Aller au contenu

[WIP challenge #9] - Willoryendra


Recommended Posts

je l'ai loupé celui ci.

j'adore le concept il y a sacré potentiel.

surtout l'armure avec sac de transport intégré, il faudrait trouver une position pour mettre se sac en valeur quitte à mettre le perso de dos.

 

sketch1559078830369.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bhé, elle commence bien cette base de colorisation !

Effectivement, je trouve la peau du gobelin beaucoup trop foncé, ça le ternit, et j'aurais personnellement inversé la position du poussin bleu avec le jaune.

Bon painting !

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne claire et la colo du background sont bons. Pour que ton perso reste en avant face au reste et se perdent pas dans l'image, tu peux soit lui donner une ligne plus forte, soit trouver un deal niveau couleurs et/ou valeurs (fond pastel / atténué et perso plus vif ou perso plus foncé que le decor etc.).

Je collerais peut etre pas le nuage et l'arbre autant au bord supérieur. Gl pour la suite, la ligne claire c'est vraiment le truc lent par excellence a faire :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone Merci ! Ça serait une bonne idée ça la vue de dos 😉 Là je garde ce que j'ai fait au risque de ne pas avoir le temps de finir quelque chose pour le concours, mais j'ajouterais bien une autre planche explicative pour ce fameux ensemble justement, car j'y ai ajouté un genre de cache en cuir avec de la paille et de l'herbe qui se met par-dessus pour le transport des poussins quand ils sont "clean" de toutes potions ☺️ Et aussi expliquer comment évolue le perso... Et puis faire une autre illustre aussi où on le voit chevaucher un de ses poussins... Enfin, les idées manquent pas, le temps si !! Merci pour les propositions en tout cas !

@A.Lezard-Pale Arf, mais carrément ! Il a plus cette couleur maintenant rassure-toi, le poussin bleu est mis en avant car il a bu une potion alors que le jaune non. Je posterais plus tard l'avancée histoire d'en montrer plus ^^

@Petignome Merci ! Comme tu dis, c'est vraiment lent à faire 😖 Je prends bonne note de tes conseils pour la colo en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WilloryendraJ'aime beaucoup ce concept 🙂 Le personnage es attachant ainsi que ces zozio, hâte de voir le résultât final. Bon courage pour la suite 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha, passée en couleurs la tenue de ton alchimiste me séduit complètement ! Beau boulot !

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le perso est super cool. Marque un peu plus les volumes sur le pantalon je pense, là il fait encore un peu plat. Le tout est aussi un peu trop saturé, l’oeil A du mal à se fixer si tout est saturé.

et j’adore le petit bonhomme du wip 🙂

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benoit , @A.Lezard-Pale, @Archange.St.Michael Merci à vous !!

@RedGe Merci ! J'ai essayer de reprendre un peu ça, pas dit que ce soit beaucoup mieux 😅

Sinon pour la saturation, je tâcherais d'équilibrer le tout à la fin, j'avoue encore pas mal tâtonner avec la colo et expérimenter encore pas mal de truc ! Hé hé, j'adore me représenter en train de déconner quand je mets "wip" 😁

Bon, pas eu autant de temps que j'aurais souhaité, mais petite avancée quand même ! Alors, mignons tout plein ces poussins hein ? Le gros qui s'appelle "Fraise" est pas fini et ça me démange d'ajouter des ombres là-dessous aussi !!

 

challenge-dsp9_willo_wip7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas les persos. Le rendu est top, j'adore. Bon courage pour la dernière ligne droite

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très sympa , allez dompte-moi ce dino-poulet !

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos , @A.Lezard-Pale Merci ! Eh oui, c'est la dernière ligne droite, on donne tout !!!

