Aller au contenu

[BUG] Disparition des vidéos après un laps de temps [résolu]


BerylOwl

Recommended Posts

Bonjour, :)

 

J'ai rencontré un problème avec l'affichage des vidéos dans le programme indispensable. A vrai dire, je ne pense pas que le fait que ça soit dans le programme ait son importance. Je pense que ce problème peut être rencontré sur l'ensemble des vidéos visibles directement via le site.

 

Pour les 3 parties du programmes indispensables, il ne manque pas de vidéo. En fait, le problème se manifeste après un certains temps sur une page.

 

Je regarde les vidéos en pleine écran. Lorsque je coupe le pleine écran (et que je repasse sur la page du chapitre), la vidéo disparait. Si la vidéo est en cours de lecture, le son continu. En ouvrant d'autres onglets de la page du chapitre pour voir si les autres vidéos ont aussi disparu, je remarque que certaines ne sont plus visibles et d'autre le reste (les disparus peuvent aussi bien être après ou avant celle visionnée sans pour autant être à la suite. Ca me semble aléatoire).

J'ai remarqué ce problème hier déjà (je n'ai pas voulu le signaler de suite, voulant vérifier aujourd'hui s'il survenait encore. Etant sous Mozilla Firefox, il y a eu quelques problèmes avec ce navigateur ces 2 derniers jours. J'ai réglé le problème depuis et j'ai fait la MAJ d'aujourd'hui pour être sûre que le problème ne venait pas de mon navigateur internet) sur d'autres vidéos que celle visionnée aujourd'hui. Elles disparaissaient simplement au bout d'un moment (aujourd'hui, je crois qu'il s'agissait d'1h-1h30, hier j'ai souvenir plus de 30-40minutes. Je n'ai pas chronomêtré et comme je m'absente de mon bureau pour y revenir plus tard, impossible de donner une estimation plus précise).

Depuis hier, je ne regarde que les vidéos de la Partie 2 Chapitre 11 du Programme Indispensable.

Ce problème peut être réglé très facilement en rafraichissant la page mais je voulais quand même vous en informer (dans le doute).

Une petite capture d'écran :

Affichage_Vidéo_Bêta.jpg

 

Autre chose, plus une observation donc comme il s'agit toujours des vidéos mais que ce n'est pas très important, je le signale ici. Si vous préférez que je fasse un sujet à part pour ça, dites le moi, j'éditerai la suite de ce message et le ferait dans un autre sujet.

 

Quand on ouvre un onglet pour un cours, dans la version classique du site, la vidéo indique la durée de la vidéo mais pas dans la Bêta. J'imagine que cette phrase est loin d'être claire donc explication en image avec la première vidéo de la Partie 1 Chapitre 0, toujours Programme Indispensable (mais ceci est visible pour l'ensemble des vidéos du programme et peut-être même du site) :

Indicateur-temps_DPS_Classique.jpgIndicateur-temps_DPS_Bêta.jpg

 

J'utilise la dernière version de Windows et Mozilla Firefox 66.0.4.

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été très claire ou si vous avez besoin d'autres informations. :)

 

Bonne journée et bon courage! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les captures ont en effet beaucoup aidé. Pour le premier bug, c'est important et c'est rémonté.

Pour le 2è c'est bizarre, je signale aussi, mais ça peut venir du fait que ce soit juste la bêta et que ça se rétablisse après. Etrange en tout cas !

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl Notre codeur de l'espace demande si tu peux essayer sur un autre navigateur ? Aussi, as-tu des plugins particuliers sur ton navigateur ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : J'essaireai avec Edge (voici la version que Microsoft me dit avoir de Edge : Microsoft Edge 44.17763.1.0/Microsoft EdgeHTML 18.17763) et en désactivant Mozilla et Adblock pour le site de la Bêta avec Mozilla. Je vous tiens au courant dans la journée.

 

Niveau plugins de Mozilla Firefox, j'ai en extension : Adblock, Ghostery et Bitdefender Wallet (qui vient de mon antivirus et qui est lui, à l'inverse des 2 précédemments cités, est marqué comme désactivé).

En plugins, j'ai :

- Codec video OpenH264 fourni par Cisco Systems Inc.

- Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc.

- Shockwave Flash

La mise à jour automatique est activée pour les les extenstions et plugins cités.

 

J'espère vous avoir transmis les informations voulues, j'avoue que mes connaissances en informatique sont plus que basiques... T.T

Je teste et je vous dis après. :) Si vous avez d'autres questions entre temps, n'hésitez pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Bah finalement, mon post a bien pu être envoyé ce matin. :D Bref, désolé pour cette constatation hors-sujet par rapport au topic, je reviens sur le sujet maintenant.

