Aller au contenu

Thème Mensuel #3 - Mai 2019 - Les Animaux


Nuinui

Recommended Posts

et bien, je vois que ça motive 🙂
de mon côté ça me fera pas de mal, j'ai jamais trop dessiné d'animals

dog.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette ça mad pillow, je trouve juste dommage que la crête soit aussi peu détaillée par rapport au reste de l'image

dog2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma'ari
Merci pour la remarque ! j'ai essayé de faire plus attention au proportion sur la prochaine planche ^^ pour le moment j'essaye de faire rapide (et bien si possible) pour ça que ça donne un coté sketch ^^ 
Beau lion, vraiment pas mal au niveau de la lumière, surtout sur l’œil droit  ! Pour la ptite remarque il y a juste l'iris de son œil gauche qu'on ne voit pas 😉 

@guillaume gdr
Vraiment réussi, surtout le regard et le volume de la tête ^^ je trouve que tu as bien réussi en quelques coups de brush à lui donner vie 😉

Un peu moins fan du deuxième il fait un peu triste ^^, je pense que c'est du au fait qu'il nous regarde en face, (rien à voir avec le painting) en tout cas bien joué pas simple le dessin de face à faire ^^

@Mad Pillow
Beau fond, et belles teintes tu as bien su les retrouvés 😉

 

2eme contribution Le Loup :
J'ai essayé de faire plus attention au proportion, et j'ai ajouté un peu de couleur (je me suis un peu foiré sur le premier 😛) tout en me fixant une limite de temps ^^

Pour le 3eme j'ai tenté une combinaison histoire d'obligé mon cerveau à ne pas seulement reproduire mais adapté ^^

J'ai encore du boulot -_-' 

StudyWolf_1200.jpg

Modifié par Hyelo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr superbe etudes de chiens ... comme d hab en fait ^^

@Hyelo c est dommage car tu gères bien le corps de tes loups  , mais tu dois avoir un pti trauma : les gueules sont souvent trop grosses et agressives

ours2.jpg.f1e87269208760b1b52b30a2a3970658.jpg

moi j ai une petite commande d affiche pour un hall non fumeur a la montagne pour un pote , et comme je suis tombé sur le sujet de ce mois ... je me suis dis , pourquoi pas , même si mon ours est humanisé (surtout le regard)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr Merci 😉 J'aime bien ton 3eme chien, on sent la musculature et la tension de la peau au niveau de la patte arrière, bon boulot 😉

@pen-pushermdr je me suis déjà fait attaqué plusieurs fois  par des chiens ^^ il y a peut être des restes Oo"
Beau travail sur l'ours ! Tu pourrais la décliner en "choucroute interdite" 😆

@mco très sympa le paresseux, particulièrement les poils du ventre on sent bien le volume 😉 

 

Voila pour la troisième participation, toujours en essayant d'aller vite et bien, en essayant d'autre  technique, pas sur que ce soit mieux ><
Je pense que je vais essayer de faire plus simple et un sujet à la fois (volume/lumière/couleur ...) car ça manque un peu de structure et de netteté ^^ 

 

 

StudyFox_1200.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr j'aime beaucoup ta série sur les chiens !  j'ai parfois juste l'impression qu'ils ont pour certain un côté "humain" dans les expressions surtout le premier boxer 😉
Effectivement j'aurais dû mieux traiter la crête... pas évident de rendre le côté osseux de la chose, j'ai déjà galéré avec la peau de cette bestiole...😖 

@pen-pusher j'aime bien ton ours, l'idée est très sympa ! Je retravaillerais un peu pt le côté gauche du museau j'ai l'impression qu"il est coupé net et qu'il ne va pas assez progressivement vers la joue... déjà en rajoutant l'arcade sourcilière ça changera le rendu.  En même temps ça cachera légèrement l’œil de gauche qui a l'air plus large que celui de droite.

@Hyeloj'aime beaucoup tes études de chouettes, je dirais juste que les têtes me semble un chouilla trop grosse par rapport aux corps.
Tes loups sont super aussi !  fais attention au yeux, ils sont un peu trop grands, surtout sur le premier. Pour le 3ieme le museau mériterait d'être un peu affiné, si tu refermes la mâchoire il va se retrouver avec une fameuse gueule 😉 
Mimi les renards, c'est toujours sympa à dessiner 😄 on retrouve bien l'expression sur le premier, ton dessin gagnerait en lisibilité si tu fonçais un peu le fond. Pour le second fais attention à la cassure entre la base du cou et le début du dos, c'est pas très flagrant mais ça donne de la profondeur et on aura moins l'impression que le dos est court.

@mco Oh un baby paresseux 😍

 

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Metabe Le rendu de ton éléphant est pas mal, c'est juste l'anatomie qui manque un peu de justesse, jambe trop courte ou front incorrect. Mais bien quand même.

Pour ma part j'ai craqué. Je ne sais même pas si j'ai respecté les consignes avec mon mutant. Voilà mon "nomartilleur":

Nomartilleur.JPG.b34cd0c5cebbeb7ff2d2e51f08c02889.JPG

Faut forcément des zanimaux sous forme d'étude ? @Nuinui




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit je ne pense pas que ça soit indispensable sous forme d'étude, mais l'utilisation de références n'est jamais un mal.
sur ton mutant par exemple, rien qu'en observant ça par exemple, tu aurais une approche des formes et des volumes plus convaincante.
à part ça, je continue avec mes clebards

 

saison-du-homard-pince-droite-300x275.png

dog8.jpg

dog9.jpg

dog10.jpg

Modifié par guillaume gdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que je ne suis plus passer par ici..... 
mais j'ai envie de m'y remettre un peu et du coup pour le thème du mois j'ai ceci, petite étude 

etude 1.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oeildenuit, très chouette étude, tu pourrais juste apporter un petit peu de détail sur les têtes au premier plan pour créer un focus et donner une impression plus "finie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute je débute, mais voici une petite étude personnelle pour m'entraîner au sketching rapide. Je me suis amusé à faire trois sketch de la même image en 2-3min chacun, puis j'ai repris mon préféré et je l'ai poussé un poil plus loin. L'idée était d'étudier les formes d'une torture terrestre. Prochaine étape... oser la couleur. 

sketch_tortue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...