Aller au contenu

[Ressource] Les meilleurs vidéos du web


Adelfaust

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un gros consommateur de vidéo sur youtube, en ce moment très focalisé sur le DP bien sur, et je suis dit que ça pourrait être sympa de regrouper les vidéos/guides/tutos/cours qu'on a apprécié le plus en complément de tout le contenu de notre chère Spartan sur DPS.

 

(tout ce que je vais mettre est en anglais)

 

Tout d'abord je citerais Marco Bucci, un professeur de peinture vraiment très bon et qui explique super bien ! Ce sont clairement des cours, et pas de simple tutos.

Voilà deux vidéos que je trouve géniales pour le digital painting :

Après il y a toute sa série de vidéo "

" qui aborde beaucoup de points différents.

 

Je continue avec les vidéos d'anatomie de Sinix (un artiste que je trouve incroyable). Les vidéos son courtes, très bien expliqués, il présente même différents niveaux de simplification suivant le style de dessin.

Il fait d'autre super vidéos. Il me semble d'ailleurs que Spartan avait linké cette vidéo sur

. Une vidéo qui donne une grosse leçon sur les brushes...

 

Voici une chaîne beaucoup moins connu d'un artiste qui travail bcp pour Wizzard of the Coast (Magic), Swatches, qui fait bcp de vidéos ou il analyse les DP de jeunes artistes pour les corriger, souvent avec des paintovers. Voici un exemple que j'ai bcp aimé même si la

lag bcp vers la fin (mais le son reste propre).

 

Dave Greco a fait deux petits tutos qui m'ont bcp aidé à faire mon premier painting.

et

. Sa chaîne est plus jeune donc il y a pas encore énormément de contenu. Mais il a quelques

de ce genre ou il montre entièrement son process, et c'est super intéressant !

 

J'aime beaucoup les vidéos de Marc Brunet (un ancien de chez Blizzard), malheureusement ses "tutos" se résume un peu comme cela : "Comment faire une main? Et bien tu traces un rectangle, et après tu dessines une main connard". Ces speedpaintings son magnifiques mais pour les tutos c'est pas ici qu'il faut aller. x)

 

Voilà le meilleurs contenu que j'ai trouvé sur youtube pour l'instant. Maintenant à vous ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://sites.google.com/u/0/s/1HASfYHRJTX-XtffcWYAQeb2Zk5vvihcQ/p/1V36E8vljJcrhDnBKoI0CiZ9KhSjOLdHa/preview

 

salut .

 

Tu vas en trouver encore plus en regardant ici si tu le souhaites. On a enregistré une page spéciale sur youtube et Vimeo

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

 

Merci de ton partage

 

 

 

 

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...