Aller au contenu

Exercice #137 - Semaine du 06/05/19 : Speed Painting


Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-13.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

Abracadabra

Lapin Léthargique

Foudroyant

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

N'obubliez pas de commenter les travaux précédents :)

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infesth, Woaou !!😮

 

Personnellement je ne te jetterais même pas une tomate cerise 😉 (je ne suis pas capable de faire en 1 h la moitié de ce que tu as fait)

 

Les couleurs ne me choquent pas, surtout pour un travail de 55 min. Je ne trouve rien à redire. Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infesth Omg, c'est génial, c'est le genre de chose qui rappelle pourquoi il faut persévérer, pour pouvoir arriver un jour à faire une œuvre aussi foudroyante en même pas une heure. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infesth, beau rendu et j'aime bien ton choix de couleur et de lumière qui attire l'oeil vers l'action.

 

Voilà pour moi. J'a choisi le thème Lapin Léthargique/Abracadabra. 1 heure de painting, ça passe viiite. J'ai souvent tendance à me perdre rapidement dans les détail/blending, ce genre d'exercice m'oblige à ne pas le faire :-).

 

speed-painting-8.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infesth En vrai les couleurs ca me choque pas, pareil la lumiere est okay, le fond du probleme c'est plus la compo, tu cadres fort large et ca manque un peu de plans pour creer une profondeur credible. Les eclairs a droite et le chateau sont hors compo, la partie gauche est fort vide en comparaison et ta zone centrale concentre l'entiereté de ton action. Pour la profondeur au dela des plans, hésite pas a utiliser ce que t'as sous la main comme le geant qui aurait pu enjamber ta montagne plutot que de laisser ses deux jambes du meme coté. Ca aplatira moins ton image. Toujours dans la compo, dirige mieux tes eclairs pour qu'ils accompagnent ton image avec des lignes directrice au lieu de les laisser sortir et remonter ?! Bref continue d'en faire, ca va passer a force :p

 

@koalavs Le mix des themes est bien sorti et il a l'air bien stone. Tu peux sans doute y gagner en decollant l'oreille du bord droit et en lui donnant une pose plus marquée. J't'avoue qu'en voyant la baguette magique a droite ca m'aurait bien fait marré qu'il essaie de la fumer vu sa tete :p

 

 

 

J'ai testé le foudroyant, en 1h7 et j'ai pas eu le temps de finir :<

 

speed-1h-foudroyant.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a déjà le challenge et l'exercice mensuel sur les animaux, j'hésitais à me lancer dans le speed painting, mais ça dure tellement peu de temps que je me suis dit que ça me ferait un bon exercice.

 

Histoire de faire le lien avec l'exercice mensuel, j'ai choisi le thème Abracadabra et j'ai mis mon chat dedans ! 50mn sans compter la recherche de références, sur laquelle je n'ai pas passé trop de temps non plus.

 

speed_painting_abracadabra1.jpg

 

Voilà mes photos de référence :

 

olympe_poubelle.jpgCollapsible_top_hat_IMGP9662.jpg

 

@infesth Tu as eu de l'ambition et je me demande comment tu as réussi à faire tout ça dans le temps imparti. C'est bien ! J'aime beaucoup ton petit personnage sur le pic montagneux.

 

@koalavs Bien joué, il a vraiment l'expression qu'il faut ! J'aurais dû m'inspirer de ta technique pour rendre le volume, j'ai tendance à prendre le brush aérographe de Krita, et ce n'est pas génial. Le cadrage est bien étudié aussi.

 

@petignome Je découvre ton dessin pendant que je rédige. Il y a beaucoup de force dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour, voici ma participation à cette exercice. Le thème est Foudroyant.

 

J'ai utilisé une silhouette de cheval pour m'aider, et j'ai utilisé différents brush de la nature (nuages, éclairs, étincelles) pour la composition de l'environnement. J'avoue que 1h est un peu juste quand on est pas certain de ce qu'on veut faire selon le thème choisi. (j'ai dû y passé 1h10 environ).

