Aller au contenu

Galerie - AdelFaust


Adelfaust

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour expliquer rapidement j'ai arrêté le dessin il y a peu près 14 ans, et je m'y remet depuis pas longtemps et tant qu'on est est autant le faire en digital et apprendre la peinture 😄

J'avais essayé le digital painting une fois en 2012, l'échec retentissant m'avait de suite découragé...

Voici des exemples de ce que je faisais à l'époque en dessin  :

 

d1ddddc-d3349b8d-739b-459c-a6f1-e56e19e942c9.jpgamazone_by_sorriana_d28xsa6-pre.jpg

 

isael_by_sorriana_d1f1wvj-fullview.jpgd1df7ug-9d9b1a81-1dd1-4b9a-88d0-4c657b369993-1.jpg

Le premier qui me demande pourquoi j'ai arrêté il prend une giffle 😛

Du coup je me suis lancé dans ma première grosse peinture après avoir visionné un milliard de tuto (non j'exagère jamais!).

J'ai choisi un idée simple bien sur, un portrait de face sans fond, je suis assez content du résultat même si c'est pas parfait et ça me motive à continuer (ce qui est le plus important !)

woman-portrait-3-4.png

Si vous avez des conseils ou critique je suis preneur !

Je vais continuer à poster, mais j'avance lentement avec le boulot tout ça. ^^;

Modifié par Adelfaust
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adelfaust.

 

Je trouve que tu avais déjà de bonnes bases en dessin. Le premier portrait est sympa ! Concernant celui en digital painting, je le trouve vraiment pas mal. Tu pourras rajouter des éléments dans le fond au fur et à mesure, quand tu te sentiras plus à l'aise. Juste une petite remarque, pour moi l'œil côté droit est légèrement plus grand que le gauche. Mais sinon joli travail !

 

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu de ton portrait! Je débute donc je ne peux pas trop te conseiller, pour moi il est super! J'aime bien les couleurs et l'effet de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être que mon impression. Mais ça n'est vraiment pas choquant.

 

Continue sur cette voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adelfaust,

 

Pareil je ne vois pas de problème particulier avec les yeux et de toute façon sur un visage humain ce n'est pas totalement symétrique contrairement à ce que l'on pourrait croire.

 

Pour un premier digital painting, tu peux être fier de toi, c'est du beau travail. Cela se voit que tu as utilisé beaucoup de tutoriels pour progresser dans la colorisation du visage. Personnellement pour un exercice du même type j'ai utilisé

i, peut être l'as tu vu ou sinon cela peut être utile.

 

En voyant ton ancien travail, je pense que tu dois travailler sur le dynamisme de tes personnages, les placer dans postures actives, utiliser des positions en 3/4 (car tu utilises surtout des angles de profils et de face avec des personnages figés) ou encore faire un entrainement sur les expressions (car celles de types personnages sont neutres). Je pense que cela peut être de bonnes pistes d'amélioration.

 

Bonne continuation à toi.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DedejojoBD ! Merci pour ton retour.

 

Pour les yeux du coup on cas mettre ça sur le compte de l'abus d’alcool de @Zeldaramis huhu 😛

 

Je connaissais pas cette vidéo, je vais le regarder je te remercie !

Pour info et si cela peut aider d'autre personnes voici les 3 principaux tutos qui m'ont aidé (même si j'en ai vu bcp plus) !

Tu as raison pour les poses et les expressions, il faut que je travaille ça aussi, comme pour l'instant j’essaie d’appréhender la peinture, et c'est dur de tout faire en même temps x)

Je pense que je vais aussi me concentrer sur faire la partie gratuite du premier programme, et peut être la payant ensuite. Histoire de faire les choses dans l'ordre un peu 😛

Modifié par Adelfaust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le partage, je ne connaissais pas Dave Greco (mais du quoi je me suis abonné à la page) et Ilya Kuvshinov est une référence que je connaissais mais je n'avais jamais vu de video sur son process.

 

En tout cas, j'ai tout mis dans "A regarder plus tard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cela fait un moment que j'avais pas posté ! Depuis quelques semaines je m'y remet beaucoup, le petit ipad qui permet de peindre au boulot pendant la pause mine de rien ça fait avancer . ^^

Petit "Speedpainting" de 2-3h (pour moi c'est très speedy alors chuuute :p)

Old Evelynn

Vu que Procreate enregistre le process je me suis dis que j'allais mettre les vidéos sur youtube :

 

Ensuite un petit portrait, sur lequel j'ai passé beaucoup plus de temps (beaucoup trop en fait xD).

