Aller au contenu

Chapitre 1- Exercices_Yuebe


Invité yuebe

Recommended Posts

Invité yuebe

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voici le 1er exercice, il y a des moments où je frôle les murs et d'autres où je suis en plein dedans! lol

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_YueBe.jpg

 

Pour le 2e, j'avoue que c'est très intéressant mais parfois assez difficile (0o°)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_YueBe.jpg

 

3ème exercice, qui pour moi était plutôt dur, j'ai vraiment du mal à me concentrer sur des gros aplats de couleur, j'ai envie de direct faire pleins de petits détails...

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut_YueBe.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

Pour cet exercice, je n'ai pas fini.

 

Le lasso est bien, mais ça prend un temps fou.

 

Surtout que je suis bloquée, je n'arrive pas à faire la montagne à l'arrière! Je ne sais pas si je dois faire un gros aplat de blanc et faire des petites cassures en bleu assez clair...photo_exercice_lasso1_Yuebe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

J'ai fini cette première photo au lasso, ha lala c’était clairement pas facile! Fichue montagne lol :p

 

photo_exercice_lasso1_Yuebe-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste !

 

Exo 2 : très bien. Tu as des fois des couleurs un peu différentes comme par exemple sur la violette du milieu où tu as pris du jaune en bas au lieu de gris. Ensuite la 1è à droite a une forme générale un peu différente, plus carrée. Je chipote !

 

Exo 2,5 : oui c'est justement le but de cet exercice : ne pas se perdre dans les détails. Bon résultat cela dit, mais il y a plusieurs soucis : les barrières en bois ne sont pas droites du tout et les lumières sur le personnage méritent à être retravaillée, on voit comme un bord foncé au bord du personnage. Je pense que tu peux encore améliorer le rendu de ce digital painting.

 

Exo montagne : réussi ! haha bon travail. Ta texture de fond est pas mal du tout, très détaillée ! pour le reste tu aurais pu te séparer du lasso à partir d'un moment. C'est surtout un outil à utiliser au début pour les formes principales et secondaires, mais pas tertiaires. Si tu as la patience tu peux encore améliorer un poil la cascade et le sol sur la partie gauche, sans t'embêter avec le lasso. :) Je pense aussi que la montagne au fond à gauche apparaît normalement plus en fondu, avec très peu de contraste.

 

Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

Merci Spartan pour tes conseils!

 

Je vais prendre en compte tes remarques afin de les améliorer, voici pour le moment les deux autres exercices au lasso avec un peu de pinceaux durs pour essayer les détails.

 

 

 

photo_exercice_lasso2_Yuebe.jpg

 

photo_exercice_lasso3_Yuebe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yuebe Pas mal du tout la rose et les nenuphars ! Là pour moi lorsque tu arrives à ce stade, et même un peu avant, tu peux passer au brush et peindre de manière normal pour détailler. Je t'invite à pousser les détails d'"ailleurs. Au moins sur la rose ;) Là ça fait encore très inachevé, et je te sens tout à fait capable de pousser le réalisme plus loin.

 

Good job l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

@spartan Merci beaucoup pour tes conseils, voici les modifications pour l’exercice sous la neige. :)

 

 

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut_YueBe-Correction-1.jpg

 

Rose blanche : correction :)

 

 

 

photo_exercice_lasso2_Yuebe-correction.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah sacré avancement ! Bravo.

 

Pour la neige, attention à ce bord, où tu as toujours comme un contour noir plus foncé à l'extérieur du personnage. Cela dit je chipote, c'est du détail.

 

po-99.jpg

 

Pour la rose, c'est très bien. En revanche ta lumière n'est pas assez forte globalement. La tige manque de lumière sur le haut venant de la gauche et le centre manque un peu de détails. Tu as aussi beaucoup plus de vert clair dans l'ombre du gros pétale de droite.

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

@spartan

 

Voici la suite de mes corrections, je trouve que placer les lumières c'est véritablement difficile :p

 

Enfaîte, rien n'est facile lol :D

 

Cependant, je trouve ça agréable de voir son travail évoluer petit à petit. :)

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut_YueBe-Correction-3.jpg

 

photo_exercice_lasso2_Yuebe-correction-1.jpg

 

photo_exercice_lasso3-optionnel_YueBe-correction.jpg

 

photo_exercice_lasso1_Yuebe-correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors dans l'ensemble c'est pas trop mal, cependant essaies d'avoir une approche plus généraliste. En l'état tu mets beaucoup de petites touches si et là et cela pose problème quant à la lisibilité de tes travaux. J'explicite : en fait le détail et le contraste on pour effet d'attirer l'oeil et de hiérarchiser l'information, et en ce sens si il y en a partout tu satures le spectateur d'informations et tu le perds. Du coup essaies de travailler vraiment avec les brushs de base pour te focaliser sur ce qui importe vraiment : les masses, le volume et tout à la fin tu peux venir donner du détail là où tu veux attirer le regard.

 

Ensuite second point attention à ne pas assombrir tes couleurs avec du noir. Cela va très vite ternir ton image et lui faire perdre en harmonie chromatique. Cela se ressent pas mal entre autre sur ta rose et sur le côté gauche des nénuphars.

 

Essaies de travailler le plus possible avec une brush simple sans texture de façon à bien séquencer les problématiques et à booster ta méthodologie de façon à gagner en efficacité et en qualité de rendu. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité yuebe

Bonjour à tous et à toutes,

 

navrée pour cette longe attente, je tiens a remercier tous le monde pour vos conseils et idées! MERCIII!!!!! 💚

Voici, l'exercice suivant: 

 

Exercice4-etude-photo1_Yuebe.jpg

Exercice4-etude-photo2_yuebe.jpg

Modifié par yuebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas trop mal, cependant tu manques vraiment de netteté et de régularité sur tes bords et tes couleurs ne correspondent pas vraiment notamment sur le poivron où ton rouge est beaucoup trop pétant et tes sombres tirent trop vers les noirs.

 

Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Vérifies aussi ton profil couleur shift+ctrl+k

sois bien vigilent à ce que ton profil rvb soit en srgb

 

Untitled-64.jpg.b8a57b427a1500d9cf0cee7c4d391d9a.jpg

 

et idem au niveau du paramètre de tes écrans. Tu vas dans panneau de configuration gestion des couleurs et si ce n'est pas en srgb tu l'ajoutes et tu le mets par défaut :

image.png.eddc2acb8802885487b9a01f2fbdee4d.png

 

 

En dernier lieu, reste juste sur de la brush ronde pour le moment floue et nette. Là pour le moment tu te complexifies la vie et tu perds de vue l'objectif de l'exercice.

 

Keep it up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...