 

<span class="post-user-username">@koalavs</span> ton lapin me semble un peu suspect quant à ce qu'il au museau ^^

 

<span class="post-user-username">@infesth</span> c'est une super scène qui est mis en place avec de bonnes structure en si peu de temps, bravo ^^speedpainting_08-05-2019_foudroyant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma participation pour cette semaine, je me suis autorisé quelques minutes de plus car j'ai eu des petits bugs de tablette/photoshop mais j'avoue que j'en un peu abusé, 1h15 pour ce dessin

 

speed-lapin-1.jpg

 

 

 

<span class="post-user-username">@stefantasy la composition et les nuages et les éclaires sont très cools, mais le cheval ne décolle pas assez du fond je trouve, il s’imprègne trop dans le décors du coup la lecture de l'image est un peu flou, c'est peut être voulu ^^ sinon tu pourrais essayer de mieux séparer les différents plans... mais beau travail quand même :)

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici pour ma première participation à un exo hebdo, je me contente d'une étude en 1h ^^

j'essaierais de bosser plus la compo et l'imagination la prochaine fois et moins le détails un peu hors sujet du coup :p

 

DPS_Exercice-137_01_Speed1h_02_1200px.jpg

 

La ref :

DPS_Exercice-137_01_Ref.jpg

 

@Lululu magnifique :'( dur de poster après toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

<span class="post-user-username">@lululu</span>, à vrai dire, le flou n'est pas franchement voulu, c'était des couleurs placé pour suivre la silhouette du cheval et avoir une bonne idée de l'anatomie (la structure du corp) en fait. Je voulais joué le jeu en respectant les 1h max (même si j'ai un peu dépassé)donc je n'ai pas insisté sur les contours (peut être que je le retravaillerais plus tard). Merci pour ton encouragement en tout cas ^^! Sinon, super ton digital painting ! Avec un peu plus de texture ça serait au poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lululu: Enorme ton speed!! Je me demande ce que ça peut donner si tu vas au bout de ce painting!

 

@Hyelo Tu n'as pas à rougir de ton speed. Pour une heure, même si c'est une étude, c'est pas mal du tout!

 

Voici le miens!

 

Exo-137_speed-painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réalisé en 1H, une petite bestiole pour le thème "abracabra".

 

abracadra.jpg

 

@hyelo : pour une première participation, c'est cool. Pour les études, n'essaie pas de copier à 100 pour 100 ta ref', concentres toi sur les volumes/ les masses et les couleurs en priorité. :-)

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koalavs haha ! Trop bien pensé ton lapin défonc..euh.. léthargique ! ^^

 

@petignome le brush que t'as utilisé rend vraiment bien !

 

@lululu wooa franchement chapeau d'avoir fait ça en 1h ! :o Rien que le temps de trouvé le design du lapin ça m'aurais pris 1h perso. x)

 

@makiOni une bestiole ! j'adore les bestiole *w* tu comptes le continuer ? Car j'aurais trop aimé voir ce que ça donne en couleur. ^^

 

Bravo à tous, y'a vraiment des painting super beau et bien pensé ! :o

 

J'ai pu constater que le thème foudrayant inspire pas mal ^^ donc c'est peut être pas très original mais voici ma participation. Je me sent plus à l'aise avec les études habituellement, j'ai un peu du mal à libéré mon imaginaire donc je suis pas très satisfaite, mais je pense qu'avec le temps et la pratique ça viendras. :) J'y ai passé environ 40min.

 

speedpaint_foudroyant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis DPsiens,

 

Ca fait un bail !!! Deux an je crois... Mais bon je me suis expatrié à l'étranger et tout ça... Ca prend du temps... Enfin, je suis de retour et je suis ravi de voir que c'est toujours aussi vivant et dynamique.

 

@infesth: je trouve que tu t'en ai super bien tiré. La compo est là! T'es parti dans les rouges- oranges-jaunes, je vois pas trop ou est le pb... (c'est du gris ou du vert dans tes ombres?)

 

@koalavs: Bien marrant ton lapin. On se demande ce qu'il cache dans son chapeau... :D

 

Allez pour feter mon retour, je vous offre cette oeuvre d'art:

 

speedP_lapin-lethargique.jpg

 

J'ai honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart Re-Bienvenue à toi ! :) Bon, ben le thème est parfaitement rendu ^^ Pour critiquer, je pense que tu aurais pu choisir une lumière non pas presque blanche mais plus colorée (bleue par exemple) sur le canapé, le lapin, etc... L'anatomie du lapin est aussi un point faible (même pour du cartoon).

