Aller au contenu

Thème Mensuel #3 - Mai 2019 - Les Animaux


Nuinui

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Ce mois-ci, je vous propose de travailler sur les animaux. Textures, couleurs, formes, gestuelles faites-vous plaisir! Vous commencez à connaître je pense mais je le précise tout de même, pas de temps imposé, médium libre, pas de manière précise de faire non plus, (digital painting, croquis, etc..). Essayez simplement de travailler de manière à combler vos lacunes / sortir de votre confort si l'envie vous en dit, sinon pas de soucis non plus.

 

<hr />

 

Pour les références, je vous met a disposition un album d'image, n'hésitez pas a prendre vos propres refs ou à chercher sur le net bien sûr.

 

https://imgur.com/a/xXcg6zv

 

<hr />

 

Bon courage à tous et amusez-vous bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance, première ébauche d’étude avec comme référence mon chat...

 

C136FCE5-56D3-4F35-838B-1AADB677DFA6.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dreewed wow trop bien ! T'as fait ça d'après photo ou sur le vif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chien.pngLe chien de chasse d'un ami !
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dreewed , j'aime beaucoup les croquis de profil et de 3/4, belle étude !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de thème ! Comme je suis en train de faire le challenge avec un rat à 2 têtes, en armure, est-ce que ça peut rentrer dans cet exercice ? Je dois surtout travailler le pelage.

 

Sinon, je compte bien sur mon chat Olympe pour me servir de modèle ! J'ai déjà fait pas mal de croquis de lui au crayon, sur le vif ou d'après photo.

 

@dreewed Très vivant, et stylisé pour ce qui est des croquis, j'aime beaucoup ! J'aimerais bien arriver à de si bons résultats, mais mon chat ne veut pas... Non, je rigole, c'est plutôt ma main et mon crayon qui ont des soucis. Je ne l'ai jamais fait au stylet, je n'y arrive pas. Ta façon assez "géométrique" de faire les croquis va m'aider pour les miens (même si mon chat est tout rond)

 

@gyax Magnifique ! J'aime bien la façon enlevée, et en même temps maîtrisée, dont tu as traité les poils, c'est inspirant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème-Mensuel-3-–-Mai-2019-–-Les-Animaux.jpg

 

Bonsoir, J'aime bien cette exercice, car j'aime beaucoup dessiner les animaux ! Par contre, reprendre la tablette graphique, n'est pas si facile que ça :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’inaugure mon premier post sur la nouvelle version du site avec mon petit Lion d'argent.

Le métal est réalisé sans réf.

 spacer.png

Contrairement au Lion. ^^'

 

Z_steeve-endo-aslan-le-lion.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 7

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous présente un avancement de mon animal ^^ premier post également sur ce nouveau site

fgh.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lpsdc a dit :

@Archange.St.MichaelTrès stylisé, ça montre bien la puissance du lion, il y a juste une chose qui me dérange c'est ce trait jaune qui part de l’œil, sinon il est top 😉   

Merci @Lpsdc ^^

(Comment tu as fais pour me citer ?) 😮

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc. Ok, c'est super ! 😄
Je vais pouvoir te faire un retour maintenant. ^^

Tu as un bon skill naissant sur ton hérisson. Pour ton workflow, je pourrais te conseiller de commencer par des valeurs sombres comme-ci tu dessinais par silhouette au départ. Le soft Brush, c'est bien pour le blending, mais vaut mieux l'appliquer après le hard brush dans le cas de ce painting. Après, c'est subjectif. Ce conseil peux s'appliquer à certains painters et pas à d'autres. ^^

 

@Metabe. Simple, efficace. Rien à dire. C'est cool. 😉

@archanges. La forme général est bonne. Un début beaucoup trop clair selon moi. Tu gagnerais en skill en testant des peintures par silhouette. 😉

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael J'ai toujours cette manie d'utiliser un brush soft vers la fin pour uniformiser les transitions. J'aimerai enlever cet effet flou de mes painting et je pense que le probleme viens de la. Enfin dans l'exercice de la semaine je me suis forcé à utiliser uniquement un brush dur basique pour 90 % du speed painting. En tout cas merci pour tes conseils 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lpsdc a dit :

J'ai toujours cette manie d'utiliser un brush soft vers la fin pour uniformiser les transitions.

