Aller au contenu

Exercices Kreev - Chap 1


Kreevahn

Recommended Posts

Aller hop, petite pause entre 2 concepts pour le challenge, un petit exercice de texturing photo !

 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben très bien pour ce premier exercice :) Attention au tout dernier mode où la limite de la texture se voit évidemment très bien. Ca ne se fond pas sur le mur (mais ça devait être voulu ?)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Oui la dernière j'ai testé plusieurs mode, j'en ai posté un random, mais je n'avais pas en tête d'idée précise pour le rendu.

 

Voici mon 2ème exercice, c'était un peu casse-tête mais super intéressant. J'ai voulu coller au maximum avec l'image de correction pour des raisons d'apprentissages. C'était pas parfait parfait mais la correction m'a permis de voir là ou je pechais. Vraiment bien !

 

DPS-Prog-3-1-ex2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Là je vais chipoter sur du détail : ça manque un peu d'ombre d'occlusion très fine entre le sol et les murets et le sol et la base de la porte.

 

Attention ta porte de droite a une erreur de perspective et n'est pas symétrique. Il y a aussi des petits soucis de valeur avec l'ombre de l'encadrure, etc.

 

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour ce 3eme exercice, là encore je ne suis pas pas parti dans des gros délire et je suis resté assez fidèle à l'image d'origine, n'étant pas encore hyper a l'aise avec les textures. Mais pour le coup cet exercice m'a quand même permis de bien pratiquer et je me sens de plus en plus a l'aise avec le texturing et sa philosophie. je me suis bien éclaté :)

 

DPS-Prog-3-ex3-debut-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien fait si tu le sentais ainsi :)

 

Le résultat est très bon en tout cas. Le texturing est pour moi parfaitement réussi. Si tu le voulais tu pourrais rendre les highlights plus clairs sur sa tête mais je chipote. Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après un mois de pause je reprend la partie 3 (y a eu un bébé qui est arrivé entre temps et également le challenge x)). J'ai fait ce que j'ai pu pour ce casque sans regarder la correction et sans y passer trop de temps.

J'ai regardé la correction ensuite et je m'aperçois que les principales textures que tu as utilisées n'étaient pas présente dans le dossier : les 2 textures principales pour le casque ainsi que la 2eme texture de sang que j'ai du faire à la main du coup. 😞 (et j'ai pas su les retrouver ) Sinon bon exercice 👍

 

DPS-Prog-3-ex4-wip.jpg

Modifié par Kreevahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah même sans les textures tu t'en es très bien tiré, le sang marche bien, tout est en ordre. Il te manque juste un petit peu de lumière spéculaire au milieu du haut du casque historie de bien faire ressortir l'aspect métallique, à part ça c'est du tout bon.

 

Félicitations pour le nouveau venu, je crois que c'est de loin une des plus belles choses qu'il soit possible de créer en ce bas monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor ! effectivement j'ai volontairement réduit l'effet de la spéculaire car je trouvais que ça renforçais le coté "vieux métal". Sinon pour le bébé en effet c'est un petit chef d'oeuvre en soit :D. ça va également prendre pas mal de temps mais on va s'organiser 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petits essais pour l'exo 5 (sans avoir regardé la correction pour l'instant )

 

 

DPS-Prog-3-ex4-laine.jpg

DPS-Prog-3-ex4-ltest.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le premier marche très très bien, concernant le second l'application de la texture est pas mal cependant sur la partie haute ça fait quand meme assez bizarre car la texture au niveau du visage est orientée verticalement et sur le dessus de façon latérale, ce qui a pour conséquence de casser la dynamique du flow. A part ce détail c'est de l'excellent boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ après avoir regardé la correction je m'aperçois que c'est pas encore ça, niveau lighting j'ai pas du tout géré x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

aller on passe aux choses sérieuses. Pour cet exercice, plutot que de faire du copié collé, j'ai estimé qu'il serait plus bénéfique de partir sur un truc perso, tout en appliquant la même méthode pas à pas. ça m'obligera a réfléchir aux différentes problématique et me permettera de voir si j'ai bien suivit.

Je reste toutefois dans le thème avec une scène d'action. Voici la vignette que j'ai créée ainsi qu'une planche de ref avec différentes photos que je compte inégrer.

