Aller au contenu

astuce gain de temps ?


Recommended Posts

Hello je crois que j'ai trouvé une Astuce pour un gain de temps et d'energie (parce que quand ça me soule je cherche une solution )

 

@spartan pourras tu confirmer stp ?

 

Alors voilà , quand on dessine sur un calque du fichier .psb (ouvert en cliquant sur "SphericalMap" dans le .psd ) un coup de brush et c'est au moins 1 minute de mise a jour de l'objet dynamique (comme le montre spartan vers 14 min dans la première vidéo.

 

Du coup pour éviter cela , je propose de dessiner sur le calque voulu dans le .psb mais en ayant au préalable fermé le fichier .psd (c'est bon vous suivez ?)

 

Vous faites votre dessin ; pour ma part le fond qui est donc très long à faire. Vous ROUVREZ cette fois ci le .psd ; puis le sphericalmap et vous le mettez à jour (une fenêtre va s'ouvrir pour vous le demander normalement)

 

Attention : il va ouvrir 2 fichiers .psb . Soyez certains de bien mettre à jour le bon !

 

Pour cela notez le nom du  fichier .psb attribué en ouvrant le psd (seul le numéro à la fin devrait changer) . Puis fermez le !

 

Ensuite le premier psb (sur lequel vous avez dessiné) "enregistrez sous" le même nom (même numéro à la fin) que celui que vous venez de noter.

 

Ceci devrait éviter les manipulations chronophages que Spartan a pu avoir , ainsi que les crash. de plus , je pense que cela permet l'incrustation de photos.

 

A vérifier

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information , voilà d'où me vient cette astuce : le site adobe: Capture-186.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête, par contre je trouve ça dangereux de fermer le PSD, car si ça crash ou autre problème, tu perds tout, et potentiellement le PSD aussi pourrait être corrompu. En plus ça fait bcp d'étapes. Une idée de variante : tu peux pas juste ouvrir le PSB de texture, faire Enregistrer une copie > là logiquement il n'est plus lié au PSD et donc plus rapide non ? Par contre après faut relier le PSD à celui-ci, donc quand même des étapes supplémentaires.

 

En tout cas c'est bien vu dans tous les cas de ne plus le lier et d'enregistrer en copie, ce qui est assez proche de la création d'un nouveau document et d'y glisser les calques (et un peu moins chiant).

 

Merci du partage Gana ! Hâte de voir ton painting 360° du coup :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re , voici mon test de photobash  https://digitalpainting.school/members/ganakel/gallery/creation/52023

j'ai prévu un painting 360 d'une scene connue du cinéma .... faudra juste un peu de temps . spoiler : "fouet" (non c'est pas 50 nuances de mes roudoudous)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête dans les étoiles, ça donne envie de refaire un bon vieux Star Citizen. 😳😂

c’est propre ça marche bien. Juste l’aspiration au niveau du siège quand on baisse la tête. Mais j’avoue en focale proche je vois pas comment bien gérer cette partie de la vue. 

Hate de voir le painting que tu nous fera. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Déjà @Spartan de DPSchool juste WOW pour ta scène 360°. J'en reste sans voix. 

@Mao Mornity superbe aussi le tien, mais il faut être patient apparemment.

Pour ce qui de l'utilisation de la ressource système, j'y ai réfléchi avant de voir le post @Ganakel, et j'en était arrivé à la même conclusion, il est préférable d'anticiper l'enregistrement du contenu lié dans le SphericalMap dans un fichier annexe dès le début, plutôt que de le laisser géré par Photoshop dans le fichier Temp. (ça peut être vrai pour tous les objets dynamiques susceptibles d'être modifiés de façons répétitives). Au passage, ce n'est pas nécessairement un .psb, mais c'est le format qui est utilisé presque systématiquement par défaut lors de l'édition d'objet dynamique (bien qu'avec une telle résolution, on risque vite de dépasser le 1Go).

Je me permet juste une astuce pour déplacer des calques d'un fichier ouvert à l'autre si ils ont une taille identique. Il suffit de maintenir shift enfoncé en déplaçant les calques sélectionnés d'une fenêtre à l'autre pour qu'il prennent la même place dans l'autre document.

@Spartan de DPSchool, quand tu parles dans la vidéo de lunettes devant les yeux, ça m'a fait penser à une gestion des calques et masques par dessus la scène. Hélas, impossible d'exporter ça avec le panorama. Et je n'ai pas trouvé non plus comment convertir la panorama en objet 3D pour rajouter ensuite de nouveaux calques. Du coup, j'ai fait un rendu vidéo pour illustrer ma fausse bonne idée.

 

  • J'aime 2

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...