Aller au contenu

Exercice #136 : Semaine du 29 avril 2019 - Peindre du métal


Yun77

Recommended Posts

@aurianne IronMan il faut le fer !   ...Je sors tout suite...

 

@stefantasy  Les jeux de mots débiles, prendre les consignes au pieds de la lettre, ça le fait aussi. Moi même si j'avais eu le temps, j'aurais fait un truc de métalleux \.../




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@ravenn ^^ tu pourras toujours le fer...le faire plus tard, c'est pas perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo c'est déjà super avec les reflets. Continue :)

 

@infesth Wow ! Le métal est bien rendu. On imagine bien l'environnement autour du personnage à chaque fois.

 

Pour moi petite étude en 30 minutes d'une boule de pétanque.

 

ExoHebdo136.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo Merci! La bille est une mini étude. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, ça fait longtemps que je n'avais pas joué avec vous ! Alors quatre petites études 2 heures chaque environ... une seule line rapide pour les 4, concentration sur le rendu des matériaux.

 

J'ajoute le métal de celle qui est peinte en jaune en rab à la fin :)

 

De très belles études, je tacherais de construire des commentaires pertinents demain ou dimanche :)

 

Voici mes boules ( :D )

 

metal-ball-2-1.jpg

 

metal-ball-1.jpgmetal-ball-3.jpgmetal-ball-4.jpg

 

metal-ball-2bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @margosurlo, pour l'avoir fait aussi c'était vraiment long 😅 En tout cas sur téléphone ça a l'air pas mal aboutit quand même, joli travail :)

 

Wow, dingue tes Sauron @infesth, tu as mis combien de temps pour tout ça ? :o

 

@laurefavreau, je suis pas encore assez calée niveau féraille, mais pour une études de 30min je trouve que la texture est bien reproduit :)

 

@haekel, waou! Je suis ultra fan! Surtout la première texture *w* Tu as utilisé un brush en particulier ou un brush basique ?  En tout cas t'as l'air de déjà bien maitriser les métaux ^^

 

Encore une fois bravo a tous, c'est vraiment intéressant de voir les travaux de tout le monde. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haekel Waouw ste maitrise ! Bien joué ! J'aimerai bien voir un timelapse de ton process ça doit être super instructif !

 

@laurefavreau Eh ben elle pas mal cette boule de pétanque ! où qu'il est le cochonnet ?

 

@infesth Belle études, Le grand Sauron ! J'aime bien celui de gauche avec ses reflets bleus !

 

Me suis amusé à faire un personnage à la va vite et j'ai pris juste le temps de peaufiné un peu les parties métalliques, rien de folichon pour cette fois ^^

 

136-peindre_le_métal_.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mon painting de metal pour la semaine, j'ai utilisé 1 burshplat pour donner un peu de stylematériaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl on voit bien que c'est du métal, hors sujet mais fait plus attention à ton dessin de base.

@haekel très jolie tes boules mdrrrr, mais je pense que tu devras mettre un peu plus de bounce light, parce que le fer reflet bcp

@laurefavreau rien à dire à part de faire attention à tes lines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau et @infesth : merci pour vos retours ! Quand je vois la finesse des rendus de certains ici, cela me donne envie de poursuivre ! laure, j'adore ta boule de pétanque ! Infesth, je suis bluffée par la qualité de tes rendus ! Du coup, je me demande : est-ce que sur ce type d'études, il ne serait pas plus judicieux de travailler en noir et blanc, juste les valeurs, et coloriser ensuite ? Est-ce que quelqu'un confirme la technique ? Parce que moi, en posant les teintes une à une, c'est très long !!!

 

@Haekel : je suis fan !!! Quelle qualité de détails et de rendus !!! Ca donne envie d'atteindre ce niveau ! Je suis impressionnée quand tu dis que tu as peins le métal par dessus la peinture jaune... J'aurais bêtement fait l'inverse alors que ça paraît logique maintenant que tu le dis ! Bravo en tout cas ! Belles études !!!

 

@Tisan : bravo pour tes rendus, notamment le casque romain avec ses rayures qui ajoutent cet effet brillant du métal.

 

@khl : sympa ton rough de personnage métal. Peut-être blinder un peu plus le métal pour le rendre plus brillant et faire des bords plus net sur le contour de ton personnage. Après, c'est peut-être voulu pour un effet plus croquis. En tout cas, ça fonctionne super bien !

 

@omayla : merci ! Je me sens moins seule !!! Je n'ai pas vu le tien du coup ? Tu as travaillé comment : d'abord les valuers, puis la couleur ou directement la couleur comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci à tous pour les super retours.

