Aller au contenu

P3- chap 1 Ma'ari


Ma'ari

Recommended Posts

Hello,

 

Oui en effet le texturing c'est vraiment une succession de techniques à appliquer qui ne sont pas ultra compliquées. Cependant ça requiert quand même de bonnes notions de volumes et de perspective, c'est d'ailleurs pour cela que Spartan a fait le chois de ne pas les divulguer avant cette troisième partie.

 

 

 

En tout cas ça semble bien compris et bien appliqué, c'est du super boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor ! :D

 

Oui le choix de Spartan est bien pensé ^^

 

J'ai continué et voilà l'exo 2 : rooo toutes les techniques de ninja qu'on voit ici.. c'est trop bien xD si ça continue comme ça, ça sera ma partie préférée des trois ^^

 

DPS-Prog-3-1-ex2-Ma-ari.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha content de voir que tu t'amuses :p

 

Très bon texturing photo, irréprochable même.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, dans l'ensemble tu t'en es très bien sorti.

 

Concernant la texture sur notre ami le T-rex hésites pas à en mettre un peu plus au niveau du cou, et attention tu as un peu débordé sur ton incrustation en haut à gauche. Bon le détourage c'est pas le plus fun à faire on est d'accord là dessus :)

 

Sur ton dernier exercice ça marche très bien la texture semble suivre très bien le casque donc rien à dire là dessus et bien joué aussi pour la version italienne il m'a l'air al dente 😄

 

Keep it up c'est du super boulot.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  Grimdor 😄

ha en effet, j'ai pas vu que j'avais débordé sur mon T-rex ^^'

Pour l'illu perso, j'ai envie de me lancer sur un truc over mignon pour changer et m'amuser ^^

un peu dans le style ci dessous d'ailleurs ^^ ((deviant art de l'artiste)

image.png.da4c9649a48deadaaa87f046bc388db0.png

 

donc voilà mon croquis d'une petite fourmi qui dort ! ( étape 1/5 ^^)

1653445606_exercice7.png.ea50250186e247be82d7d6a8ec420395.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il commence très bien ce croquis. Alors je me suis permis un po car si tu cherches vraiment l'aspect cocoon cute, tu vas vouloir jouer d'avantage sur les courbes pour apporter d'avantage de douceur. De plus pour la partie dard de l'abdomen évite de la faire trop angulaire au niveau de la jonction pour amplifier l'aspect doux. Je pense que ton cou est aussi un peu long, j'ai dégagé deux trois noeuds graphiques et enlever un peu de détail pour rendre la silhouette plus lisible au niveau des jambes, de plus un amas de détail a tendance à attirer le regard donc essaies plutôt de garder cet accumulation d'éléments au niveau de la tête. Donc plutôt que d'avoir la main entre les cuisse elle peut soutenir le bras qui tient la lettre (ce qui renforce un peu la symbolique).

 

Untitled-181.jpg.22e583d40c6eb05013e134630ec6bc25.jpg

 

J'espère que le tout va t'aider, en tout cas ton line art est vraiment propre et dynamique, il manque vraiment pas grand chose :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor ! j'ai repris comme j'ai pu le croquis ^^ je sens que je pêche un peu sur l'anatomie x)

en attendant, voilà mon avancée sur l'exercice bonus 8 ^^ je suis partie sur un fan art de Tamatoa, alors qu'il n'était qu'un petit crabe triste, découvrant sa 1 ère pièce d'or ^^

j'ai pas mal utilisé le texturing pour gagner du temps et m'entrainer 😛

 

 

 

Fanart exo 8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je ne connaissais pas du tout ce personnage.

 

Alors dans un premier temps c'est plus une réflexion que je vais amener plutôt qu'autre chose. En fait tu as le coquillage et en fait accessoirement tu peux te demander qu'est ce que ça peut donner si tu fous une grosse light à l'extérieur. Bien sur si ça vient du dessus on y voit rien, par contre si ça vient de derrière la caméra, un peu en hauteur et sur le côté droit ou gauche, tu peux avoir une partie dans la lumière pinces avant et pièce, éventuellement une partie du personnage au sol, et mettre par exemple la tête un peu plus dans l'ombre (avec la bounce de la coin qui vient marquer le volume sous la gueule etc). Je suis purement dans le spéculatif et je te partage le type de réflexion que j'amène lorsque je bosse sur une image. En fait je fais bouger dans ma tête les éléments puis la lumière et ensuite si l'idée semble prometteuse je fais des itérations. Là tu as des éléments et je ne sais pas si tu as eu le réflexe de te demander : comment est ce que ça peut me servir, et de creuser les options. C'était un petit aparté :p