 

Je viens de faire un test avec Edge et j'ai eu des résultats différents de Mozilla sur certains points que j'ai pu relever dans d'autres topics que j'ai créé et j'ai aussi eu la persistance de problème.

 

Je dois m'absenter un chouya mais je voulais faire un rapide retour sur le problème de la disparition des vidéos (ça sonnerait presque comme un titre de polar à force... Bref, je m'égare encore).

Le problème persiste. Je me suis connectée environ vers 9h47, j'ai lancé une vidéo, j'ai mis en pause et je me suis absentée, je suis revenue, j'ai réduit le pleine écran, pas de soucis, je passe à une autre vidéo, même chose qu'avant... Et à 10h30, je réduis ma vidéo et elle a de nouveau disparu.

Je m'excuse, la capture d'écran a été faite sur une partie non-accessible gratuitement du programme indispensable (j'aurais préféré éviter de le mettre visible de tous mais je pense que la priorité est de vous aider pour les bugs plutôt que la confidentialité des intitulés des chapitres du programme indispensable) :

Edge_Disparition.jpg

En ouvrant les autres onglets de la page pour voir si d'autres vidéos avaient ou non disparu, comme avec Mozilla, certaines ont disparu et d'autres sont visibles.

 

Pour le 2ème problème soulevait sur ce topic, je crois qu'il y a une différence pour Mozilla et Edge. Je dois vérifier avant mais je vous tiens informer ce matin ou en début d'aprem.

J'actualiserai les autres topics que j'ai créé où j'ai noté une différence avec les 2 navigateurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien transmis !

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le 2nd problème avec le timeur des vidéos.

Sous Edge, le temps est indiqué comme sur le site classique. (capture d'écran) :

Timeur_Vidéo.jpg

J'ai revérifié avec Mozilla en même temps et celui-ci est toujours comme sur la capture d'écran du premier post. J'ai essayant en désactivant aussi les extensions (Ghostery et Adblock) et ça ne change rien.

 

Je ferais le test pour le premier problème en désactivant ces 2 extensions pour le site plus tard aujourd'hui et je vous ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test pour le 1er problème en désactivant Ghostery et Adblock sur Mozilla Firefox (connexion de 14h30 à 15h07 environ). Le problème se manifeste quand même.

 

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas. ;) En attendant, bonne journée à vous et bon courage! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je retransmets ! :)

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je vois bien que le bug est toujours en cours, juste pour signaler que j'ai exactement le même souci de disparition de vidéo (je remets pas de capture tout est très bien expliqué par Berylowl) lorsque j'enlève le plein écran, à la seule différence que j'utilise Google Chrome

J'ignore si ça peut aider, en tout cas, si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça aide @Maako car sans plus d'exemple nous ne pouvons le résoudre, peut-être que ton cas aidera, je fais remonter 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème concernant les vidéos du cours. A la sortie du mode plein écran la vidéo n'est plus visible mais j'ai le son. j'ai fait des tests, ceci n'arrive pas après un court instant. après un long moment (> moitié du temps d'une vidéo) en plein écran quand on appuie sur echap pour revenir, la vidéo n'est plus visible. J'utilise Firefox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

IDEM la vidéo disparaît mais le son persiste.  Il faut attendre la fin de la vidéo, sinon sortir du cours et y revenir pour résoudre le problème. Je suis sur CHROME, mais nous avons un échantillon de navigateur différents... à suivre. Bon courage à vous surtout.
Cordialement

VIDEO Disparue.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR INFOS.
Si ça peu aider, je viens de faire une sortie du mode "plein écran" par la touche ECHAP, et tout s'est passé normalement. La vidéo s'est poursuivie en taille "réduite/normale".
La différence vient peut-être que j'avais fais des pauses un peu longue dans la vidéo en "Plein écran" afin de faire qq actions sur mon ordi (ici renouvellement de réglage des préfs. Photoshp).
La fois précédente également.... une histoire de pause un peu longue.... à voir. 
Suspense !
Cordialement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/25/2019 à 12:36 PM, Elisabeth H a dit :

POUR INFOS.
Si ça peu aider, je viens de faire une sortie du mode "plein écran" par la touche ECHAP, et tout s'est passé normalement. La vidéo s'est poursuivie en taille "réduite/normale".
La différence vient peut-être que j'avais fais des pauses un peu longue dans la vidéo en "Plein écran" afin de faire qq actions sur mon ordi (ici renouvellement de réglage des préfs. Photoshp).
La fois précédente également.... une histoire de pause un peu longue.... à voir. 
Suspense !
Cordialement  

 

Le 5/24/2019 à 9:34 PM, Hephaistos a dit :

Bonjour,

J'ai le même problème concernant les vidéos du cours. A la sortie du mode plein écran la vidéo n'est plus visible mais j'ai le son. j'ai fait des tests, ceci n'arrive pas après un court instant. après un long moment (> moitié du temps d'une vidéo) en plein écran quand on appuie sur echap pour revenir, la vidéo n'est plus visible. J'utilise Firefox.

