, vous pensez que je dois en rajouter partout ou juste au niveau des mains et pieds ?

 

Merci encore pour votre aide 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agapi,

 

En plus des autres com', j'ajouterais des teintes bleues/mauves dans ton perso et pas uniquement pur blanc, comme dans l'exemple des éclairs de Marine. Et pour donner du volume, j'éviterais de mettre une ombre grisée... a priori si c'est un éclair, il n'y pas d'ombre dessus :) je te mets un exemple de ce à quoi je pense : ce qui est à l'ombre est noir ou invisible :

 

Jakeem Thunder from the JSA...

 

Ou alors ce qui est à l'ombre est oins intense, mais dans des teintes assez vives malgré tout :

 

Jakeem Thunder

 

J'espère que ça t'aidera.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @noos, oui ça m'aide beaucoup merci ! Je n'arrivais pas justement à trouver des exemples à suivre 😅 j'aime bien la 2ème image. Je vais travailler la dessus ! Merci beaucoup 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao lol

C'est top vous m'avez tous beaucoup aidé ! Va falloir mettre en pratique tous vos conseils maintenant ! 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Alors voilà j'ai suivi vos conseils et je suis plutôt contente du résultat ! :D lol

 

Vous en dites quoi ?!

 

Elémentaire-foudre-0.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je trouve que c'est bien mieux!

 

Ton changement visage et tête  son top!

 

Alors moi j'essaierai de repasser sur les contours de la créature pour essayer rendre les contours moins dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao merci beaucoup 😊

 

Oui t'as raison je vais essayer de flouter les contours, très bon conseil merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dessiné une autre créature mais des marais cette fois :

 

IMG_20190415_212640.jpg

 

😄  je vais voir si j'ai le temps de la finir pour le challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@agapi lol, la première créature me fait penser à Halloween

 

La deuxième créature est génial, j'ai hâte de la voir finie ! Avec un petit décors de liane/marai/feuille/c'que tu veux , cela pourrait encore mieux !

 

 

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxigidraw mdr oui c'est vrai que mon élémentaire foudre me fait aussi un peu penser à halloween ! Un mélange de sorcière (les cheveux), de citrouille (le visage) et de fantôme (le corps) 😂😂😂👻

 

Merci pour la 2ème créature, en effet je voulais faire un petit décor, je devrais avoir le temps d'ici juin. Je suis pas sûr de réussir à bien faire sa peau mais au pire j'irai au plus simple et il sera tout lisse ! Lol 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...