Dans se cas, tu peux mettre une dureté à 50% sur ton Brush soft. ^^

 

@GYAx. Magnifique tin chien ! ^^

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Metabe La tête n'est pas exactement comme sur la réf. il y a un creux au lieu d'une bosse, mais sinon, c'est un bon début.

@Archange.St.Michael Je dirais comme @Lpsdc, juste le problème du trait dans l'oeil. Sinon, chapeau !

@archanges Bon début pour la tête de serpent ! Est-ce que les petites bosses sur la tête sont bien dans la référence ?

Bon, j'ai pris comme base une photo de mon chat, et juste fait une étude avec les masses, mais je ne sais pas trop comment faire les poils. De toute façon, j'aimerais bien bien votre avis avant de continuer.

 

olympe_sur_fauteuil_etude1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor je pense que oui pour les bosses sur la tete mais peut etre pas aussi prononcé

pour ton chat les proportions sont là la tete me dérange je pense qu'elle n'est pas aussi ronde un peu plus triangulaire et le regard plus vers le bas ^^ sinon le début est bien ^^

@Archange.St.Michael oui il faudrait que je commence par les ombres et lumière pour y voir plus "clair"  ^^ avant la couleur

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2019 à 9:25 AM, archanges a dit :

fgh.png

 

@archangesC'est un très beau début ! j'aime beaucoup la palette de couleur et l'avancement. J'aurais aimer voir la photo de ton étude. (sauf si il n'y a pas ^^)

 

Le 5/12/2019 à 6:17 PM, Laurence Veron-Dor a dit :

 

olympe_sur_fauteuil_etude1.jpg

@Laurence Veron-Dor Oh pas mal ! :) Je trouve la tête du chat beaucoup plus docile et mignonne sur le dessin que sur la photo :)

On vois bien qu'ils n'ont pas la même expression :)

Thème Mensuel #3 – Mai 2019 – Les Animaux_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Metabeoui j'ai une photo que j'ai utilisé ^^

 

5ed2d88da11e5f0fc9368a2a1475ba14.jpg

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma contribution. Elle n'est pas terminée.

@Laurence Veron-Dor une brush ronde de base pas trop dure et de differente taille  et dureté fait l'affaire avec de la pratique. Je procède en commençant par le sous-poil et je éclaircis le pelage avec les poils clairs en utilisant la même bruch ronde mais avec une taille plus petite et une dureté un peu plus élevée.

@archangesEst-ce que je peux utiliser ta réf. pour étude, stp?

 

 

frog.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juju Goon - iulius : beau crapaud, la textures des yeux est bien poussé, les teintes du corps donne un effet aquarelle qui fait bien étude ^^

@Metabe: la queue est bien réussi on sent bien qu'elle vient vers nous, par rapport à la ref je dirais qu'il manque un peu d’éclairage sur le dos, l'oeil est un peu plus petit et le museau plus grand (ça lui donne un air plus intelligent  ça marche bien, ça lui donne du caractère je trouve ^^ il a l'air malicieux)

Voici ma participation :

 

StudyOwl_00_02_1200.jpg

Modifié par Hyelo
Ajout Refs
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

 

@Hyelo

Tes études de chouettes sont superbes 😛 c'est très proche du croquis donc j'ai du mal à poser une critique riche, mais je pense que tu captes bien les expressions, la pose etc de  l'animal. Je crois que tu as tendance à faire les têtes à peines plus grosse cependant que sur la photo d'origine. Je le vois surtout sur la toute dernière chouette, la blanche ^^ Voilà !!
De mon côté, j'ai fais un gros chat... qui m'a prit 7h xD
 

 

image0.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...