 

Maintenant passons d'avantage à l'aspect technique. Tu as des couleurs un peu ternes derrière le crustacé et sur le sol. De plus, vu que la source de lumière semble être la pièce, tu peux venir booster l'ombre portée derrière ton crustacé. Ca va avoir pour effet de créer une nouvelle zone de contraste qui va venir créer du rythme vers ta focale.

Second élément concernant ta focale essaies de coller le détail du photobash le plus possible où tu veux attirer l'oeil. Là par exemple tu en as sur les pattes arrières, ça attire le regard en créant du contraste sur une partie qui n'est pas hyper intéressante d'un point de vu narratif. Essaies plutôt de venir coller le détail vers ce qui importe (les pinces si tu veux accentuer la préhension, la gueule pour souligner l'étonnement etc). 

Troisième point, en suivant cette logique on en arrive sur le perso au sol  qui attire grave le regard car c'est le seul doté d'un rouge pétant. Il a les jambes super courtes et il est un peu plat au niveau du traité, particulièrement au niveau de la tête. Hésites pas à bien définir ta source de lumière et ainsi à venir éclairer les parties qui sont exposées à cette lumière de façon à faire ressortir ton volume de façon cohérente.

 

J'espère que tout ça t'as aidé, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

L'aparté est très intéressante, je ne pensais pas à "jouer " avec les éléments c'est vrais ^^  Je "suivais" l'image dans ma tête ^^

J'ai tout de même pensé qu'au fond de l'eau il fait  plutôt sombre et que la lumière viendrait d'en haut, ça me semble plus cohérent ^^ Je prends note de la méthode en tout cas, et j'essaierais 😄

Super pour les retours techniques ! je comprends ou je pèche (je suis trop timide sur mes contrastes, j'ose pas booster mes ombres) et j'ai manqué de réflexion sur le dosage des détails, et le rendu était bizarre sans que je comprenne vraiment ce qui n'allait pas ^^

Je vais repasser du temps dessus 🙂

merci en tout cas, ces retours m'ont remotivé  à prendre mon stylet aujourd'hui  !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est mieux mais c'est encore timide.

 

Je t'ai fait un paint over rapide pour te bien te montrer comment tu peux venir jouer avec ta light et amplifier le ressenti et l'intention :

 

Untitled-188.jpg.08aeaee893def89d7703e04f29da1151.jpg

 

Bon elle est un peu cramée mais tu vois l'idée tu boost ton volume, ça accentue également la scénarisation et l'image a un impact beaucoup plus direct au premier coup d'oeil. Ensuite bosser comme ça c'est hyper agréable car tu viens sculpter ton volume en peignant. Je trouve qu'il n'y a rien de plus grisant en painting que ce feeling de sculpt.

 

Si je parviens à te faire intellectualiser ça, tu vas leveler de façon brutale en très peu de temps, effet garantis :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense saisir le principe :3

bon je me demande si je n'ai fais du "too much" cette fois et si mes couleurs ne sont pas un peu trop cramées xD

C'est difficile haha il y a un équilibre à trouver ^^

Peut-être que revoir les bases de lumières couleurs et faire des études devraient m'aider aussi ^^

merci !713957049_Fanartexo8-4.thumb.jpg.04b68aa19862ef23d1acaabafa38e906.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est mieux, encore un peu timide mais c'est normal. Quand tu pars sur ce genre de rendu gardes toujours en tête les principes physiques. Les endroits éclairés les plus intenses sont les plus proches de ta source de lumière, et ensuite plus un objet est proche de la zone de projection de son ombre et plus son ombre est nette. Donc typiquement pour l'ombre du crabe sur la coquille c'est de l'ombre avec edge net pour la démarcation de l'ombre.

 

Après pour la couleur hésites pas à bidouiller avec les modes de fusion de calque et à expérimenter avec ctrl+u pour trouver la bonne teinte.

 

C'est du bon boulot, keep it up :)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...