 

J'ai fait une petite animation pour montrer les différends couches (chaque groupe de calques que j'ai utilisé en gros...)

 

J'ai commencé par un dessin au trait basique (sketchbook).

 

Ensuite une couleur de base pour le métal très réfléchissant. J'ai intégré la lumière spéculaire (reflet blanc) directement .

 

Ensuite j'ai ajouté tous les points de reflets d’arêtes et quelques détails de texture.

 

J'ai ensuite appliqué une couche pour la peinture jaune mat.

 

Ensuite un masque de fusion pour en effacer la plus grande part.

 

J’espère que ça aide :D

 

 

 

metal-ball-gif.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais qu'on allait pas être très nombreux à poster, ça a donné beaucoup d'idées à certains cette exercice. ;-)

 

Ma contribution, d'après une étude du casque d'Iron Monger, le méchant du 1er iron Man ( réalisé en 2h30-3h).

 

Si vous avez des remarques, je prends !-)

 

texture-metal.jpg

 

 

 

@haekel : le masque de fusion...le truc que je n'utilise jamais et qui me serait bien utile.

 

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo Belle étude aussi ! Les volumes et les valeurs sont bien gérées !

 

@infesth Whaou ! Tes trois études pètent !

 

@laurefavreau Belle boule ! Le métal rend bien, par contre les rainures sont un peu trop irrégulières... Tu pourrais aussi les marquer plus en les creusant sur la silhouette.

 

@khl-khl Belle gestion des reflets de la chemise et du short ! Je suis moins fan de la gestion des yeux (je crois que ça manque de contraste...)

 

@tisan J'aime beaucoup celui avec un cimier : les coup de brosse ajoutent une belle dynamique.

 

@lpsdc Une belle étude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makioni Super rendu même plus jolie que l'original, pour ma part j'utilise énormément le masque de fusion, que ce soit pour effacer ou dévoiler une image et presque jamais la gomme, et ça permet toujours un retour en arrière en cas d'erreur.

 

@haekel Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn Je dirais même que l'exercice était d'enfer!! Je sors avec toi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo Merci pour tes conseils, j'ai encore du temps pour travailler le pelage avant la deadline du challenge. J'espère qu'il y aura un exercice hebdomadaire dessus ! Bravo pour ton étude, sinon.

 

@steeve Ah, je suis contente que tu aies remarqué la progression. J'ai encore beaucoup à apprendre en digital painting, mais la communauté de DPS est vraiment top pour progresser.

 

@aurianne Merci aussi à toi.

 

@lpsdc Super la progression ! Cette fois c'est nickel... Euh, c'est argent, plutôt.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo comme toi j'ai fait de la couleur direct, techniquement je suis pas super au point alors j'ai fait au feeling donc je sais pas du tout si ma technique est là bonne ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tisan J'aime bien ton rendu avec la brosse plane ! @haekel Merci pour la démo. Du travail de pro ! @makioni Belle étude ! Manque un petit rien de contraste.

 

Mon exercice de métal.

 

136-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici ma participation.

 

Je ne pense pas avoir pris un bon modèle, et j’ai pris trop de temps pour le réaliser. J’ai eu du mal à comprendre les reflets et au final je pense être passé à côté de « l’étude » enfin les vôtres m’inspire bien plus, chapeau !!

 

F39E8020-7880-443D-876C-DB9D7E5CC128.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

fin de l'exercice ! Bravo à tous

 

Petit recap qui va bien ^^

 

TemplateDPS-71.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lpsdc @laurefavreau @omayla @khl-khl @haekel @margosurlo Merci pour vos retours !

 

@omayla j'y ai mis beaucoup trop de temps, je dirai 5-6 heures :(.

 

@margosurlo Pour répondre à ta question je pense que de commencer par le noir et blanc pour une étude que tu veux finir en couleur n'est pas forcément la meilleure idée, à mon sens le mieux quand on est pas sur c'est de commencer à la line, pour avoir un dessin solide, et une fois qu'on est sur d'avoir respecté le design on est bien plus confiant pour rajouter la couleur petit à petit en commençant par les grosses masses puis en affinant au fur et à mesure. Ca prend + de temps mais au début ça permet d'être vachement + confiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infesth : Merci pour ta réponse à ma question ! Je suis sur la bonne voie alors mais j'ai eu un doute. J'essaierai de le finir parce que j'ai adoré ! Même si c'est très long !

 

@omayla : Il est super chouette ton robot ! Tu es allée vraiment dans la finition des détails. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...