Bon, je pense encore avoir deux trois trucs à peaufiner, notamment au niveau des nuages du fond. Là j'ai ajouté un effet bleuté sur le tout histoire d'harmoniser un peu plus le tout et de commencer à dé-saturer un peu. Ça va, c'est pas trop bizarre comme ça ? Contente d'en voir le bout en tout cas 😁

 

challenge-dsp9_willo_wip8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI je peux me permettre 2 petites réflexions : en parlant de désaturation, je trouve que ton sol est fort présent et vient un peu trop en conflit avec ton perso. L'autre point, c'est le petit poussin jaune qui est moins visible. Peut-être en le mettant sur l'autre épaule ou sur le sac à dos pour que sa silhouette se détache... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment classe et original, good job !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos J'en prends bonne note ! C'est vrai que ce premier plan me chiffonne pas mal aussi 🤔 Je vais voir ce que je peux faire pour le poussin. On m'avait suggéré aussi de le mettre sur sa tête genre ses cheveux serait une sorte de nid mais bon, comme ils ont déjà un moyen de se pieuter dans le dos... Mais n'empêche que ça pourrait p't'être le faire sur la tête ! Merci de ton retour en tout cas ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir... Ah oui, sur la tête, pourquoi pas. Sinon le faire décoller de qqes cm en l'air en battant frénétiquement des ailes, mais bon, il reste petit par rapport à l'illu complète, ça risque de pas donner qqchose d'intéressant.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éviterais la désaturation, incruste encore la couleur de la perspective atmosphérique et laisse decaler les couleurs en conséquence si tu sens que tu dois repousser des elements plus loin.

Avec les détails actuels moi j'vois dans l'ordre : le raptor, le sol, le gars, le fond puis les deux autres poussins. Vu que t'as peu de shading dans le fond, si t'as meme que 3 valeurs par endroit sur ton sol il sera en avant plan et "plus proche". Tu peux mettre des niveau de details différent sur le sol aussi pour suggérer une profondeur 😆

En gros diminue le détail pour revenir au sens de lecture souhaité (a priori tu voudrais le perso principal, le raptor - vu qu'il est rouge vif ca va pas aider non plus a ce qu'il tire pas l'oeil - puis le reste). J'aime bien le shading de la chemise de ton gars par ex, ca ajoute moins de bruit et ca donne du détails mais plus subtil que le shading du raptor-poussin.

Gl, c'est la derniere ligne droite 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres critiques. Une autre possibilité serait que tu joues aussi avec les ombres et la lumière tu pourrais mettre l'alchimiste sous une ombre par exemple, avec la lumière du piaf des ténèbres qui ressort pour le faire dénoter du reste; ça peut faire sortir son côté taré avec la lumière qui vient du bas. En même temps ça peut atténuer le rouge pétant de l'autre poule et en même temps le faire ressortir un peu plus subtilement. Genre sa tête est pas dans l'ombre ou un truc du style. Hâte de voir le final 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend bonne forme, j'aime beaucoup le style "BD",  je ne reviens pas sur les remarques précédentes que je rejoins. Le poussin sur sa main n'est pas non plus très lisible, avec une couleur complémentaire pour l'effet autour il ressortirait mieux peut-être. Bon courage pour la dernière ligne droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ahah, sympa l'idée du savant fou qui drogue ses poussins avec des potions 😛
Je verrais bien une potion vide par terre, ou bien du liquide autour du bec du raptor pour faire le rapprochement.

Personnellement, je trouve que le niveau de détail atteint est bien mais que la mise en couleur porte préjudice au rendu car il manque une ambiance globale qui limiterait ta palette de couleur.

Présentement, tu as tapé dans quasiment toutes les couleurs primaires à fond, or généralement l'ambiance de l'environnement influe sur les couleurs locales. C'est pour cela qu'on limite l'étendue de sa palette à une zone plus restreinte.
Par exemple, quelque chose de rouge, est rarement vraiment rouge pure dans une image dont l'ambiance est froide, a moins de vouloir y apporter toute l'attention sur spectateur.
Mais si tu veux que quelque chose soit rouge et se fonde dans la masse, Il faut que la couleur paraisse rouge par rapport aux couleurs qui l'entourent.

