Aller au contenu

DP de référence - Anim@


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai passé plusieurs jours pour essayer de sortir quelque chose... le résultat n'est pas très heureux. Attention ça pique les yeux ! J'ai énormément de mal avec la mise en couleur. J'ai fait plusieurs tests (niveau de gris / couleur) sans vraiment de résultats... Voici les différentes étapes, j'attends votre retour pour pouvoir progresser...

 

1ère étape : line

 

04_line.jpg

 

 

 

2ème étape : niveau de gris

 

04_light-shadows.jpg

 

3ème étape : couleur (... pour ne pas dire barbouillage lol)

 

04_color.jpg

 

 

 

Merci à tous

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal du tout, on sent un bon coup de crayon. Ca fait très BD c'est sympa. Je me demande comment ton style va évoluer suite aux cours et exercices.

Bon travail en tout cas et bon cours.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve ça très propre et franchement ça ne pique pas du tout les yeux. J'aime beaucoup ton style et j'ai l'impression que tu as déjà une bonne maîtrise du dessin. J'ai hâte de voir tes prochains DP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @VanDog.

 

J'avais une appréhension par rapport aux couleurs et lumières que je maîtrisent mal. De plus je n'ai pas un très bon écran et les couleurs peuvent parfois ressortir flashy d'un écran à un autre...

 

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors j'aime beaucoup ton dessin par la narration et ce style BD. Y'a déjà de la maîtrise !

 

Tes couleurs ne me sont pas flashy à mes yeux, surtout pour le style que tu as.

 

Après, je dirais qu'il y a des problèmes de perspective et de "plans", on sent pas assez de profondeur dans le décor.

 

Ensuite en terme de composition, je trouve que la dame fait un peu "tache" sur ton dessin. Surtout en couleur, sa poussette noire est placée au niveau de la chaussure du garçon, du coup, ça attire trop l'oeil alors que ce n'est pas le point focal/centre d’intérêt de ton dessin.

 

Et petit détail pour le chien, lui mettre des yeux regardant le garçon donnerait plus de cachet !

 

Voilà, j'espère n'avoir dit aucune bêtise et je te souhaite une belle progression (:

 

 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un bon coup de crayon pour les lines je t'envie. Il y a déjà une bonne maîtrise de la colorisation aussi et au contraire, je trouve les couleurs "neutre" ,ni trop flashy, ni trop fade, mais je pense que tu pourrais d'avantages "saturé" et par la suite détailler davantage l'arrière plan.

 

Bien joué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! merci beaucoup à vous deux @LeiKeiko et Chesis pour vos retours. ça va bien m'aider par la suite !

 

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...