1046068794_Restonthebeach7.jpg.7d08c2fa527a11ce1d5341b7abd3201d.jpg

Et pareil j'ai fais une video pour ceux que cela intéresse :
 

 

Modifié par Adelfaust
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous post le petit dernier !

Alors c'est un redraw d'un vieux dessin que j'avais fait un peu à la vavite, mais pour lequel j'avais pas mal de retour sympa.
Voici l'ancien dessin :
meyxia_by_sorriana_d1df86y-pre.jpg.fe842bc924b736bd618bdcc2ca3faf45.jpg

Et du coup le painting que je viens de faire :

762641657_Final3resize.thumb.jpg.e48589001830f88cbf1be81dc49a2448.jpg


Et pour ceux que cela tente j'ai fais comme un chaque fois un timelapse sur youtube 😄 :
 

Voilou voilou ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Archange.St.Michael😉

Le petit dernier, j'ai un bon rythme en ce moment, faut que je garde le momentum xD
Le premier but était grandement de bosser l'anatomie, en la stylisant un peu, #teamgrossecuisses 😄 (pour ça qu'elle est quasi à poil en fait, mais j'ai essayé de faire un story telling qui le justifie, raté? xD)
Le deuxième but était de tester le process que montre Marc Brunet dans une de ses dernières vidéos, process très proche d'un rendu/compo qu'on ferait avec une image 3D. Et vu que j'ai été moi-même artiste 3d spé rendu/compo pendant plusieurs années forcément ça me parle ! ^^
Au final avec ce process j'ai mi presque 2 fois moins de temps que pour "Nadja" pour un rendu que je trouve plus poussé.
Voilà c'était la petite histoire. 😄

312388621_final3resize.jpg.3fa40d7891764bdad594ef9e34d77105.jpg
Je publierai le timelapse bientôt.

Modifié par Adelfaust
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Adelfaust a dit :

Merci @Archange.St.Michael😉

Le petit dernier, j'ai un bon rythme en ce moment, faut que je garde le momentum xD
Le premier but était grandement de bosser l'anatomie, en la stylisant un peu, #teamgrossecuisses 😄 (pour ça qu'elle est quasi en poil en fait, mais j'ai essayé de faire un story telling qui le justifie xD, raté?)
Le deuxième but était de tester le process que montre Marc Brunet dans une de ses dernières vidéos, process très proche d'un rendu/compo qu'on ferait avec une image 3D. Et vu que j'ai été moi-même artiste 3d spé rendu/compo pendant plusieurs années forcément ça me parle ! ^^
Au final avec ce process j'ai mi presque 2 fois moins de temps que pour "Nadja" pour une rendu que je trouve plus poussé.
Voilà c'était la petite histoire. 😄

312388621_final3resize.jpg.3fa40d7891764bdad594ef9e34d77105.jpg
Je publierai le timelapse bientôt.

Put**n, j'adore !!!

(Je reconnaîtrais l'influence de marc Brunet à des kilomètres. :D).

 

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette dernière illu.

Je ne connaissais pas Marc Brunet, ton style me fait penser à Tetsuya Nomura. Les couleurs choisies dans ce dernier sont old-school, cela rend vraiment bien, ça me rappelle aussi Street Fighter (l'effet muscles ^^).

Sinon les mains sont réussies, les muscles sont réalistes c'est cool. Attention au regard légèrement asymétrique, mais c'est vrai que le trois quart est difficile à faire. La pose est un peu statique, tu peux peut-être rajouter des effets de mouvement/vitesse sur les mains pour simuler une préparation à un combat ? Enfin c'est du détail, ton illu est très réussie, hâte de voir la suite.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai voulu faire un portrait "rapide", genre dans les 4h. C'était pas censé être aussi "boobsy" à la base, mais ma nature de pervers a du me rattraper en chemin. xD

Final.thumb.jpg.37eaf3ecb487acfe3ba9674c96afecf5.jpg


Comme d'hab je met la petite vidéo, si la première chose que vous avez regarder ce sont les yeux, z'êtes obligé de mettre un pouce bleu xD (je vais pas en avoir bcp je sens *tousse*)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...