 

@omayla : Cool ! j'aurais aimé voir avec 20 mn de plus. Les plans pourraient être mieux séparés niveau valeurs et l'arbre pourrait être plus détaillé : plus de branche, la lumière et les ombres plus réaliste (aide-toi de référence !)

 

@makioni : très sympa ! Avec plus de volume ça aurait été mieux, notamment plus d'ombre : vois son corps/tête comme une sphère. La lumière s'enroule autour puis fait place à l'ombre.

 

 

Thème Foudroyant pour moi aussi avec 2 speeds d'une heure chacun :

Speed_lightning_1h-s.jpg

 

Speed_lightning2a-s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but était que le lapin devais faire voler des objets x) et qu'il devais y avoir des plante lumineuse autour de lui. Mais j'ai abandonné :/ j'ai mis en tout 40min, et j'ai galéré avec le fond. Du coup j'ai tout supprimé pour laisser place à un fond vert  lapin-encorceuleur-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeldaramis @royblue4 @koalavs @petignome @laurence-veron-dor @stefantasy @medizart Merci pour vos retours :).

 

@koalavs En 1h vite t'as bien géré ton lapin, même si je l'aurai plutot vu centré dans la compo

 

@petignome Comme d'hab tes commentaires sont toujours hyper instructifs, je tiendrai compte de tout ça merci :). Ton speed fonctionne vachement bien, dommage peut être de s'être limité au monochrome (1h oblige je suppose)

 

laurence-veron-dor C'est pas mal du tout, je te suggérerai de chopper aussi une référence couleur quand tu bosses comme ça (pour ton background ici) :)

 

@stefantasy Sacré ambiance qui se dégage, dommage que ton sujet ne soit pas assez bien défini et paraisse flou, faut pas hésiter au début à taffer avec des brush bien francs/sharped pour bien définir tes formes

 

@medizart C'est du gris dans les ombres ! L'idée de ton speed est super cool, par contre le devant du canapé (lit ?) aurait mérité un peu + de précisions parce que j'avais pas capté le visuel instantanément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hebat Joli ce lapin ! Petit rappel des règles : il faut commenter/critiquer les 3 créations au-dessus de la sienne dans les exercices hebdos. Ca encourage la critique constructive et donc l'entraide et la progression. Merci :)

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

<span class="post-user-username">@infesth</span> merci pour ton conseil. je vais essayé de finalisé un peu plus. sinon pour l'ambiance général, je m'inspire des travaux de Keith Thompson, c'est très particulier mais j'aime beaucoup ^^

 

<span class="post-user-username">@hebat</span> trop chou ton lapinou !!! j'aime particulièrement les brushs utilisé pour le pelage, les effets d'ombres légères et de lumières sont vraiment bien.

 

<span class="post-user-username">@spartan</span> tu devrais vraiment envisagé de te lancer dans les scénarios de film ou bien faire de la BD ^^ c'est super !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci pour ton retour ! Au bout d'un moment je n'arrivais plus à avancer dessus, j'avais l'impression que chaque coup de brush empirait le tout, mais j'aurais quand même dûe me forcer à continuer. J'avais des références sous les yeux mais je pense avoir besoin d'encore beaucoup de pratique pour pouvoir retranscrire ce que j'ai en tête sans recopier. ^^' En tout cas j'adore ce que tu as fait, surtout la ville foudroyée !

 

Trop bien ton lapin @hebat ! J'aurais trop aimé voir le résultat avec les plantes lumineuses et les objets volant ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefantasy merci !

 

@omayla : merci :) Oui il faut continuer à pratiquer, apprendre les fondamentaux etc, puis ça devient de mieux en mieux les blocages.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc dommage que la partie du bas ne soit pas un peu plus lisible (est ce de l eau, de la fumée ? ...ou) sinon ton lapin en impose .. mais  ne semble pas léthargique lol

@Metabe ton lapin est tout mignon , sur ton pastel .. mais il ne semble pas léthargique  ;)) quoique ...ps , pour pouvoir attaquer un painting complet avec un fond détaillé , il faut avouer que c est pas facile en 1h

@Medizart un peu moins de noir , un peu plus de teintes ... et pleins d autres trucs , mais au moins ton lapin il respire la léthargie lol

 

lapin.jpg

Modifié par pen-pusher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...