 

ex5-wip-vignette.jpg.d8d2f9ff970f41c32f59f9f3e357d4bc.jpg

planche ref.jpg

 

Modifié par Kreevahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ça s'annonce très prometteur. Boost un peu plus tes lights histoire de faire ressortir d'avantage ton perso, que ton image soit impactante et lisible dès le premier coup d'oeil. Je t'ai fait un mini po si jamais ça peut t'aider :

Untitled-253.jpg.565acd7e18120d8a0e9687317e24c1ac.jpg

En tout cas t'as tout ce qu'il faut sous la main pour pondre une belle image. Pour tout ce qui est effet de light en post prod tu peux mettre de l'anamorphic light en mode écran ça devrait bien le faire sur ce type d'image :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour le retour et pour le PO ! vraiment cool la manière dont tu as ramené le lighting, ça marche super bien. ça va bcp m'aider.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'avance pas très vite sur le programme... mais pour l'exercice du fan-art j'ai décidé de me faire plaisir avec "L'attaque des titans", un anime / manga qui marquera sa génération.

 

Levi.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il est très très cool ton fanart et c'est vraiment de l'excellent boulot.

 

Après si je devais t'enquiquiner encore ça serait sur le même point que précédemment, ton éclairage est encore trop timide. A savoir aussi que si par exemple tu veux te faire un folio sur artstation ou autre ton image doit être impactante au premier coup d'oeil et pour ce faire tu dois absolument bien gérer ton éclairage. Avoir des partis plus tranchés ça va t'aider à sortir du lot.

 

Je te joins un po à l'arrache mais tu vois le principe :

 image.png.df00bd3a3c18a571716f6094f5ce9668.png

 

En tout cas la construction de ton image, tout est bon, il manque juste l'effet wahoo à la fin qui en jette. 

 

Après si tu prends du temps pour le chapitre, ce n'est pas grave du moment que tu apprends des trucs et que tu sens que ça te fait progresser et changer ton approche.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes effectivement c'est des petits rien, mais j'avoue que les changements que tu as apporté sur l'ombrage du mur et sur les highlights rendent vraiment cool. Merci pour les tuyaux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'aurais vraiment pas été une fleche pour ce chapitre, mais je compte avancer plus sérieusement avec la rentrée 🙂

Voici le croquis détaillé pour le painting perso que je vais faire tout au long de la progression. Je suis sorti de ma zone de confort avec un enviro, avec une persp pas super évidente en plus

 

 

DPS-Prog-3-1-ex7_croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu t'en es pas mal sorti du tout. L'important c'est pas l'arrivé c'est le chemin parcouru n'est ce pas ? 😄

 

Alors si je devais pinailler un peu, tu sais très bien que ce sera sur la perspective. En fait je vois des petits trucs assez minimes sur des toitures ou autre pas exactement alignés avec les fuyantes, ça à la limite c'est pas dramatique, quelqu'un de lambda passerait à côté. Par contre ce qui me dérange d'avantage c'est que si j'essaies de faire converger tes lignes de fuite je me retrouve largement au dessus de la ligne d'horizon, et par conséquent quand je regarde la tour avec l'ellipse je me dis elle devrait être vu de dessus. Puis je me dis mais non elle est alignée sur la ligne d'horizon. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ça fausse un peu tout.

 

Bon en tout cas c'est très propre et soigné, et ça rend bien, le détail facheux c'est ta perspective qui déconne un peu.

 

Keep it up et tu fais du bon boulot donc ne t'inquiètes pas d'avancer lentement :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor

Merci pour tes retours et encouragement, effectivement suite à tes remarques j'ai remarqué qques faux raccords au niveau de la persp (je crois que c'est du au fait que l'un de mes points de fuite était mal placé (un poil en dessous de l'autre). du coup j'ai repris les erreurs.  En revanche pour le coup je ne crois pas que mes lignes de fuites se recoupent largement au dessus de l'horizon ou alors il y a un truc qui m'échappe. Du coup c'est peut être moi qui me trompe mais je pense pas. Le haut de la tour est légèrement au dessus de la ligne de vu d'ou le fait qu'elle soit légèrement bombé vers le haut.

Ci joint la version corrigé avec les lignes de fuites. Si effectivement il y a une grosse erreur je veux bien que tu me l'indiques ^^.

 

DPS-Prog-3-1-ex7_croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout à fait raison il n'y a pas de grosse erreur majeure. 

 

image.png.6daa6f2798d5803cc454b8176e9a70a5.png

Ce sont les seuls éléments qui me trigger. Après je pense que tu as ton point de fuite sur la droite qui est pas assez éloigné ce qui donne un effet de faible focale. 

 

En tout cas pour l'avoir regardé de près ton line art est vraiment chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement restait qques coquilles^^, après pour le mur d'enceinte je voulais faire un mur qui monte, comme un escalier si tu vois ce que je veux dire. Mais bon si c'est pas clair c'est qu'il doit y avoir un problème de lisibilité.

 

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...