Si tu prends une pipette sur des œuvres d'art, tu verras que parfois les couleurs sont trompeuses.
Exemple :
Le bleu du ciel dans la partie supérieure de l'image est en fait du jaune extrêmement désaturé.

 954884049_ThomasMoran-TempleofVenus.jpg.6c2ef9d909f543511b12a5792de2408e.jpg


Alors comme dit Petignome, la perspective atmosphérique peut aider un peu à "éteindre" les couleurs trop vives, comme le poussin rouge qui prend toute l'attention actuellement.
Mais je pense que si tu limitais un peu plus ta palette locale, ça aiderait aussi grandement.

Courage pour les 2 jours restants en tout cas, ça va le faire !

( et désolé si je me suis trop étendu :s )

Modifié par icart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos, @Petignome, @Koopix, @Fuzz & @icart Tout d'abord merci à tous pour vos retours, vous est trop sympas 😭☺️❤️

Bon, j'ai essayé de reprendre un peu tout ce que vous avez dit, pas sûre d'être parvenue à tout faire correctement mais bon ! En tout cas, je te rejoins Petignome pour la chemise, c'est la colo que je pense avoir le mieux gérée ^^'

J'ai donc fait quelques tests, en passant le tout en niveau de gris déjà histoire de voir un peu mieux tout ça et de prendre un peu de recul face aux couleurs. Mais plus je voyais ce rouge, et plus je me disais que ça n'allait pas. D'où l'idée de changer la couleur de la potion qui allait avec la transfo en dino. 1er jet avec le violet, mais bon, c'est pas franchement une couleur très bestiale et puis de manière générale, c'est plus associé au mysticisme.

J'ai donc interverti le vert du gigantisme avec le rouge du dino ! Et fait quelques réglages de couleurs (j'ai tout plein de calques de colo, ça aide).

Par contre, j'ai pas utilisé le même traitement pour coloriser les nuages, c'est pas trop bizarre comme ça ?

Voilà donc la planche des recherches et le rendu final actuel. Et encore merci tout plein pour vos retours précédents, ça m'aide beaucoup !!!

 

etapes-recherches-colo.jpg

challenge-dsp9_willo_wip9.jpg

Modifié par Willoryendra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Hey c'est top comme ça. Avec les manches oranges, le poussin jaune ressort un peu mieux, le halo d'énergie mauve est mieux aussi. Bien joué. Pour le gros, p-ê un poil plus flashy, mais c'est purement subjectif, ça fonctionne bien comme ça aussi. Ca en jette ! Good job

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est génial comme ça avec les nuages et le sol qui rend beaucoup mieux 🙂 Bravo 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Roucas et le bebête show ! Mortel !
Je ferai la même remarque que @Noos et j'ajouterai que ça serait bien de différencier la forme ou la taille des poussins jaune et violet.
T'as l'air d'avoir utilisé une spirale d'or pour composer ton image, tu peux aussi l'utiliser pour definir la taille de tes éléments.
Cheers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largement mieux. Augmente legerement le nombres de traits d'avant plan du sol et diminue les plus lointains (https://www.artfutura.org/v3/wp-content/uploads/AF-1999-Moebius-1-1.jpg). Les nuages qui ont pris de la masse sont top. Ceux tout a droite tirent sur des tons grisatres salis que j'ferai passer en plus coloré soit un peu plus bleu "par defaut", soit ils sont influencés par une seconde bounce sur l'arbre et prennent un peu de vert.

 

Sinon je simplifirai encore un peu le niveau de détails du raptor, des manches et du pantalon. Histoire surtout qu'ils se battent pas autant entre eux et qu'ils surpassent pas autant les rendus qui utilisent bien plus des applats (chemise, bottes, chaussettes etc).

Je rejoins aussi le souci de taille des poussins plus petits

Allez t'y es presque, derniere ligne droite 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...