Aller au contenu

Recherche artiste freelance pour illustration de personnages


Recommended Posts

Bonjour amis digital painters !

 

 

 

Brève présentation : je me suis lancé y’a 2 ans maintenant (merci DP.School 😊) comme illustrateur en architecture, sachant que je suis architecte paysagiste de formation. Les hasards heureux de la vie ont fait qu’aujourd’hui je fais beaucoup de décors sur toile d’échafaudage sur lesquelles je reproduis la façade tout en développant un thème basé sur l’immeuble, la rue voire le quartier.

 

DSC04837-1920x1440.jpg

 

Autant pour la façade je n’ai pas de soucis, ça roule bien et le résultat est à mon sens plutôt satisfaisant. Autant dès que j’ai des personnages à faire, c’est là que j’affiche mes limites. Même si le résultat est pas mal, c’est au prix de trop nombreuses heures. Pour un exo sur DP.School ça passe, mais pour une commande avec un délais à respecter ça me prend trop de temps pour un résultat qui me satisfait moyen.

 

Par conséquent je suis à la recherche d’un artiste en freelance qui me ferait ça vite et bien 😊

 

Il s’agit de dessiner 1 ou plusieurs personnages postés le plus souvent à la fenêtre. Il y a de la recherche documentaire à faire car les personnages sont souvent des personnes réelles et historiques. Donc recherches pour le physique, les vêtements et accessoires éventuels. Inutile d’avoir un style ultra réaliste car la toile est vue d’assez loin. Les délais sont en règle générale de 1 mois minimum car il y a tout un tas d’étapes avant impression. L’approbation de la toile passe entre plusieurs mains, notamment la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) donc je ne suis jamais à l’abris d’une modification urgente. Votre nom n’apparaitra pas sur la toile, le mien n’y est déjà pas. Cependant vous pouvez très bien mettre un signe distinctif tant qu’il s’intègre parfaitement dans le décor. Par exemple j’ai toujours un chat noir sur mes toiles, sachant que c’est mon logo, et au diable les superstitieux, si j’ose dire. Dans tous les cas votre travail sera bien visible car je ne bosse que dans des lieux très visités pour la visibilité de la publicité grand format sur la toile.

 

 

 

Voilà pour le pitch ! Si certains sont intéressés vous pouvez me contacter sur DPS. Je ne suis pas très actif (c’est un euphémisme) mais je jette un œil tous les jours au site donc je le verrai. Je vais mettre ma galerie à jour pour l’occasion, comme ça vous verrez ce que je fais.

 

Si certains sont ultra motivés, je suis en train de galérer pour une toile qui doit sortir début de semaine prochaine au plus tard… je dis ça comme ça, au cas où…

 

 

 

Merci de m’avoir lu et à très bientôt !

 

SoPic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Sopic.

As-tu eu mon message privé ? Cherchez-tu toujours un illustrateur ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoPic ! 

Es-tu toujours à la recherche d'un illustrateur freelance ?

Je suis disponible en ce moment et je pourrais peut-être t'aider, reste à voir des conditions ensemble 🙂

On peut en discuter en privé si tu veux bien !

Au plaisir.

Liko

PS : mon lien portfolio, sinon tu peux check ma gallerie sur DPS, mais mon Artstation est plus complet : https://www.artstation.com/funico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SoPic,

L'illustration de personnage m'intéresse bien. En plus, nous venons de la même branche, je travaille en agence d'architecture. 

Si toujours besoin, n'hésite pas à me contacter. 

Tu peux regarder un peu ce que je fais en personnages / portraits https://www.artstation.com/oindio 

https://www.instagram.com/oindio/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs dames !

Effectivement j'ai eut déjà pas mal de réponses ! Merci @Spartan de DPSchoolau passage d'avoir créé cet endroit. Une belle maison pour les artistes fr 🙂
J'ai déjà commencé à bosser avec une personne et j'ai quelques profils différents sous le coude. Bien sûr je garde tout le monde on ne sait jamais.

Merci tout le monde pour votre intérêt et vos messages (mp ou non) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...