Aller au contenu

Votre avis et ressenti global sur le futur site de DPS !


Invité Yoann

Recommended Posts

Beaucoup (beaucoup) plus rapide, plus clair, et personnellement j'apprécie beaucoup la page d'accueil qui récapitule l'ensemble des infos via ces petits widgets! Du très bon boulot, avec les petits ajustements et débogue au fur et à mesure ce sera excellent :D

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoann

 

J'ai un bug de permissions. une fois authentifié, click sur titre de chaque programme génére une erreur de permissions. Mais si je clique sur les sous-rubriques, c'est ok

 

"Vous n’avez pas la permission d’afficher ce contenu.

 

Code d’erreur 1F176/3"

 

permissons.png

 

concernant les icones/avatars je ne sais pas si c'est voulu comme ça mais je trouve moins claire/lisible avec la premiere lettre du pseudo.(C'est dommage parce que le site a gagné en clarté)

 

avatar.png

 

Hope that helps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas encore tout visité en détails mais ça me semble pas mal du tout. J'aime beaucoup la page d’accueil qui résume bien son propre état ainsi que les actualités. Tout à l'air "mieux rangé" , plus ordonné. L'ancien site à force de grossir et d'y avoir ajouté plein de choses ce qui est normal est un peu plus en fouillis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redstroke Peux-tu créer un sujet à part s'il te plaît ? :)

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je trouve le nouveau site vraiment bien, le nouveau forum est bien plus moderne, que ce soit au niveau du design et des fonctionnalités. La disposition des blocs, la nouvelle police d'écriture et les nouveaux blocs / boutons avec les coins arrondis rendent mieux qu'avant.

 

le dashboard sur la page d'accueil est très pratique. Certains choix me paraissent également plus logiques que sur l'ancien site : par exemple le fait de tomber directement sur la galerie lorsqu'on va sur un profil, ou bien le fait de pouvoir accéder directement aux cours depuis la page d'accueil.

 

côté points négatifs personnellement je trouve que la galerie aurait pu avoir un peu plus de fonctionnalités : par exemple des fonctions de tri ou de sélection multiple, un ajout d'album plus intuitif et plus d'options de personnalisation. Côté couleurs je trouve certaines couleurs un peu trop présentes et flashy : par exemple le vert sur la page des cours. Le bandeau des cours en haut de page me semble également prendre un peu trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en vitesse voir la beta, je me suis même pas connecté, j'aime bien la présentation des forums, c'est clair pour moi en tous cas et je trouve qu'on voit mieux l'arborescence, donc on s'y perdra peut-être moins, je suis content qu'on ait gardé la même signalétique en la rajeunissant mais surtout j'ai trouvé le tout bien plus rapide. Donc en passant vite fait ça fait bonne impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toute la communauté et a Spartan. J'ai visité le nouveau site et bien je n'ai constaté aucun problème.

 

Je voulais même préciser, que dans le site actuel, je n'ai pas eu de souci. En tout cas je félicite pour ce travail de dure haleine🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que jusqu'à la Bêta, je ne m'étais pas rendue compte des lenteurs du site actuel (n'ayant pas un débit folichon et une bête de course comme PC, je pensais que cela venait de chez moi).

J'aime beaucoup la nouvelle interface quand on se connecte à sa page. L'accès aux différents outils, cours, exercices sous formes de petites vignettes dès que l'on se connecte est très agréable. Suivant le programme indispensable (qui est déjà amplement garnie) et ayant peu de temps ces derniers temps, j'avoue que la question des exercices hebdomadaires était passé au second plan. Le fait de nous proposer un accès dès l'accueil encourage à aller le découvrir (et le faire bien entendu). C'est un peu comme un nouveau terrain de jeu avec tout d'accessible plus facilement (même si c'était pas galère non plus avant, n'abusons pas. ^^).

 

Bref, pour l'instant, je dirais qu'il est clairement plus fluide et aussi plus agréable. ^^

 

Merci pour le travail fait jusqu'à présent, j'ai hâte de voir le résultat final dans 2 semaines! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! ça nous aide beaucoup.

Et non le site ne partira pas sur une charte orange :p

 

@terra86 Merci pour la suggestion, tu parles de l'icône de "flèche vers le haut" qui est en bas à droite sur toutes les pages du site actuel ?

 

@drimlick : merci pour ton retour détaillé. Pour le bandeau des cours en haut de page, tu peux le masquer à tout moment, et il garde en mémoire ton choix (donc il reste toujours ouvert ou fermé selon ton choix). Enfin pour la galerie, ce qui est bien c'est que maintenant on va pouvoir recommencer à améliorer et ajouter des fonctionnalités, donc ce sera prévu pour la suite.

