Aller au contenu

Exercice #135 - Semaine di 22/04/19: Hommage à Notre Dame de Paris


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine je vous propose un exercice spécial. Suite à l'incendie de Notre Dame de Paris, l'équipe DPS souhaite à sa manière, rendre un hommage au célèbre monument.

 

Armand-Guillaumin.jpg

 

Armand Guillaumin

 

alex-twin.jpg

 

Alex Twin

 

sylvain-sarrailh.jpg

 

Sylvain Sarrailh

 

haojing-yang-sun.jpg

 

Haojing Yang Sun

 

 

 

Tout comme nous vous l'avions proposé suite au décès de Stan Lee, l'exercice de cette semaine consiste à rendre hommage à votre manière, à la cathédrale. Cela peut être du tradi, de la 3d, une réinterprétation de la reconstruction, etc... il n'y a pas de restriction. Même un dessin de Garou chantant "Belle" ça passe :)

 

Faites vous plaisir, et n'hésitez pas à chercher des références, c'est impossible de ne pas en trouver pour ce sujet là.

 

N'oubliez pas non plus ce commenter les travaux précédents.

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl J'aime bien l'atmosphère dramatique que tu as su créer en 30 minutes.

 

Pour ma part, étude de la cathédrale, d'après photo, en deux heures.

 

ExoHebdo135.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite étude également, d'après une image-clé du Bossu de Disney.

 

Réalisée en 1h15 à peu près.

 

Notre-Dame_étude.jpg

 

@glub : bien fleuri tout ça ;-)

 

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit hommage en un rapide speed painting.

 

speed_notre_dame2s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan. Tu appel cela un rapide speed painting ? :o

 

Les détails et tout ?! o__o

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Y a du texturing photo je te rassure ! :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme j'avais déjà réalisé un hommage, voici les trois images que j'ai dessiné la semaine dernière pour honorer Notre Dame !

 

365-Challenge-77.jpg

 

365-Challenge-78.jpg

 

365-Challenge-79.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba du coup j'ai eu envie de participer à cause de vous^^

 

@spartan que dire, ça claque :) on voit très bien la focale sur la rosace, il y a un sentiment de grandeur dans cette image c'est chouette

 

@makioni belle étude , les couleurs sont top. ça manque un peu de saturation sur la cathédrale je trouve, et le rendu est un peu lisse dû au brush utilisé je pense mais ça peut être un style aussi :) avec un brush carré texturé tu aurais pu avoir un rendu plus proche de l'original je pense. Bravo en tout cas

 

ma participation en 1h30 (merci au cours sur les silhouettes^^)

 

notre-dame-de-paris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore ça claque :o superbes ambiances pour chacune des images ^^

@alke c'est chouette ! super idée je trouve d'exploiter ici la technique des silhouettes ^^ Je pense que rajouter l'ombre du pont sur l'eau aurait été mieux encore ^^ là ça m'a fait bizarre ^^

@spartan je viens de voire les 1ers cours sur le texturing, et ben un exemple de plus que c'est trop cool x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makioni Très bien l'artiste ! Je pense que tu aurais encore pu plus accentuer l'effet de lumière  : regarde comme le jaune est saturé et le blanc dedans est encore plus blanc. Cette légère différence rend l'image plus lumineuse à cet endroit

 

@alke : merci beaucoup ! Allez, je t'encourage à aller plus loin que les simples silhouettes ;) essaie de rajouter un peu de profondeur, voire même un peu de volume.

 

@vittore : supers paintings ! on voit que tu y as passé du temps. Grosse préférence pour la 1è aussi, la 3è est cool. Tu as utilisé un peu de texture photo pour Notre-Dame ou pas du tout ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari Merci ! et en plus c'est facile ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, effectivement la deuxième marche moins bien, mais elle était plus ambitieuse :o

 

@spartan : lol, il s'agit plus de photos de la cathédrale que j'ai paintover pour essayer de les intégrer aux painting. En réalité, je trouve le résultat un peu crado, mais bon, ça a fait l'affaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore C'est ce que je pensais, j'ai fait la même ^^ Tout dépend combien de temps tu as passé dessus mais je trouve le résultat déjà solide, surtout sur la première.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Superbe et poétique. Est-ce le feu que regardent les gens? Non, c'est le soleil qui perse les nuages, chasse la pluie et éclaire la superbe Notre Dame. Beau spectacle en effet.

@vittore Ouah! J'aime beaucoup!

Pour les remarques constructives je suis novice mais ce qui me vient spontanément en regardant ton troisième painting, c'est une petite minuscule incompréhension en bas des arches à droite. On dirait deux taches derrière la structure.

@alke Super ton effet de soleil caché derrière la cathédral. Il me semble que ton eau devrait être plus sombre puisqu'elle est derrière le bâtiment. :-)

 

Voilà mon hommage, j'espère que vous comprendrez l'idée. :-)

 

J'essaie de travailler ombre et lumière mais j'ai encore du mal.

 

@antoine-mouton Ha, ah merci! C'est une voyageuse temporel qui admire un vestige de notre Dame ~12'000 ans plus tard.

 

Merci pour tes remarques constructives. j'ai essayé de modifié les grandeurs, (pas facile, facile). Pour l'ombre J'ai essayé mais rien à faire, mon cerveau est incapable de faire mieux pour le moment, (mdr). :-)

 

@lola-balaclava-ivanovitch Merci! :-) J'ai modifié la texture du sable. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ton dg.

 

hommage-notre-dame-corretions-Wizz-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci j'ai pas fais chauffé la tablette mais j'ai longtemps hésité entre tradi ou digital et finalement j'ai fais un petit croquis :)

 

58381975_672128243223855_5130035214675869696_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore j'aime beaucoup tes images. Une préférence pour la première avec l'ambiance ;) Sur la deuxième j'aurai pas mis de maisons au centre ou alors que quelques unes parce que je trouve que ça fait un peu trop symétrique mais c'est un détail ^^

 

@alke Bonne idée de faire les bâtiments dans l'ombre en contre jour ça marche bien pour la partie supérieure de ton painting mais j'ai (c'est mon avis) un peu plus de mal avec l'effet de l'eau et le pont ( pas d'ombre portée ? ;))

 

@wizz Idée originale même si j'ai pas vraiment compris l'idée désolé :P Ton ombre et ta lumière sont plutôt bien rendu je trouve. Peut être l'ombre portée devrait être plus grande ? Et à ta place j'aurai fais le personnage beaucoup plus petit ou alors la tour très très grande mais genre vraiment grande ;) :D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah il y a vraiment des choses magnifiques parmi vos travaux! Je suis scotchée!

 

Voici ma participation, je l'ai fait en valeur de gris pour le moment, car je n'ai pas encore fait le chapitre sur les couleurs, et je ne les maîtrise pas très bien.

 

cathédrale-apocalypse.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...