Aller au contenu

[WIP challenge #9] Créature - ville : famine


Recommended Posts

Un peu plus de lumière par-ci par-là. Faudra juste faire attention à la perspective de tes pavés, qu'elle soit cohérente avec le ratio puit/bonhomme.

famine.jpg.6314ddff45fb2b4b70e2f2c905ecb429.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le paintover @Inno! Bien vu pour les pavés, je vais retenter un truc. Je peux te demander pourquoi tu as retiré l'ombre portée ? J'aimais bien l'effet. Est-ce que ça ne colle pas avec la lumière ?

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec l'op d'Inno, j'enleverais pas l'ombre portée de la lumiere bleue par contre 😛

J'insiste sur les pavés. C'est le plus gros souci qui apparait dans ton image, ils cassent ta perspective actuelle et tes echelles de grandeur aussi. J'sais pas si tu veux en faire des pavés ou des grandes dalles, mais si c'est du pavé ils sont gigantesques face a ton humain. On dirait presque que t'as pensé a faire des pavé pour ton monstre.

Ton humain pourrait avoir une pose qui le rend encore un peu moins fort, en se laissant plus aller avec son propre poids et en etant un peu plus relaché.

Dans l'overpaint t'as aussi plus de densité de maisons lointaines que tu peux meme accentuer encore je crois, ca devrait aider la profondeur et la credibilité de ta ville.

Keep it up, l'overpaint d'Inno apporte quelques bonnes solutions pour continuer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le placement de l'ombre suggérait une lumière au niveau de l'horizon, ce qui implique des couleurs de l'aube. Si t'aimes bien les ombres portées, garde-les, mais place les plus bas dans ton image. Vu l'intensité lumineuse qui vient de la droite, ça induit qu'il n'y a pas de nuages dans le ciel et donc que les ombres portées seront moins floues que ce que tu as proposé jusque là.

Pour les pavés la technique rapide c'est d'en dessiner un seul en vue de face, le multiplier pour créer un effet de pavage, ajouter un effet de volume, enfin utiliser l'outil transformation pour tout mettre en perspective. Une autre solution c'est d'utiliser le vanishing tool.

Amuses-toi bien. 🔔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Je crois que j'ai en effet, par inattention, basé mes pavés sur ma taille du monstre... Erreur qui je l'espère est maintenant corrigée! 

J'ai effectivement suivi la méthode qui tu as donné @Inno! Merci beaucoup à vous deux pour votre aide!

Voici la nouvelle version du petit Wendigo tout mignon :

 

 

 

Zompa-Wendigo-250519.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça claque, tu a lâché l'idée des chaînes?

l'ombre du perso sur la maison renforce bien l'ambiance mais il te manque celle du bras 

 

 

sketch1558795747540.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone L'idée des chaînes était sympa, mais ça ne correspondait pas à l'histoire que j'ai imaginée pour  ce perso! Pour l'ombre, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment se positionnent les ombres portées sur une surface verticale comme ça. Mais tu as sans doute raison!

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas encore au taquet sur les lumières et ombres, de se que je comprend de ton dessin c'est cette direction de lumière

 

 

sketch1558899561110.png

Modifié par hagenone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...