Merci à vous deux pour votre aide, vous nous aidez énormément pour trouver la cause, car nous avons du mal à reproduire ce bug, et donc à le corriger. Je transmets tout ça en espérant que ça aidera Thomas notre codeur. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De temps en temps, il m'arrive aussi d'avoir ce soucis, à priori dû à un passage en mode fullscreen puis retour à la normale. J'ai quelques fois fait des manip comme paramétrer la vitesse de la vidéo et des pauses. Je sors du mode fullscreen via le bouton et non en appuyant sur ECHAP. Je suis sous Chrome.

Peut-être que ça peut aider votre développeur, mais on peut encore entendre le son de la vidéo en revenant en taille normale car la vidéo ne disparait pas vraiment. L'iframe est toujours présente mais un style css à l'air de s'appliquer qui place la height à 0. En décochant la height, la vidéo revient. En temps normal, on ne retrouve pas ce style inline 

height : 0px

 

iframe_video.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle, grâce à vos retours, notre codeur a trouvé une piste, dites-moi si vous avez toujour sle bug, ca run correctif a été appliqué @Meng Hao @Elisabeth H @Hephaistos @BerylOwl @Maako

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 🙂

Bon... Malheureusement, je n'apporte pas de bonnes nouvelles de mon côté... Je suis toujours sous Firefox (version 67.0) et après 12 minutes de "visionnage" en pleine écran (j'ai laissé tourné, vous pouvez voir en bas à droite que j'ai coupé le son), la vidéo disparait en réduisant la fenêtre vidéo. D'autres vidéos de la page ont aussi disparu. Ce test a été fait entre 13h30 et 14h aujourd'hui (environ). En remettant le son sur mon PC, je peux constater que le son de la vidéo tourne toujours.
Je ne sais pas quand les essais pour corriger le bug ont eu lieu mais j'ai eu le soucis hier aussi. Sur la capture ci-dessous, vous pourrez voir que ma réponse est liée à une vérification il y a quelques minutes (toute fraiche ma vérification qu'elle est. 😛 ).

Dites moi si vous voulez que je refasse un essai et si vous avez une préférence quant au navigateur utilisé. 😉

Vidéo.jpg

Modifié par BerylOwl
Ajout d'une information quand au son de la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bery,

J'utilise Firefox aussi et ai visionné une vidéo entière avec une longue pause  vers la fin. : plus de problème (pour le moment). As tu essayé de vider ton cache avant de faire le test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Hephaistos, videz votre cache au cas où (car c'est un changement de JS je crois). Merci !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je n'ai pas vidé mon cache @Hephaistos !
Je refais l'essai et je vous réponds (je citerai Spartan dans mon message modifié pour n'avoir qu'à éditer ce message et éviter un doublon de post).


Modification après avoir vidé le cache :


@Spartan de DPSchool: Sur conseil de @Hephaistos, j'ai vidé le cache de Firefox, et il a eu le nez creux car, en effet, après visionnage d'une vidéo de 30 minutes, je n'ai plus eu de disparition. 😉
Par contre, j'ai noté autre chose, je ne sais pas si c'est lié ou non. Si ce n'est pas le cas, je peux faire un autre sujet de bug, il suffit de me le dire.
En fait, en pleine écran, au bout d'un moment, normalement, la barre de temps et la souris disparaissent pour laisser place à l'écran. Et bien maintenant, ces 2 éléments restent. J'ai testé sur une autre vidéo du programme (chapitre différent choisi de manière aléatoire) et le problème persiste.

Sinon pour la question de la disparition, ça semble ok sur Firefox. 😉

Modifié par BerylOwl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolHello, 
Je viens de faire un essai avec une pause de 20 minutes et je n'ai pas eu de problème. Si toutefois, sur une pause vraiment plus longue (la fougue d'un exercice qui me fait oublier la vidéo) le problème se renouvelle. Je le signalerais... mais je pense que c'est bien réglé🤞

Merci beaucoup pour toutes les améliorations du site. BRAVO❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, mauvaise nouvelle, j'ai encore le bug après avoir visionné plusieurs vidéos...la dernière a disparue à la fin du visionnage.

Elle était plutôt longue en durée .J'ai vu le Bug à la fin de la vidéo seulement. Je pense que le facteur temps est un paramètre qui génère ce problème.

bug.jpg.963731df489f949fc61916f4f526775b.jpg

Modifié par Hephaistos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide tous les 3 ! Vous nous avez énormément aidé. J'ai remonté les derniers soucis, on va finir par régler ça pour de bon :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...