@redstroke : comme c'était indiqué je n'ai pas remis les permissions pour les sous-forums du Programme (trop de boulot ce sera fait dans la définitive). En revanche ça m'étonne que tu aies une page d'erreur et non une simple page de permission refusée, je vais regarder.

Pour les avatar en miniatures, normalement il n'y aura pas de lettre dans la version finale, mais maintenant que tu le motnres, ça devrait déjà être le cas en tout cas, on va regarder.

 

Pour les autres j'ai bien tout lu, on va faire le tri et arranger ça rapidement.

 

Et vous êtes plusieurs à trouver le fond vert de la page Cours trop agressif, je vais revoir ça :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan oui c'est bien cette icône là ! Elle n'y est plus en tout cas sur la visite que j'ai fait depuis mon mobile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Pour les permissions, c'est l'inverse, j'ai accès aux sous-forums et non à la 'racine' de chaque partie. Ci-joint le screenshot quand je clique sur le titre de chaque partie :

 

Capture-143.png

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deny Merci pour la précision. Cela dit c'est un système de forum et non de commentaires de réseau social. Il faut je pense garder un ordre chronologique. Et je crois que ce n'est pas possible de le mettre en place, désolé ! Cela dit, l'idée était bonne, merci pour la suggestion.

 

@redstroke bien compris, en effet étrange, ça doit venir des permissions, je regarde ce week-end. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 on va la remettre sur le forum aussi ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deny ne le prends pas mal. Je sais que l'option existe sur d'autres forums puisqu'on pouvait l'activer sur l'ancien. Et comme je l'ai dit l'idée est bonne mais cette option n'est pas disponible sur celui qu'on utilise. D'où mon "désolé".

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe !!!!

 

Bon je viens de me balader sur le site pendant une petite 1/2heure , je n'ai rencontrer aucun bug !!!

 

La navigation est surprenante on voit qu'il y a eu des achats de nouveau serveur et aussi un code mega alléger!! Nickel

 

Le compte perso est beaucoup mieux avec toutes les nouvelles fonctionnalitées!!

 

Un GRAND que dis je un énorme BIG UP à toute l' équipe de DPS !!!!!!

 

SUPER BOULOT !!!!

 

ps: 8 mois de retard je trouve cela correct (je suis passer par là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours! Bravo à toute l'équipe qui a travaillée sur la refonte du site, vous avez fait un super boulot j'adore!

 

J'ai remarqué un petit bug (je crois) de mon côté, la photo de profil était toute flouté quand je me suis connecté, Jai essayé de la réuploadé pour voir mais je ne pouvais plus sélectionné une zone de l'image comme avant avec le carré de sélection. À par cela je n'ai pas remarqué d'autres trucs.

 

Bonne journée à tous! ^o^/

I don't know what I'm doing here ... where's the snacks and punch spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @deny c'est vrai que ma réponse n'était pas claire. Je vais quand même voir s'il n'existe pas un plugin pour cette option car c'est vrai que ce serait sympa. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait un petit tour rapide du site béta et je le trouve très sympa graphiquement, super boulot !!!

 

J'ai juste une petite question : est-ce normal qu'il n'y ait plus la page Communauté (elle est peut incluse ailleurs et je ne l'ai pas vue...) ?

 

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce nouveau forum/site me plaît bien à commencer par sa rapidité, c'est tellement plus agréable d'avoir des changements de pages fluide. Auparavant nous avions un flash blanc sur notre écran à chaque changement de page, ce qui n'était pas très agréable.

 

Le nouveau forum est beaucoup mieux organisé, ce qui le rend plus efficace, plus lisible ! Cependant je ne vois plus de messages "épinglé" ni de "règlement de section". Je trouve que le terme de "sous-forum" pour les sections mises en avant est plutôt péjoratif. Peut-être que "Annonce", "Sujet", "Discussion" ou encore aucun texte conviendrait mieux.

 

Concernant l'amélioration de l'outil d'écriture, il me semble plus performant, adieu les soucis de mise en page ! Mais c'est quand même dommage de perdre le BBCodes !  Un petit outil (icône) pour ajouter des spoilers et justifier son texte dans le WYSIWYG ne serait pas de refus.

 

On sent qu'il y a eu beaucoup de travail, je ne pense pas avoir encore tout découvert sur la refonte du site. Notamment dans nos paramètres d'utilisateurs qui me semblent bien plus sophistiqués.

 

Tout ceci est très prometteur !

 

Modifié par Totem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...