Aller au contenu

[BUG] Avancée programme pourcentage [résolu]


Ryu

Recommended Posts

Salut a tous ,

 

J'ai remarqué un bug conçernant le pourcentage sur l'avancée du programme ... il m'affiche 17% alors que je n'en suis que au deuxieme chapitre ^^ .Voili voilou

 

@+.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même "problème". En fait, j'en ai déduit que le pourcentage suit le déblocage des chapitres plus que l'avancée réelle.

 

De mon côté, je suis encore sur les exercices du chapitre 1 alors qu'il me propose de continuer au chapitre 3 avec 10% d'avancement.

 

@spartan, penses-tu qu'il soit possible de faire ressortir l'avancée réelle, avec l'ajout, par exemple, d'un bouton en fin de chapitre pour valider à la main sa complétion (ce n'est qu'un suggestion) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème...je suis à 13% du programme indispensable alors que je suis réellement à la fin du chapitre 0.

Je pense aussi que l'état d'avancement progresse automatiquement en fonction des semaines (déblocage des forums) ?

J'ai l'impression que le programme indispensable est programmé de la même manière pour tous, à savoir en partant du principe que tout le monde suit le rythme d'un chapitre par semaine.

Dans mon cas, je sais que mon rythme sera très lent cette année...tout le programme sera donc débloqué alors que je serai sans doute encore au chapitre 1 ou 2 maximum.

Au fur et à mesure que de nouveaux artistes viendront souscrire au programme indispensable, il faudra prévoir une logique de déblocage faute de quoi le programme sera complètement débloqué lors de l'achat...alors que la logique du cours est la progression semaine par semaine (pour les plus rapides).

 

J'espère aussi que les exercices qui seront réalisés par la suite seront également suivi par la communauté pour recevoir des avis éclairés.  Pour l'instant, cela me donne l'impression que majoritairement tout le monde suit l'évolution des chapitres débloqués ;-)

 

 

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi pour le rythme j 'éssaie d'avancer en assimilant un max et oui pas évident car il faut trouver du temps tous les jours pour ne pas oublier les mecanismes ... et effectivement je pense que la plupart sauf les plus expérimentés arrivent à suivre le programme par semaine ... Enfin pas de panique c'est pas la course ^^ !

 

bonne formation a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : le système calcule en fait le chapitre débloqué, ce serait trop compliqué de mettre en place votre avancée réelle justement. Le pourcentage est juste là pour indiquer à peu près où vous en êtes dans les chapitres débloqués. :)

 

Je note tout de même votre proposition d'amélioration pour le futur mais je pense qu'un calcul automatisé est plus facile qu'un bouton que les gens louperaient.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serai t'il pas possible de valider le % quand on clique sur le nouveau chapitre comme ça, pas le choix, on ne peut pas rater le bouton -_^ même si je pense que ce n'est pas facile de régler tout cela O_O

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais justement remonter le souci...

 

Car c'est vrai que c'est un vrai problème je trouve.

 

Par exemple pour ma part j'en suis aux exercices du chapitre 1, et lorsque je vais sur mon profil pour cliquer sur "Continuer", j'atterri sur le chapitre 6 (oui j'ai eu trop le temps ces dernières semaines :/ ) : c'est dommage car du coup les résultats sont faussés.

 

J'entends bien que c'est du boulot d'imaginer un moyen de calculer ça, mais je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser les moyens déjà en place pour faire ça.

 

Voici mon idée : 

 

à la fin de chaque chapitre est demandé à l'étudiant de répondre à un questionnaire.

 

Je me suis permis de regarder le code source pour trouver le plugin que vous utilisez pour gérer les quizzes (désolé, déformation professionnelle ;) ).

 

De ce que j'ai pu tester du plugin rapidement il stock les réponses en base et permet aussi de limiter l'utilisation des quizzes aux utilisateurs identifiés), donc pourquoi ne pas utiliser ces données pour effectuer les calculs ?

Une petite requête à la base avec une jointure et le tour devrait être joué je pense.

 

Qu'en penses-tu @spartan (et Thomas surtout pour le coup) ?

 

D'ailleurs ça me fait aussi penser à une autre "amélioration" liée : ajouter le chapitre auquel se trouve le membre en dessous de son pseudo dans le forum (ça permettrai d'avoir l'info du "niveau" de la personne en un clin d’œil dans une discussion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y aura pas de validation en fin de chapitre ou autre. En revanche très prochainement nous allons mettre en place un système pour que vous retrouviez en 2 clics le chapitre où vous en étiez (en modifiant notamment le lien "continuer" pour qu'il renvoie vers le dernier chapitre ouvert) et en ajoutant ces infos sur la page Programme directement.

 

Tout avait été noté et va être changé rapidement. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Un petit détail visuel : lorsqu'un chapitre est complété à 100%, le cercle ne devrait il pas être complet ? (dans l'exemple les chap 0 et 1 sont complets)

Capture.JPG.cc346433290762eb7e45efb5d0ca26df.JPG

C'était juste une remarque en passant ^^

Bon courage à toute l'équipe ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci on va regarder !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est réglé normalement !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to [BUG] Avancée programme pourcentage [résolu]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...