Aller au contenu

Chap1 - Exoseth


Ercwolf

Recommended Posts

Hello,

 

alors c'est pas mal dans l'ensemble, cependant attention à tes couleurs qui sont un peu à côté de la référence. En effet sur le fond ton orangé est un peu trop présent. De plus essaies d'avoir tes couleurs les plus vives et saturées vers le milieu de ton image. En effet, la saturation tend à attirer le regard, du coup tu préfères l'avoir derrière tes oisillons.

 

Pour ta branche, essaies de rajouter une partie légèrement plus sombre au centre de celle ci dans le sens de la longueur. Tu peux aussi booster un peu ton orangé au niveau de la light sur la branche. En fait si tu remplaces ton orange sur le fond et que tu le boost sur la branche tu vas créer un contraste chaud froid qui va permettre de mieux faire ressortir ton premier plan et tu auras du même coup une meilleure harmonie chromatique.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor pour l'analyse, ca ma permis de vraiment mieux capter la "composition chromatique", l'équilibre Arrière plan/Avant plan, point focal / point de saturation...
je sais pas pourquoi mais j'avais été un peu vite sur cet exercice... carrément bâclé... 
J'ai refait complètement le fond, en repartant de zéro... et j'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as permis de voir... j'ai malgré tout le sentiment de ne pas y arriver...
mon résultat (pour le fond) était plat, j'ai du réhausser avec une courbe, ce qui a tout saturé, j'ai donc désaturé l'ensemble... et ca donne ceci du coup...
Pour la branche, j'ai passé d'abord un densité - et un densité +... puis j'ai essayé de corriger la saturation de l'orange...

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fond c'est beaucoup mieux au niveau des couleurs, je pense que tu peux faire un coup de balance de couleurs (ctrl+b) pour atténuer un peu le jaune et le rouge.

Sur ta branche, en fait niveau lumière prends une brush et vas y en painting. Sur ton fond tu as une couleur assez pétante entre le jaune et le orange (plus vers le jaune quand même) qui fera parfaitement l'affaire (à color pick avant le color balance). Tu peux légèrement accentuer la saturation dessus si tu veux avant de refait. Sinon pour ce genre d'effet le densité color + ou - en mode de fusion de calque peut faire l'affaire (ça correspond à color dodge en anglais, je sais plus ce que c'est en français).

 

Dernier élément tu peux prendre ton outil dégradé, tu le mets à 20-30% par là tu prends une couleurs sombre en pick sur ton image et t'en mets un ou deux coup en partant du haut pour atténuer ton contraste et ta saturation sur le image et ça va le faire 😉

 

Tu tiens le bon bout et c'est presque fini pour ce chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor je suis pas sur d'avoir suivi tes conseils à la lettre, faute d'avoir tout capté correctement...

j'ai effectué pourtant une balance (ce qui a verdi un peu l'ensemble, atténuant les rouge orange du fond)
j'ai passé un dégradé comme tu l'as dit
suis repassé à la brush sur les light orange Jane de la branche
et assombri encore le corps de la branche pour rajouter du contraste...

j'arrive pas à comprendre pourquoi cette image me fait buger, c'est trop drôle (pour moi)...

 

Ah oui, j'ai remarqué qu'à l'export en JPG le gamma change, ou du moins le rapport des contraste/saturation (donc c'est plus contrasté et plus saturé à l'export)... un défaut dans mes paramètres ?

merci pour ta patience 🙂

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1-3.jpg

Modifié par Ercwolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi, alors là on est tout bon, l'important c'est d'arriver à bon port :)

 

Si le jpg n'a pas la meme couleur que ton fichier en toshop, effectivement tu as un soucis de parametrage. Pour changer le tout c'est très simple, tu vas dans édition, parametre couleur (ctrl+shift+k en raccourci) et tu appliques le mode srgb dans la case rvb (rgb en anglais)

 

Untitled-64.jpg.89afd04943b86f1e4e4c10f034cc8981.jpg

 

vérifies bien aussi que ton format soit bien en rvb (image>mode>rvb)

 

Voilà avec ça, ça devrait aller beaucoup mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...